Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel a été le premier morceau que vous avez joué à la guitare?

• 149 réponses
  • 88 participants
  • 5 328 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Quel a été le premier morceau que vous avez joué à la guitare?
Pas besoin d'explication pour comprendre le principe. Je pense qu'on devrait avoir pas mal de "Smoke on the water" sur une corde et de "Come as you are" :lol:

Voilà, moi j'ai commencé en réussissant à jouer Day Tripper des Beatles, ramené en Mi pour avoir le plus possible de cordes à vide. C'était en 1977...

A vous !
Afficher le sujet de la discussion
101
Euh... un morceau de blues brother, peter gunn un truc comme ca vous savez, ca:

E I--0--0--2--0--3--0--5--3--0--I
Puis Comme As You are
102
En premier "Where is my mind" des Pixies en 2002 je pense (tiens ? personne d'autre pour celui là ???) puis j'ai retrouvé comme un grand un bout de "Californication" (grosse fierté sur le moment :mdr: )
103
Premier riff: Satisfaction (Stones)
Première chanson : Blowing In The Wind (Dylan)
104
Moi c'était du classique et je m'étais tout de suite attaqué à du gros pour le niveau que j'avais, la Sarabande de Haendel, j'étais altiste et j'adorais la partie des violoncelle et des violons :aime: , donc quand j'ai trouvé un arrangement guitare qui réunissait ces 2 parties j'me suis lancé dedans :bravo:

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

105
Les portes du penitencier (oui, j'ai que 1ans, mais c'est mon papou qui me l'a apprise!).

Puis, cours de guitare elec, Un autre monde, et surtout, Fade to black !
Et quand tu débute, que t'es fan de Metallica, et que tu fait Fade to Black (même si c'était que l'intro!), ça fait plaisir !

Par contre, j'ai mis un point d'honneur à ne pas apprendre Sweet dream, et nirvana, et les whites stripes! (oui, j'arrive à sortir des solos de metallica, mais impossible de jouer comes as you are!).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

106
Salut

bon, j'avais du temps à perdre, alors voici les stats non officielles, où n'est pris en compte que la première proposition des forumeurs, vu que la question c'est : "quel est le premier morceau…"

• 1 - Smoke on the water, 8 citations

• 2 - Jeux interdits et Come as you are, 5 citations

• 4 - Les portes du pénitencier, Hey Joe, La poupée qui fait non, 4 citations

• 7 - Satisfaction, 3 citations

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

107
On-a-ga-gné
Les-doigts-dans-l'nez

Etc, etc...
108
Moi c'est "Le vol du bourdon".

Careful with that axe, Eugene !

109
Euh moi c est sunday bloody sunday! :??:
mai a l epoque on aurai pu croire que c etai le miaulement d un chat! :mdr:
en aucun cas le resultat de mes pattes d ours!

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

110
G'ai surement massacré come as you are, suivi par Polly (toujours nirvana)en essayant les "accords" ,et apres, grosse fierté, where is my mind, premeiere que j'arrivais a bien passer avec les paroles et tout! :o: