Souvenir.notre première guitare!
- 76 réponses
- 54 participants
- 6 226 vues
- 34 followers
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2005 à 22:07:44Souvenir.notre première guitare!
Un coin de forum pour se souvenir de notre toute première guitare, dire comment qu'on la trouvait belle! (...ou moche... ), si ça a été le début d'un grand amour ou le contraire...bref, tout ce dont on pourra (voudra?) se souvenir à son sujet...
let's go!
let's go!
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 14/02/2007 à 13:33:19
Moi, c'était une washburn n2 topée d'occaze et un ampli 10watts park. j'ai toujours l'ampli, mais je me suis séparé de la gratte
Anonyme
521410
52 Posté le 14/02/2007 à 13:54:56
Il y a pas loin de 20 ans... je venais d'avoir mon bac, mes parents m'avaient offert... un synthé (Poly 800II, que j'ai toujours mais qui ne fonctionne plus ). Moi je voulais une gratte, mais visiblement, le message ne passait pas.
Alors, tout l'été, j'ai économisé l'argent que ma grand-mère m'avait donné (en récompense du bac et en échange de menus travaux dans sa maison), et plutôt que de faire la fête, à la rentrée, je me suis offert une copie Strat, blanche avec plaque noire, de marque Stanbury. Revendue moins de 2 ans plus tard à un autre débutant, pour m'acheter ma première bonne gratte, une Washburn que j'ai toujours.
Alors, tout l'été, j'ai économisé l'argent que ma grand-mère m'avait donné (en récompense du bac et en échange de menus travaux dans sa maison), et plutôt que de faire la fête, à la rentrée, je me suis offert une copie Strat, blanche avec plaque noire, de marque Stanbury. Revendue moins de 2 ans plus tard à un autre débutant, pour m'acheter ma première bonne gratte, une Washburn que j'ai toujours.
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 14/02/2007 à 14:01:57
Moi c'était une tenson fat strat une vraie pelle et dire que je l'ai revendu pour le double de son prix...oui c'est dégeulasse je sais mais bizness is bizness
C'est quand qu'on va où?
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 14/02/2007 à 14:10:26
Ah oui j'avais (et j'ai encore d'ailleurs) aussi une guitare jouet à 3 cordes (j'ai explosé les 3 autres à 4 ans) et comme chevalet==> une pile 9 volts >< me demander pas comment ça tiens je me pose encore la question ><
C'est quand qu'on va où?
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 14/02/2007 à 14:51:49
Pour ma part, hormis un classique jouet (avec touche et frettes en plastique moulé d'un bloc !), ma première était une folk, un cadeau de Noël : une Vantage.
L'électrique était une Tenson copie Les Paul (fan de Slash oblige) qui n'avait de commun que la forme avec la belle Gibson. Sinon, c'était manche vissé avec corps en bois de cagette...
Je n'en ai gardé aucune des deux et je le regrette avec le recul. Avis aux débutants : conservez votre première guitare ! Dans quelques années, vous préfèrerez la revois sur le mur avec nostalgie plutôt que d'en avoir récupéré quelques menus sous.
L'électrique était une Tenson copie Les Paul (fan de Slash oblige) qui n'avait de commun que la forme avec la belle Gibson. Sinon, c'était manche vissé avec corps en bois de cagette...
Je n'en ai gardé aucune des deux et je le regrette avec le recul. Avis aux débutants : conservez votre première guitare ! Dans quelques années, vous préfèrerez la revois sur le mur avec nostalgie plutôt que d'en avoir récupéré quelques menus sous.
S*ck my duck !
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 14/02/2007 à 14:53:02
Décidemmant, les vantage sortent souvent dans les premières guitares...
Je suis Charlie
grum
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 14/02/2007 à 15:04:52
Entre la fin des 80's et le milieu des 90's c'etait la marque pas cher de base (je crois bien que c'etait samick qui fabriquait faudrait que je verifie)
Anonyme
521410
58 Posté le 14/02/2007 à 19:16:12
Ma premiere electrique: une storm à 120€ copi de fat strat (avec double en chevalet), manche <canne à peche> hyper souple, mecaniques que l'ont voit tourner lorsque l'on fait un bend, micros avec un enorme souffle (j'aurais du me mefier vu le nom de la marque... ), chevalet "desaccorde-express", enfin une vraie pelle.
le tout avec un mg15 marshall
j'en ai eu mare au bon de 6 mois, je me suis vite acheter ma petite tele (62' MIJ )
ma premiere gratte achetée:
ma premiere folk (et la seule pour l'instant), une fender bas de gamme en bois de cagette (la touche est même pas en palissandre, mais dans un bois blanc bien mou, tient en noir (d'ailleur la teinture c'est barré vite fait)), table en laminé, sillet en plastoc, et par dessus le marché c'etait une "stock B".
mais bon je l'ai trinballée un peu partout, elle tient à peu pres l'accord, et même si elle n'a pas un bon son (c'est le moins que m'on puisse dire), je l'adore.
le tout avec un mg15 marshall
j'en ai eu mare au bon de 6 mois, je me suis vite acheter ma petite tele (62' MIJ )
ma premiere gratte achetée:
ma premiere folk (et la seule pour l'instant), une fender bas de gamme en bois de cagette (la touche est même pas en palissandre, mais dans un bois blanc bien mou, tient en noir (d'ailleur la teinture c'est barré vite fait)), table en laminé, sillet en plastoc, et par dessus le marché c'etait une "stock B".
mais bon je l'ai trinballée un peu partout, elle tient à peu pres l'accord, et même si elle n'a pas un bon son (c'est le moins que m'on puisse dire), je l'adore.
malkavian
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 14/02/2007 à 20:55:28
Excellent ce thread!!
Ma première gratte est une classique (comme beaucoup) sans marque. Mais ma première électrique est une Aria Pro II Mad Axe que j'ai encore et qui a un super manche!!! Vraiment le manche est presque Ibanez!! Avec un super ampli Prince 10w que j'utilise aussi toujours un peu.
La Aria date de 1992 ou 1993 je ne sais plus, mais j'ai encore la facture.
Ma première gratte est une classique (comme beaucoup) sans marque. Mais ma première électrique est une Aria Pro II Mad Axe que j'ai encore et qui a un super manche!!! Vraiment le manche est presque Ibanez!! Avec un super ampli Prince 10w que j'utilise aussi toujours un peu.
La Aria date de 1992 ou 1993 je ne sais plus, mais j'ai encore la facture.
sti__i
1807
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 14/02/2007 à 21:02:25
J'ai commencé sur la classique de ma mere, une flamenco g-225 de yamaha.. certain conaissent peut etre ? en tout cas elle a 25 ans
- < Liste des sujets
- Charte