Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Danelectro 59 DC.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 267 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Danelectro 59 DC.
Salut, je suis interessé par l'achat d'une guitare Danelectro 59 DC et je voulais savoir si on pouvait en tirer quelquechose de correct pour jouer du rock assez puissant (un son assez actuel si on veut) ou si on en tire seulement un son purement "vintage"... Merci d'avance.

J'ai cher cru que tu m'avais cher déçu.

2


Faire du gros rock avec ça :?: :8O:

Page en a utilisé une de mémoire, mais certainement pas sur les titres les plus péchus, les lipstick ça a rien dans le sac, c'est a peine marrant pour faire du crunch :eek2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Merci.
Ouais j'ai lu des autres sujets concernants des guitare de la marque... Comme je le pensais c'est juste bon pour faire du son clair.

Aaaaah grrrrrrr ! Pourquoi ils en font pas des performantes avec de la disto ? Ca marcherait trop car elles sont trop belles (tout comme les pro 56 qui sont encore plus sobre) et pis si y'en a pour jouer en clair pourquoi y'en a pas pour faire du "puissant" ? Ca permettrait à la marque de se renouveler...

J'ai cher cru que tu m'avais cher déçu.

4
Salut Floydie, salut Lony

les Danelectro sont équipées de lipsticks comme l'a dit Lony, j'aime beaucoup ses guitares mais je peux te jurer que tu auras beaucoup de mal à jouer du gros rock avec, disons que tu resteras dans un esprit Telecaster avec des sons claquants mais des grosses satus très fortement recommandées et de toute façon quasi impossibles et à obtenir.

niveau artiste, Page en a effectivement utilisé une mais seulement quand il dégainait son bottleneck (D'yer M'aker)
sinon le leader des Pixies (Black Francis/Franck Black) en a utilisé une pendant l'enregistrement de Doolittle et l'a poussé dans ses derniers retranchements niveau satu, jette donc un coup d'oreille sur Debaser ou Wave of Mutilation des Pixies pour voir ce que ça peut donner (en sachant que tu n'obtiendras porbablement pas ce degré de satu à moins que tu possèdes du matos pro)
Annaw ckuf ?
5
Tu as la Gretsch G6128T qui y ressemble (celle utilisé par Malcolm Young d'ACDC), et sur laquelle tu peux mettre de bons doubles pour que ça dépote plus

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Mouais mais c'est pas trop dans l'esprit Danelectro tout ça, cher compatriote corrézien
Annaw ckuf ?
7
Certes :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Woua !! je l'ai la 59 dc !!!
Je savais même pas que c'était la 59 dc...
Bon, en disto, c'est pas le top.... En clair, c'est claquant !
Moi, je l'aime...
Je la met parfois en disto. C'est clair que t'auras pas le son de la mort qui tue.
Par contre, c'est une gratte ULTRA légère !! t'auras pas mal au dos avec ;-)
elle tient l'accord.
Elle buzze (quoique depuis que j'ai un VRAI ampli (blues junior fender), ca va mieux...

Mais si, mais si, on va y arriver...

9
Les Danelectro sont légères car elles ne sont pas en bois, du moins à une époque autour des 60's jusqu'à je ne sais quand elles étaient dans un matériaux proche du carton, ou de l'aggloméré, j'ai entendu parler de ça mais je suis incapable de donner plus de précision :?!:
Annaw ckuf ?
10
Les parties extérieur du corps sont en "masonite": contre-collé "isorel"
Le même matériau ( à peu près) qui était déjà utilisé dans les années 50 et 60.
A l'intérieur du corps (il s'agit donc de demi-caisse même s'il n'y a pas d'ouies), la poutre centrale est apparemment en peuplier. Le manche est en bois :8) , mais on a une gratte effectivement bien légère.


Guitare qui n'est effectivement pas du tout adaptée pour le Hard , heavy metal et compagnie... sauf si on a une approche un peu originale de ces styles de musique (mais là, on frise l'oxymoron :lol: )

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis