Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son des 60's (guitare/ampli)-boite à idées

• 240 réponses
  • 18 participants
  • 5 022 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le son des 60's (guitare/ampli)-boite à idées
J'ouvre un thread parce que je suis á la recherche de la guitare qui pourra le mieux reproduire ce son typique des années 60, cet espece de son clair qui pète bien caracteristique des disques de l'époque. l'epoque des yéyé en gros!

pour le moment je fais ca avec ma strat en position micro chevalet pour donnez une idée mais c'est pas encore exactement ca..
donc si vous connaissez bien cette periode et les instruments utilisés à l'époque,j'ai besoin de votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
121
Kloug : c'est aussi une possibilité effectivement!
122

Citation : Chez DNG ils m'avaient dit que ça ne valait plus le coup de fabriquer des strat pour le peu de "lutherie" que ça représente (entre nous,c 'ezst pas ça de la lutherie) par rapport à la qualité des warmoth

.
bah c'est pareil warmoth, je m'en suis monté deux pour moi, c'est du meccano ce truc, que du manche vissé chez warmoth aussi.

ah oui sinon autre chose qui me turlupipinpompine, sur les strat rédition genre serie L ou assimilé, c'est super rare de les voir utiliser du birds eyes ou flammed maple, est ce qu'un maple trop dense casse le son de la strat originale?

oui DNg je les connais bien, surtout Do et c'est vraiment des tueurs en lutherie je trouve :8O:
123
Oki merci denfert, je vais checker ca, sinon je pense aussi que les fendre custom shop sont un peu surcôté nan? genre un CS a 3000 chez fender equivaut a un CS 1700 chez la concurence.
124
Oki ta mxr vintage ca me branche :D:

tu me la fais quel prix? :mdr:
125
Oui, je ne suis pas sur de l'apport réel du CS fender par rapport à d'autres. Tu payes clairement la marque et le mythe. d'ailleurs à ce prix la je ne me serais jamais payé une CS Fender
126

Citation : sur les strat rédition genre serie L ou assimilé, c'est super rare de les voir utiliser du birds eyes ou flammed maple, est ce qu'un maple trop dense casse le son de la strat originale? 

Tiens, la question du birdeye je me la suis souvent posé.
En tout cas, il n'y a pas eu de série L originale avec à ma connaissance.

Citation : Finalement dans ce type de gratte ce qui revient généralement très cher, c est la main d'oeuvre ! alors si les grattes sont relativement peu chères ca veut peut être dire qu'ils n'y passent pas tout le temps qu'y consacre un véritable custom shop

Le custom shop fender, je vois ça plus comme une qualité de choix de matériaux et de déco. Que tu découpe ton corps de strat à la scie à chantourner ou à la machine, ça change que dalle au son.

J'aim François Guidon quand il fait la différence entre "facteur de guitare" et "luthier de guitare".
La lutherie c'est le travail des bois de résonnance. Alors la start... humpf :mrg:
127
Très bon choix la MXR, si j'en avais pas deja 4 des phasers je l'aurais gardée !

je te la laisse a ce prix mais je te la fait parvenir gratos si tu veux ;)
128
Denfert>oki je te donne une réponse mi-fevrier si elle est pas vendue d'ici lá, là je suis un peu raidos en ce moment
129
130
Sinon mdrrrr je suis allé faire un tour sur le forum fender et les discution pour ou contre les "relic" c'est trop fendard (hohoho jeu de mot). un mec qui dit en gros "oui mais attend tu joues avec ta super strat vintage et un mec viens te demander de quelle années est ta strat et tu réponds c'est une fausse! bah c'est la honte quand même". :mdr: