Souvenir.notre première guitare!
- 76 réponses
- 54 participants
- 6 227 vues
- 34 followers
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2005 à 22:07:44Souvenir.notre première guitare!
Un coin de forum pour se souvenir de notre toute première guitare, dire comment qu'on la trouvait belle! (...ou moche... ), si ça a été le début d'un grand amour ou le contraire...bref, tout ce dont on pourra (voudra?) se souvenir à son sujet...
let's go!
let's go!
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 10/02/2007 à 14:29:35
Autant j'ai oublié le nom de mon 1er ampli (acheté d'occaz dans un mag), autant je me souviens trés bien de ma 1ère guitare que mes parents m'ont offert lorsque j'ai eu le bepc (il y a maintenant... bof, j'arrête de compter): c'était une vantage rouge avec deux double bobinages (celui en chevalet étant splittables). Je l'avais "customisé" en la décorant avec du chatterton exactement comme la kramer d'eddie van halen. J'ai garde un bon souvenir vu que c'était ma 1ère gratte. Avec le recul, je ne me rends pas compte si elle sonnait bien. Je l'ai revendu quelques années plus tard afin de m'offrir ma 1ère véritable guitare: une strat américaine.
La marque vantage existe-t-elle encore d'ailleurs?????
La marque vantage existe-t-elle encore d'ailleurs?????
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 10/02/2007 à 14:51:13
C'était en 1958 , ca nous rajeunit pas ca.... une espèce de gratte sèche un peu flamenco , me souviens plus la marque, achetée en Espagne par mes parents. La caisse est fendue et le manche est complètement décollé,donc injouable mais elle dort toujours derrière l'armoire, elle en a tellement dans la caisse des souvenirs que je ne peux pas me résigner à la jeter.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 10/02/2007 à 14:52:06
Vantage, j'ai une strat vantage que j'ai acheté 50 euros dans une trocante, elle ne marchait plus...J'attends un bon concert pour l'exploser sur scène...
Je suis Charlie
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 10/02/2007 à 15:05:54
La vieille classique de mon popa pendant 6 mois.
Puis une €pi SG special, noire (on me proposait la rouge, mais rogue, ça fait vieux rock, noir sobre, c'est classe!) sur un mini Marshall.
Je la trouvait super, maintenant, je me rend compte que le manche est un peu une buche.
Par contre, je l'utilise toujours, mais accordé en Do.
Puis une €pi SG special, noire (on me proposait la rouge, mais rogue, ça fait vieux rock, noir sobre, c'est classe!) sur un mini Marshall.
Je la trouvait super, maintenant, je me rend compte que le manche est un peu une buche.
Par contre, je l'utilise toujours, mais accordé en Do.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 10/02/2007 à 15:08:46
Ma premiere guitare était un jouet sur laquelle je n'ai jamais jouée ^^
je l'ai éclatée quand je devais avoir 8ans ^^
ma vraie premiere grate c'étais ya 2 ans
une ibanez exr170, très sympa , mais que j'ai revendu ya 1 semaine pour me payer mon c30
je l'ai éclatée quand je devais avoir 8ans ^^
ma vraie premiere grate c'étais ya 2 ans
une ibanez exr170, très sympa , mais que j'ai revendu ya 1 semaine pour me payer mon c30
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Anonyme
521410
36 Posté le 10/02/2007 à 15:08:58
Une acoustique kawai mij...mais pas tout à fait la qualité des MIJs actuelles
fut the shuck up
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 10/02/2007 à 15:16:03
Une classique 1/2 pour commencer (bah ouais, a 8 ans c'est plus facile de jouer sur une 1/2).
Trois ans plus tard une classique taille normale.
Re-trois ans plus tard une strat Squier couleur "lake placid blue", avec un humbucker cote chevalet. Je l'ai usee celle-la. Malheureusement volee deux ans plus tard lors du cambriolage de notre local de repet (les boules ).
Depuis, une strat standard US sunburst, tout ce qu'il y a de plus classique. Une valeur sure...
Trois ans plus tard une classique taille normale.
Re-trois ans plus tard une strat Squier couleur "lake placid blue", avec un humbucker cote chevalet. Je l'ai usee celle-la. Malheureusement volee deux ans plus tard lors du cambriolage de notre local de repet (les boules ).
Depuis, une strat standard US sunburst, tout ce qu'il y a de plus classique. Une valeur sure...
Power Bibi
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 12/02/2007 à 20:45:49
Salut !
Ben moi c'était une vielle guitare classique (Gomez ou un truc du style) qui trainait dans le grenier de ma grand mère... C'était à mon père, il l'avait acheté pour ses 20 ans grosso modo. Ca lui fait donc 40 piges maintenant à cette pitite gratte. La caisse était un peu enfoncée sur les côtés.
J'ai commencé à jouer avec ça. J'ai monté des cordes pour folk dessus (!!!) et j'y ajoutais un écouteur de walkman à l'interieur pour amplifier le son en la branchant sur un radio k7/CD... D'ailleurs, j'ai toujours qq enregistrements...
En tout cas, j'hallucine qu'elle ait jamais clamsé après tout ce que je lui ai fait...
Ben p'tain, ca m'a changé quand j'ai eu ma première vrai folk...
Maintenant je la bichonne et elle est montée avec des vrais cordes faites pour elle !
Ben moi c'était une vielle guitare classique (Gomez ou un truc du style) qui trainait dans le grenier de ma grand mère... C'était à mon père, il l'avait acheté pour ses 20 ans grosso modo. Ca lui fait donc 40 piges maintenant à cette pitite gratte. La caisse était un peu enfoncée sur les côtés.
J'ai commencé à jouer avec ça. J'ai monté des cordes pour folk dessus (!!!) et j'y ajoutais un écouteur de walkman à l'interieur pour amplifier le son en la branchant sur un radio k7/CD... D'ailleurs, j'ai toujours qq enregistrements...
En tout cas, j'hallucine qu'elle ait jamais clamsé après tout ce que je lui ai fait...
Ben p'tain, ca m'a changé quand j'ai eu ma première vrai folk...
Maintenant je la bichonne et elle est montée avec des vrais cordes faites pour elle !
Fred3023
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 12/02/2007 à 20:59:41
Y a 25 ans, une classique...made in RDA !!! ja ja, pas du "bon coté du mur" avec des logos tres sympas au fond, genre RDA quoi
je l'ai toujours, c'est sentimental, j'adore gratouiller avec de temps à autre, ca m'arrive meme encore de trouver des idées de compos
ma première elactrique ? une squier strat de 1983, qui sonnait pas si mal que ca d'ailleurs
je l'ai toujours, c'est sentimental, j'adore gratouiller avec de temps à autre, ca m'arrive meme encore de trouver des idées de compos
ma première elactrique ? une squier strat de 1983, qui sonnait pas si mal que ca d'ailleurs
- < Liste des sujets
- Charte