Souvenir.notre première guitare!
- 76 réponses
- 54 participants
- 6 230 vues
- 34 followers
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2005 à 22:07:44Souvenir.notre première guitare!
Un coin de forum pour se souvenir de notre toute première guitare, dire comment qu'on la trouvait belle! (...ou moche... ), si ça a été le début d'un grand amour ou le contraire...bref, tout ce dont on pourra (voudra?) se souvenir à son sujet...
let's go!
let's go!
el paso
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 07/03/2007 à 15:25:35
Première gratte cadeau de noël en 1994 :
une "Kendrix" vendue avec un ampli 10 watts (Kendrix aussi !)... j'étais fou quand j'ai branché tout ça la première fois
et pourtant un ampli plus pourri j'ai jamais trouvé, même les amplis de poche sonnent mieux !!!
quant à la guitare, le manche était vrillé à hauteur de la 7ème frette, impossible de faire sonner une note ça frisait tout le temps. du coup je décalais tous les morceaux que j'apprenais
il n'empêche, nostalgie de l'époque, les découvertes de l'univers de la zique... du matos etc.
une "Kendrix" vendue avec un ampli 10 watts (Kendrix aussi !)... j'étais fou quand j'ai branché tout ça la première fois
et pourtant un ampli plus pourri j'ai jamais trouvé, même les amplis de poche sonnent mieux !!!
quant à la guitare, le manche était vrillé à hauteur de la 7ème frette, impossible de faire sonner une note ça frisait tout le temps. du coup je décalais tous les morceaux que j'apprenais
il n'empêche, nostalgie de l'époque, les découvertes de l'univers de la zique... du matos etc.
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 07/03/2007 à 15:59:28
Ma première guitare s'était au conservatoire mais celle ci ne compte.
Ma vraie première est à Noël 1994. J'ai saoulé mes parents pour ne avoir une.
Je jouais avec un pote et je voulais un truc qui sonne comme ça Strat 1970. Une pure merveille. depuis j'ai du mal avec toutes les autres strats!!!!
Donc mes parents m'ont emmené dans une boutique ou ils m'ont offerts ce superbe cadeau :
Squier Japon + ampli Fender 15 Watts. Les deux trucs qui se font plus.
L'ampli super naz, j'ai passé 1 an a chercher a son saturé en achetant des pédales de disto mais rien a faire.
le son clair une merveille.
Cette strat est BLEU turquoise et je pense que cela doit être une réédition 50's. Je ne l'ai jamais su.
Et pour info, je l'ai toujours et tout d'origine !!!!
Ma vraie première est à Noël 1994. J'ai saoulé mes parents pour ne avoir une.
Je jouais avec un pote et je voulais un truc qui sonne comme ça Strat 1970. Une pure merveille. depuis j'ai du mal avec toutes les autres strats!!!!
Donc mes parents m'ont emmené dans une boutique ou ils m'ont offerts ce superbe cadeau :
Squier Japon + ampli Fender 15 Watts. Les deux trucs qui se font plus.
L'ampli super naz, j'ai passé 1 an a chercher a son saturé en achetant des pédales de disto mais rien a faire.
le son clair une merveille.
Cette strat est BLEU turquoise et je pense que cela doit être une réédition 50's. Je ne l'ai jamais su.
Et pour info, je l'ai toujours et tout d'origine !!!!
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 16/03/2007 à 20:04:32
Ma première guitare Ah oui, je me souviens, il y a 12 ans
Elle était vraiment à gerber
Elle provenait d'un endroit pas du tout réputé pour la musique :
INTERDISCOUNT
Je me rappelle plus de la marque mais cette chose devait être une "Strat" Millnots (enfin j'sais plus) couleur Sunbeurk avec son ampli genre 5~10 watts avec un Hp style autoradio.
J'ai failli aussitôt abandonner la guitare à cause de cette chiasse
C'était injouable et le son était dégueulasse. Et pourtant ça devait valoir pas loin de 800~1000 balles
Du coup, je l'ai gardé 3 jours et je me suis fait rembourser pour acheter d'occaze une Strat Challenge sur laquelle j'ai fait mes premières armes...
a l'aide d'un ampli Park 15 watts.
Heureusement, depuis, Fender est rentré dans ma vie
Elle était vraiment à gerber
Elle provenait d'un endroit pas du tout réputé pour la musique :
INTERDISCOUNT
Je me rappelle plus de la marque mais cette chose devait être une "Strat" Millnots (enfin j'sais plus) couleur Sunbeurk avec son ampli genre 5~10 watts avec un Hp style autoradio.
J'ai failli aussitôt abandonner la guitare à cause de cette chiasse
C'était injouable et le son était dégueulasse. Et pourtant ça devait valoir pas loin de 800~1000 balles
Du coup, je l'ai gardé 3 jours et je me suis fait rembourser pour acheter d'occaze une Strat Challenge sur laquelle j'ai fait mes premières armes...
a l'aide d'un ampli Park 15 watts.
Heureusement, depuis, Fender est rentré dans ma vie
Anonyme
5504
74 Posté le 17/03/2007 à 07:48:28
Une copie strat de marque Jack's, achetée d'occaz 900 francs dans un mag de Strasbourg, en 1999, à l'époque j'ai revendu ma Playstation pour l'acheter.
Le plus drôle, c'est qu'avant de l'acheter je revais d'une strat sunburst manche érable, j'arrive au mag', et là que vois-je? Une copie strat sunburst manche érable pile dans mes prix
[Edit] C'était ma première guitare à moi parce qu'avant ça je jouais sur la copie LP 70's de papa et sur la classique de luthier achetée 150 francs au Troc de Lille.
Le plus drôle, c'est qu'avant de l'acheter je revais d'une strat sunburst manche érable, j'arrive au mag', et là que vois-je? Une copie strat sunburst manche érable pile dans mes prix
[Edit] C'était ma première guitare à moi parce qu'avant ça je jouais sur la copie LP 70's de papa et sur la classique de luthier achetée 150 francs au Troc de Lille.
metjb
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
75 Posté le 28/07/2007 à 18:08:18
Deterrage pour la nostalgie:
une magnifique copie strat rouge pétant, de marque spacer ,genre celles que tu trouve chez Auchan pendant noel, acheter 200 balles dans une trocante, mecaniques morte j'avais était obligé de les changer et bien sur son mega pourri . mais bon je regrette rien .
une magnifique copie strat rouge pétant, de marque spacer ,genre celles que tu trouve chez Auchan pendant noel, acheter 200 balles dans une trocante, mecaniques morte j'avais était obligé de les changer et bien sur son mega pourri . mais bon je regrette rien .
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
ShowMeHowToLive
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 28/07/2007 à 18:20:29
Moi c'était une Jasmine électroacoustique (une sous marque de Takamine) noire…Je l'avais prise car elle ressemblait à celle de Nuno Bettencourt dans More Than Words
C'était vraiment moyen en acoustique et vraiment pas terrible en électro mais pour débuter c'était OK.
C'était vraiment moyen en acoustique et vraiment pas terrible en électro mais pour débuter c'était OK.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
77 Posté le 03/09/2007 à 15:52:21
La première guitare que j'ai jouer n'était pas à moi, c'était une Ibanez copie de LesPaul Custom dont j'ai fait vriller le manche (inexpérience).
On me la préter le 1 janvier 2000 !!! (je me souvient quand j'ai commencer la gratte )
La première que j'ai acheter (mon père m'à forcer pour rendre la Les Paul) était une Millnot's Stratocaster.
J'ai rendue la Les Paul qui à été vendue à un collectionneur et j'ai venude la Millnot's pour m'acheter une Roland Cube 15...
Le bon vieux temps
On me la préter le 1 janvier 2000 !!! (je me souvient quand j'ai commencer la gratte )
La première que j'ai acheter (mon père m'à forcer pour rendre la Les Paul) était une Millnot's Stratocaster.
J'ai rendue la Les Paul qui à été vendue à un collectionneur et j'ai venude la Millnot's pour m'acheter une Roland Cube 15...
Le bon vieux temps
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
- < Liste des sujets
- Charte