Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Repprendre la guitare a zero

• 53 réponses
  • 9 participants
  • 1 075 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Repprendre la guitare a zero
Salut a tous,voila j'aimerai apprendre a jouer de la guitare je suis débutant biensur :oops: ,j'avais commencer a apprendre avec un copain il y a 5ans mais il est partit pour raison professionnelle donc ma formation c'est arreté là, j'avais une guitare seche Ibanez que j'ai revendu.Il m'avais appris quelque truc dont je ne me souviens plus appart Come as you are de Nirvanna :bravo: .Mais bref je voudrais savoir si il existe des bons logiciels ou des cours via internet pour gros débutant :bravo: pour reprendre tout a zero.merci
PS:j'ai vu un pack electrique avec:
une Ibanez jump start GRX4
un ampli ibanez
et tous ça
j'aimerais avoir votre avis là dessus merci
2
C'est pas tres original, mais rien ne vaut les cours en vrais, avec un vrai prof qui s'adapte a ton niveau, a ta progression, au moins au debut, pour prendre de bonnes habitudes...
Et pour les packs, je connais pas celui la, mais generalement, c'est quand meme pas terrible, faut peut etre mieux tapper dans l'occase pour trouver un peu mieux (t'as un budget precis?)
3
Tu as des bouquins qui forment, comme par exemple les série J J rébillard ( 4 livres+4cd's) mais je pense que le mieux c'est d'avoir un prof, qui corrigera tes erreurs de débutant et te permettra de répondre à toutes tes questions, et surtout de te motiver. Et puis l'air de rien, jouer avec un prof développe ton oreille à jouer tout en écoutant l'autre jouer etc.
4
:oops: j'ai oublié le budget 250,300 euros et vous pensé vraiment que le prof serai le mieux :bravo: je vais me renseigner mais les prof qui apprenne sur des guitares seche apprenne aussi sur de l'electrique :???:
5
Des profs pour electrique, t'en trouvera sans problemes...
et commencer a bosser tout seul, faut etre tres motivé, ou alors trouve un autre pote qui puisse te montrer les bases...
6
Oué je viens de me renseigner j'ai rien trouvé par chez moi :((( a par les ecole d'accordeon :furieux: et pour le copain j'ai dit qu'il etait partit en haut :bravo:
7
T'habites dans un trou perdu? :mrg:
Ya peut etre du monde sur AF qui habite pas loin qui pourrait te donner 2-3 conseils...
8
Fait comme moi apprend tout seul maintenan je suis un dieu :mrg: looooooooool . n'est ce pas kermit ?? :mrg: :mrg: :mrg:

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

9
Oué c clair je viens de voir un truc Guitar on line ça al'air pas mal du tout :clin: je suis d'accord d'apprendre tout seul mais comment :???:
10
Apprendre tout seul c'est tres tres tendu...
Tu peux trouver des sites sur le net sans problemes (google c'est de la bombe pour ca) et t'en trouveras un paquet...
Mais quand ya un truc que tu comprends pas, ou qui est pas bien expliqué, ou si tu veux bosser un truc precis, ben ca devient plus dur...
Ca peut se faire, mais faut de la volonté
Et dans l'exemple de Darkouz, c'est toujours beaucoup plus facile d'apprendre "tout seul" avec des potes musiciens qui te motivent, te corrigent, te montrent des morceaux sympas a jouer (c'est une chose d'entendre des morceaux a la gratte, et une autre de voir quelqu'un le jouer...)
Donc a mon avis, si tu veux apprendre tout seul, t'as interet a trouver des nouveaux potes :mrg: