Sujet de la discussionPosté le 22/01/2006 à 12:32:13Le son des 60's (guitare/ampli)-boite à idées
J'ouvre un thread parce que je suis á la recherche de la guitare qui pourra le mieux reproduire ce son typique des années 60, cet espece de son clair qui pète bien caracteristique des disques de l'époque. l'epoque des yéyé en gros!
pour le moment je fais ca avec ma strat en position micro chevalet pour donnez une idée mais c'est pas encore exactement ca..
donc si vous connaissez bien cette periode et les instruments utilisés à l'époque,j'ai besoin de votre aide
Sinon alors je les ai rendu un peu fou mais ils savaient que j'etais chaud pour repartir avec une gratte,
donc je me suis mis dans la cabine avec cinq ou six custom shop fender et je les ai comparé sans toucher les reglages de l'ampli, donc un petit plus pour deux modèles, le strat 56 NOS super son old school pas mal et sinon la california beach 62 qvec un son super equilibré se défendait pas mal. le reste pour moi ne valait pas le prix puis aprés une heure passé à les éplucher j'ai demander à tester la lespaul goldtop et...surprise, elle est pas lourde du tout pour une lespaul oué!
je la branche et lá c'est la grosse claque houhouhou! un son à tomber par terre super méchant et hargneux en disto avec les micro bridge, le micro grave super efficace dans les tons bien rond, et le micro bridge super claquant en son clair, bref une tuerie, et bien je suis reparti avec
Bah en fait nan mais c'est très vintage comme son et c'est parfait pour ce que je veux faire avec
edit/ je voulais des mini humbucker un peu pour ca, j'ai toujours preferé le son, je le trouve plus tranchant plus aggressif, moins rond que sur une lespaul std par exemple
Tu n'as plus qu'à vendre ton matos si j'ai bien tout suivi.
Moi aussi je fais ça... je me dis : "si je vendais tel truc je pourrais m'acheter tel autre."
Je commence donc par faire l'achat pour finalement me dire que ça serait dommage de me défaire de l'ancien matos