Sujet de la discussionPosté le 04/05/2005 à 22:07:44Souvenir.notre première guitare!
Un coin de forum pour se souvenir de notre toute première guitare, dire comment qu'on la trouvait belle! (...ou moche... ), si ça a été le début d'un grand amour ou le contraire...bref, tout ce dont on pourra (voudra?) se souvenir à son sujet...
Une acoustique "chamade", que ma mêre m'a payé pour me récompenser d'avoir eû mon BEPC...Je l'ai toujours...
Et ma première électrique, une "vantage" toute noire, assez typée Métal...Assez sympa...J'en ai de bons souvenirs...
Moi c'était une gratte acheté 90€ d'occase avec un ampli de poche marshall...
(Mauvaise)Imitation strat noir,manche perrave,le reste pareil,électronique plus que douteuse...
Heureusement,maintenant je joue sur une vraie strat et un vrai ampli
Fender stratocaster!
j'avais 14 ans:
un pote me l'avait prétée pour deux semaines au début et puis ça a duré 6 mois, puis le pote a déménagé, avec ses parents bien sur, et en oubliant la gratte...
au bout d' un an et demi il est revenu et j'ai du la lui rendre...la pire chose que j'ai jamais eu a faire!!!
j'étais fou amoureux de cette gratte!!!
l'horreur!
c'était une vraie américaine, blanche immaculée, avec l'accastillage doré au 18k
le gars ne jouait pas de gratte mais son père, qui avait une société d'import de fringues (des Jeans...), la lui avait ramenée des us en cadeau de voyage
l'horreur...
Ma premiere a moi c'était il y a 10 ans aussi,
un classique millnots achetée pendant les fetes de noel en grande surface pour 300 Frs avec une methode d'apprentissage...
je l'ai toujours, autant vous dire qu'elle est injouable.... (quand on parle de gratte avec un manche de pioche ben je sais ce que c'est !!!)
puis un pote m'a offert sa vieille electrique 1 ou 2 mois apres, une copie de SG de marque Morris, que je retape en ce moment...