Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parlons PRS.

• 183 réponses
  • 15 participants
  • 3 841 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Parlons PRS.
Salut tout le monde...
J'ai débuté la guitare éléctrique en décembre 2002 sur une cort (je n'ai pas la ref. sous la main) et même si j'en suis tout à fait content (pour le moment) et que je n'ai pas encore les moyens de changer de gratte, j'ai eu l'occasion de découvrir une marque pas très connu en France et pourtant fabriquant les plus belles et luxueuse guitares... PRS (Paul Reed Smith) et j'ai carrement flaché sur ces grattes. Entre autre les Custom (CU), et les Classique electrique (CE).
Ce que je souhaiterai, ce serai partager avec d'autre la passion que j'ai pour ces guitares.
Les impressions que vous avez, quel soit bonnes ou mauvaises...

Sur ce à Ciao, et bon jeu........
Afficher le sujet de la discussion
21
Ahahahahahah sacré Klawn il été là :mdr: :bravo:
22
Nan mais sans rire, vous faites comment pour vous les payer ? Vous les achetez à crédit sur 5 ans ou quoi :oo:

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

23
C'est pas moi l'ai payé, c'était le cadeau de mes parents pour mes 25 ans. Mais quand tu vois les prix actuels sur Strat ou Lespaul (12-13000francs pour un bon modèle) ça vaut vraiment le coup de rajouter 6000 balles.
24
Pauillac a écrit: "Mais quand tu vois les prix actuels sur Strat ou Lespaul (12-13000francs pour un bon modèle) ça vaut vraiment le coup de rajouter 6000 balles."

C'est à mon sens un faux débat! On achète une Strat, une LP ou une PRS pour leur personnalité propre... pas pour leur rapport qualité/prix... :clin: :D: Personnellement, chaque fois que j'achète une guitare, c'est parcequ'elle m'apporte quelquechose de différent à travers sa personnalité sonore...
Son prix ? Ou je peux l'acheter ou je ne peux pas... mais là c'est un autre problème :D: :D: :D:
25
Phil strat,

pas d'accord sur une chose.

Oui effectivement on achete une gratte sur laquelle on se sent bien, avedc le son qui nous convient...etc.....

Mais ya un probleme financier dans tous ça. Au bout d'un moment, lorsque l'on a un budget maximum, nous sommes bien obligé de faire un choix rapport qualité prix. Il rentre forcemment en jeux lors d'un achat.
26

Citation : ça vaut vraiment le coup de rajouter 6000 balles

B'en si t'en est pas à 6000 balles, fais toi plaisir, j't'envoie mon RIB,ok???
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
27

Citation : C'est pas moi l'ai payé, c'était le cadeau de mes parents pour mes 25 ans.

C'est assez dur de lire ce genre de chose... Mes parents n'ont jamais roulé sur l'or, j'ai payé toutes mes études jusqu'au dernier centime et je rembourse encore un emprunt étudiant. :(

28
...bon, enfin, j'suis pas Cosette non plus :) mais ça fait c... :(((

29
Géant vert a écrit: "Mais ya un probleme financier dans tous ça. Au bout d'un moment, lorsque l'on a un budget maximum, nous sommes bien obligé de faire un choix rapport qualité prix. Il rentre forcemment en jeux lors d'un achat."

C'est sûr, mais ce que je voulais dire c'est qu'à la base on choisit une guitare pour le type de son qui la caractérise ou/et critères de confort de jeu, pas pour un rapport qualité/prix. Cette notion vient dans les critères de choix si on a pas les moyens financier d'acquérir "l'idéal" de ce qu'on recherche. Dans le cas d'une Srat, par exemple, on a le choix entre une US neuve, une US d'occase, une Mex neuve, une Mex d'occase... ça fait une palette de prix assez large pour, à mon sens, satisfaire tous les budgets. En plus il y a le crédit... il n'y a vraiment que les très jeunes (ados sans revenus) qui peuvent avoir des difficultés à acquérir au moins une Mex d'occase.
Il est vrai que lorsqu'on vise certaines grattes genre Gibson ou PRS, les prix sont élevés et pas à la portée de tous (même d'occase). Mais il s'agit d'intruments professionnels de grande qualité... Si on sort du domaine de la guitare, l'équivalent piano, saxo, violon, etc atteint des prix encore plus élevés. Le problème n'est hélas pas nouveau... :clin: :D:
30
Oui d'accord sur ton explication.

C'est vrai qu'il y a assez de gratte d'occaz pour pouvoir faire son choix. :bravo: