Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parlons PRS.

  • 183 réponses
  • 15 participants
  • 3 812 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Parlons PRS.
Salut tout le monde...
J'ai débuté la guitare éléctrique en décembre 2002 sur une cort (je n'ai pas la ref. sous la main) et même si j'en suis tout à fait content (pour le moment) et que je n'ai pas encore les moyens de changer de gratte, j'ai eu l'occasion de découvrir une marque pas très connu en France et pourtant fabriquant les plus belles et luxueuse guitares... PRS (Paul Reed Smith) et j'ai carrement flaché sur ces grattes. Entre autre les Custom (CU), et les Classique electrique (CE).
Ce que je souhaiterai, ce serai partager avec d'autre la passion que j'ai pour ces guitares.
Les impressions que vous avez, quel soit bonnes ou mauvaises...

Sur ce à Ciao, et bon jeu........
Afficher le sujet de la discussion
41
Ahhh ce bon vieu Klawn :bravo:
t pi etre un pe sévére avec Carlos là non ? :P:
avec les ventes ENORMES de son avant dernier Album Supernatural je crois qu'il a déjà le PIB du Mexique bon ca va pour lui je pense pas qui soit a sa prés :clin:
Mais bon je me plante peut etre

Vu le prix de la vraie Santana qui est l'une des + chéres PRS (c dire si c chére :8O: ) une version éco (a 900e qd meme) c pas un luxe

Sinon les Epiphone signature (Slash et Zakk Wylde) sont un peu + chéres que les modéles dont elles s'inspirent mais tant que ca non plus :clin:

et je pense que Slash pour les jeunz qui achétent des guitares éco coréenne est + vendeur que Santana
mais y a écrit Epiphone et pas Gibson sur le modéle éco de Slash alors que pour les Santana éco ou pas y a écrit PRS sur les 2 c vré :clin:
42
Juste pour donner une idée du statut de PRS, l'année dernière la marque a réalisé un chiffre d'affaire de 21 millions de $ et Paul Reed Smith a déclaré vouloir atteindre les 27.5 millions cette année... La marque a déja été récompensée pour 3 de ses produits (Santana SE, Singlecut et Santana III).
Oui, le modèle Santana II est très cher mais c'est dérisoire comparré aux prix que peuvent atteindre les modèles Private Stock et Limited Edition... Sans parler de la Dragon 2002...
En tout cas faut absolument essayer une PRS (pas SE) au moins une fois dans sa vie surtout que dans les grandes villes c'est pas ça qui manque...
J'ai vu quelqu'un dire que sa PRS vallait ses 25.000 francs. C'est faux. Les PRS vallent une bonne partie de leur prix mais il est tout de meme exagéré. Par contre quand je vois des Ibanez et autres a 2.000 euros neuves je me dis vite "vaut mieux prendre une PRS d'occasion" et là c'est absolument vrai, ne faites pas la connerie d'acheter une bonne gratte alors qu'en cherchant dans les occasions vouz pourriez vous retrouver avec la meilleure guitare du monde (sans oubliez Ebay USA où les prix des PRS sont ridicules comparrés a ceux qu'on se tape ici)... :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
43
Donc c + Paullo reed smith qui ve fair du benef et pas Carlos
méchant va a dénigrer Carlos :bravo:
44

Citation : Sinon les Epiphone signature (Slash et Zakk Wylde) sont un peu + chéres que les modéles dont elles s'inspirent mais tant que ca non plus


Euh la LP Z. Wilde c’est une custom donc ok mais la Slash c’est une lp100 (beuark) avec manche vissé non ? :oo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

45
Oui en effet il me semblai avoir vu un manche vissé j ‘a du me tromper :oops:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

46
Sur la Wylde, c'est pas des EMG HZ?
47
Sûrement les EMG originaux auraient coûtés aussi cher que la gratte sinon :lol:
Et sur la fiche du site EPI (celle écrit par un gamin de 4 ans) c’est écris EMG HZtucmuch :??:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

48
:mdr: :mdr: :mdr:
49
Yes la Zaak Wylde je crois que c une Custom avec une autre déco et des micros EMG je sais pas si c des vrais
http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=151&CollectionID=6

Pour la Slash pareil y a une déco original avec le logo Snakepit
par contre je la voit pas sur le site Epiphone donc je sais pas trop sur kel modéle y se sont basé
d'apres le non c plutot une LP classic manche collé
http://www.epinions.com/inst-Electric_Guitars-Slash_Les_Paul_Classic
50
Salut tout le monde...
Bon la les mecs je crois qu il faut recentré le debat... puta.. c quoi ce bordel on est en train de parler de guitare de luxe et pas d'epiphone de mer..
Sinon Klawn ta etait voir sur le site de PRS: www.prsguitars.com (je le dit pour les autre car je supose que tu connais par coeur) les models DRAGON, je les trouve trop terrible franchement trop de classe. Elle ne sont edite qu'a 100,200 ou 300 exemplaires pas plus et elles se vende des fortunes...
Chez moi a Caen petite ville de 400 000 habs il n y a qu'un seul mag. qui vendent des PRS et la seul CE qu il ont c'est une CE22 black sumburst, qu elle est la difference avec la CE24 (ne dite pas le nombre de cases ca va m'enerver) et que pensez vous de la couleur