Le son des 60's (guitare/ampli)-boite à idées
- 240 réponses
- 18 participants
- 5 022 vues
- 17 followers
Anonyme
pour le moment je fais ca avec ma strat en position micro chevalet pour donnez une idée mais c'est pas encore exactement ca..
donc si vous connaissez bien cette periode et les instruments utilisés à l'époque,j'ai besoin de votre aide
Denfert
Anonyme
Citation : Chez DNG ils m'avaient dit que ça ne valait plus le coup de fabriquer des strat pour le peu de "lutherie" que ça représente (entre nous,c 'ezst pas ça de la lutherie) par rapport à la qualité des warmoth
.bah c'est pareil warmoth, je m'en suis monté deux pour moi, c'est du meccano ce truc, que du manche vissé chez warmoth aussi.
ah oui sinon autre chose qui me turlupipinpompine, sur les strat rédition genre serie L ou assimilé, c'est super rare de les voir utiliser du birds eyes ou flammed maple, est ce qu'un maple trop dense casse le son de la strat originale?
oui DNg je les connais bien, surtout Do et c'est vraiment des tueurs en lutherie je trouve
Anonyme
Anonyme
tu me la fais quel prix?
Denfert
Ça c'est kloug
Citation : sur les strat rédition genre serie L ou assimilé, c'est super rare de les voir utiliser du birds eyes ou flammed maple, est ce qu'un maple trop dense casse le son de la strat originale?
Tiens, la question du birdeye je me la suis souvent posé.
En tout cas, il n'y a pas eu de série L originale avec à ma connaissance.
Citation : Finalement dans ce type de gratte ce qui revient généralement très cher, c est la main d'oeuvre ! alors si les grattes sont relativement peu chères ca veut peut être dire qu'ils n'y passent pas tout le temps qu'y consacre un véritable custom shop
Le custom shop fender, je vois ça plus comme une qualité de choix de matériaux et de déco. Que tu découpe ton corps de strat à la scie à chantourner ou à la machine, ça change que dalle au son.
J'aim François Guidon quand il fait la différence entre "facteur de guitare" et "luthier de guitare".
La lutherie c'est le travail des bois de résonnance. Alors la start... humpf
Denfert
je te la laisse a ce prix mais je te la fait parvenir gratos si tu veux ;)
Anonyme
Denfert
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte