Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Souvenir.notre première guitare!

• 76 réponses
  • 54 participants
  • 6 232 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Souvenir.notre première guitare!
Un coin de forum pour se souvenir de notre toute première guitare, dire comment qu'on la trouvait belle! (...ou moche... :mdr: ), si ça a été le début d'un grand amour ou le contraire...bref, tout ce dont on pourra (voudra?) se souvenir à son sujet...

let's go!
Afficher le sujet de la discussion
41
Moi c'est une squier Strat noire et blanche des 90's que j'ai récupéré dans un placard chez mon frère en espagne en 99... un de ses anciens collocs de la bas l'avait oublié et au gré des déménagements mon fère a perdu tout contact avec lui...

Belle histoire, on est en 2007 et j'ai encore jamais changé de gratte electrique, elle suffit bien dans mon 35m² à murs en carton... je la quitterai jamais, même si c'est une râpe, mais je compte aller voir ce qui se passe chez quelques luthiers j'ai des projets!
42
Moi c'était une classique de chez Yamaha qu'on m'avait acheté (1000 f à l'époque). J'ai tout de même joué 10 ans dessus... Mon prof me suppliait d'en acheter une autre... :lol:
43
En 93 une basse vantage et un ampli 10w novanex j'ai toujours les deux la basse à eu un petit lifting avec une refonte électronique + micro je la joue tjrs avec autant de plaisir. l'ampli lui prend la poussière mais je ne peux pas me résoudre à m'en débarrasser
44
Il y a 17 ans, j'ai décroché du mur la vieille guitare sèche Paul Beuscher de mon pôpa, genre copie Selmer, avec les cordes les plus oxydées du monde, un manche buche horrible, un chevalet cassé avec des calles pour le faire tenir en place quand même, etc, etc...
Peu de temps après, je profitai de mon anniversaire pour me faire payer une Epiphone copie strato, noire, avec un filet blanc sur le pourtour de la plaque. Je l'ai toujours, mais je n'ai plus l'ampli Ross 15 W dans lequel je la branchais :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

45
Une Ibanez achetée en décembre 88 accompagné d'un ampli :beurk: Washburn.

L'ensemble a été revendu à un pote dont le chat a trucider l'ampli.

"To boldly go where no man has gone before."

46
Les chats ne parlent pas mais savent faire comprendre qu'ils ont bon goût pour la musique
47
J'ai commencé vers 1995 en dégottant une guitare-cagot que mon père avait ramené d'Emmaüs du temps où il y travaillait (fin années 70). Elle était complètement informe, le chevalet flottait, elle était équipée de corde en bronze mais paraissait plutôt destinée (outre à la poubelle) à recevoir des cordes nylon. Les frettes étaient de section rectangulaire, juste ébavurées...

Quand mon père a vu que je n'étais pas dégouté, il m'a laissé utiliser sa vieille Diamond 12 cordes (hélas montée en 6-cordes, avec un chevalet en train de se décoller), et là, ce fut un autre monde...
Welcome to the void
48

Citation : ce fut un autre monde

tu es passé de l'enfer au purgatoire? :oops2:
49
On peut comprendre qu'après être parti de si bas, tout semble merveilleux... :lol:

Je suis Charlie

50

Citation : tu es passé de l'enfer au purgatoire?

Oui, si on veut, et maintenant, c'est le paradis... Mais bon, la Diamond a un très bon son.
Welcome to the void