Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Parlons PRS.

• 183 réponses
  • 15 participants
  • 3 882 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Parlons PRS.
Salut tout le monde...
J'ai débuté la guitare éléctrique en décembre 2002 sur une cort (je n'ai pas la ref. sous la main) et même si j'en suis tout à fait content (pour le moment) et que je n'ai pas encore les moyens de changer de gratte, j'ai eu l'occasion de découvrir une marque pas très connu en France et pourtant fabriquant les plus belles et luxueuse guitares... PRS (Paul Reed Smith) et j'ai carrement flaché sur ces grattes. Entre autre les Custom (CU), et les Classique electrique (CE).
Ce que je souhaiterai, ce serai partager avec d'autre la passion que j'ai pour ces guitares.
Les impressions que vous avez, quel soit bonnes ou mauvaises...

Sur ce à Ciao, et bon jeu........
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut tout le monde...
La vache g crée ce sujet hier et il y a déja tt pleins de messages, c dingue la vie...
Non sérieux je m' attendait pas a ce qu il y auttend de reponce sur ce sujet, meme si je m'attender a ce que Klawn réagise ( et oui je suis peut etre nouveau mais c pas la premiere fois que je viens sur AF et que j'enttend parler de klawn...
Sinon j'ai une question existenciel à vous poser... Je reve, je bave devant les vitrines en voyan une PRS, seul petit probleme mais qui a son importance J AI PAS ASSEZ DE FRICKE; (c pas juste). Sans déconner les mecs vous hipotecher votre maison ou quoi...
Autre chose voyant mon budger de lyceen, je voudrai savoir ce que vaux la SE (meme si klawn ne la reconner pas dans la gamme PRS)
32
Si ça peut te consoler (c'est pas sûr...), j'ai 57 ans et les PRS haut de gamme me font toujours rêver... mais sont en dehors de mon budget. Pour me payer certaines guitares dont je rêvais à ton âge j'ai attendu de n'avoir plus de frais "annexe" genre éducation et études des enfants... Maintenant je peux me faire plaisir et crois moi j'en profite au maximum... il faut bien que ne plus être jeune offent quand même quelques compensations... :clin: :D:
Cela dit j'espère pour toi qu'il ne te faudra pas attendre aussi longtemps. :D: :D: :D:
33
La SAntana SE est pas mal
je te conseil la version chevalet fixe
c une guitare coréene de 900e environ
donc ca pas la meme chose que les US a + de 3000e

Sinon t'as tjs la possibilité de t'eb faire faire un copie par un luthier (j'éspére bientot pouvoir dire moi :lol: )
au risque de me répété va voir là
http://membres.lycos.fr/xavierpetitlutherie/modules.php?name=Guitares_XP
notament la rievax qui est dans les 750/900e
34
Bon, me voilà un peu plus dispo...
Les PRS sont d'excellentes guitares, faudrait que tu puisses en essayer une LowCube... Perso j'ai acheté la mienne d'occaz, tout est dit dans mon avis ici: https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?idproduit=16849

La SE est bien mais elle ne mérite pas d'avoir PRS sur le manche, je trouve que comparrée aux autres modèles de la marque c'est très moyen et elle ne vaut pas totalement son prix. Ceci dit le chevalet fixe dont parle Pm est excellent, un peu comme toutes les mécaniques utilisées par PRS... Ce qui manque aux SE c'est déja, des mécaniques auto-bloquantes, ça aurait était sympa... Il leur manque aussi de véritables micros PRS... Ces deux conditions remplies elles vaudraient leur prix.
Et je le redis, les PRS d'occaz sont loin d'etre rares, il y'en a au moins une nouvelle par semaine sur http://www.megazic.com/ et elles pleuvent chaque jour sur Ebay USA d'ailleurs d'ici 2 ou 3 ans j'aimerai bien m'en offrir une nouvelle mais achetée sur Ebay car les prix des haut, haut, haut de gamme sont vraiment bas (toute proportion gardée), certaines sont vendues bien moins cher que des Ibanez donc bon...
Ce sont en tout cas des guitares fabuleuses, le parfait intermédiaire entre le Strat et la Les Paul mais avec une véritable personnalité, pas simplement une polyvalence... En son clair c'est magnifique et en disto, ça arrache complètement en gardant quand meme un petit coté rock dans le son et j'adore ça. La palette sonore est assez impressionnante surtout avec le sélecteur 5 positions... Couplé au potard de volume ça fait un malheur...
J'adore ces guitares, ça a vraiment été le coup de foudre...
A essayer en tout cas :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
35
Ouai j'ai lu ton test de la PRS CE24 si je me trompe pas...
C'est vraiment la guitare que je veux (ou une custom 10 top mais bon...)
sinon tu pourai me mettre une photo de ta gratte Klawn (mon ordi est rempli de photo de PRS)
Sinon pour tout le monde la SE n'est pas un bon plan, on vas dire avec un budger (que je n'est pas) de 1000euros
36
Clicke sur mon pseudo, descends et là tu verras 2 photos de ma guitare. J'précise deux chose. La première: la couleur rouge qu'on voit sur les photos n'est pas celle de ma guitare, la photo donne une très mauvaise idée de la véritable couleur (surement a cause du flash). C'est en fait la couleur Black Cherry, visible sur le site de PRS dans la charte des couleurs. La deuxième: Très prochainement j'aurai de nouvelles photos bien mieux prises dont quelques unes montrant ma guitare dans son étui (c'est magnifique une PRS dans son étui). Voila :clin:
PS: Si tu veux des photos de PRS hallucinantes j'en ai quelques une qui pourraient te plaire... (et oui, moi aussi je suis fan et j'arrete pas d'arpenter le net a la recherche de PRS hors du commun).
Moi aussi je voulais une 10 Top au début, avec les oiseaux et tout le touti, c'était vraiment mon reve mais c'est cher... J'aurai petu-etre pu mais tant pis... La mienne me cnvient très bien, elle est superbe et surement qu'un jour je m'offrirai une Custom ou une McCarty sur Ebay US :clin:

klawn.coma@wanadoo.fr
37
Le réveil de Klawn :bravo:
tas essayer les SE PRS Klawn ?
ca vaut quoi par rapport aux Epiphones qui sont - chéres qd meme ?

Ps ; les micros c tjs le pt faibles des coréennes
et les mécaniques a blocage avec un chevalet je trouve qu c pas indispensable :)
38
J'en ai testé une y'a déja longtemps, je m'intéressai pas beaucoup a PRS a l'époque mais franchement... Pour le prix je dis que c'est pas top après c'est clair que par rapport aux Epiphone c'est largement mieux, lutherie, micros, mécaniques... Ca a rien a voir. Pour 1.000 euros y'a quand meme mieux, c'est simplement parcequ'il y'a marqué PRS dessus... Ca reste des guitares vraiment sympa mais elle vaudrait un peu moins cher ça serait pas injustifié ou alors faudrait leur mettre les memes mécaniques que sur la gamme normale et des micros plus PRSiens.
Pm: Les mécaniques a bloquage c'est un peu superficiel en effet mais changer une corde prend 1min et c'est vraiment pratique (qui a dit fleimard ? :8) ).
Ce qui m'a l'air d'etre une belle arnaque c'est les nouvelles Epiphone Elitist, là par contre pour le prix j'préfere la PRS SE :D:

klawn.coma@wanadoo.fr
39
Attention la SE Santana est + chere que la SE Tremonti (forme LP)
900e contre 600e a peu prés ce qui place la SE Tremonti au prix des Epiphone non ?
kes t'en pense ?
c la Santana que ta essayer?
forcément si c y a longtemps cete la Santana :lol:
40
Oui, la Tremonti est récente et j'ai meme pas eu l'occasion de la voir en magasin. Mon avis c'est qu'elle est surement d'aussi bonne qualité que la Santana, le nom joue beaucoup dans le prix... Creed c'est moins connu que Santana.
Autre chose. Quelqu'un a dit vers le début de ce thread que c'est Santana qui a demandé a PRS de faire la SE pour les plus petits budgets... Si vous croyez tout ce que dit "La Boite Noire" vous etes pas couchés :clin:
Moi j'vois plutot un truc du genre
PRS: "Salut Santana, j'ai eu l'idée de faire une gratte moins chère portant ton nom comme ça on vendra plus de guitares et toi tu toucheras tant de pourcentage de ce que ça rapportera..."
Santana: "Ok, cool, encore du fric !"

:mdr:

klawn.coma@wanadoo.fr