Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entre les 3 mon coeur balance ! I need help.

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 1 090 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Entre les 3 mon coeur balance ! I need help.
Comme le dit le titre de mon post, j'ai besoin d'aide pour choisir une guitare. Je sais que l'idéal serait de lever mon c.. et d'aller les essayer, mais le blem c'est que dans le 63, on a un choix trés limité et notamment l'impossiblité d'essayer les 3 modèles entre lesquelles j'hésite.
Je cherche donc une guitare vraiment typé gros son (je ne recherche pas spécialement la polyvalence) que j'accorderai en ré (un ton en dessous) afin de pouvoir jouer du rammstein, soad et autres deftones.
Après avoir parcouru le site pendant des heures (et je n'éxagère pas ) et lu des centaines d'avis, mon choix s'est prté sur 3 modèles:
-une gibson les paul classic (j'ai déjà une lp smartwood, mais avec des micros moins puissants- 490/498) et qui est en accordage standard
-une prs 24 cases équipée du micro hfs ('qui fait tant parler de lui)
-une vigier excalibur (en di marzio ou emg)
Comme dit précedemment, impossible pour moi d'essayer ces modèles.
Je m'en remet donc à vous pour m'aider à répondre à toutes les questions que je me pose:
-une lp accordé en ré est-ce que ça sonne ?
-le micro 500T est-il adapté au style que je recherche?
-que donnent les emg sur un corps en aulne (comme celui des excaliburs)?
-que vaut le hfs (prs) en disto ?
Merci pour toutes vos remarques qui ne pourront que m'aider.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Cette mauvaise foi et ce hors sujet, vu que je ne lui recommande pas d'ESP. :mdr:

J'ai pas dis du mal de ta Gibbie (alors, elle se vend bien? ;) [vacherie inside] ;) )! Et je sais que tu as peut-être fait changer Guano d'avis alors qu'il a pratiquement la même ESP que moi. Au passage, pour bloquer la polémique :bravo: , j'aime bien Gibson tout comme les micros passifs...

Maintenant! Ecoute ça et ose me répéter ce que tu viens d'écrire! Et regarde moi dans le zieux, crévindiou!
J'insiste sur Are you a member? et Walpurgisnacht. Dans Kraftmix (c'est un vieux morceau), je ne joue pas et dans Obsession textuelle, il y aussi ma strat.

12
Hyde > Je classe la Vigier en premier sur la base de ma réflexion sur le diapason. Je ne porte aucun jugement sur le caractère des micros ou les autres éléments de lutherie.
D'ailleurs, je ne suis pas persuadé que les Vigiers conviennent, car les frettes seront peut-être trop grosses (jumbo ou XJ, me souviens plus).
13
Merci de ta précision, mais les vigier sont montées en frettes médiums, c'est d'ailleurs, entre autre, ce qui me plaît chez elles.
Quant au diapason, je dois reconnaître que le diapason de ma lp me plaît bien, notamment parce que cela fait que les cases sont plus petites. Or, pour quelqu'un qui a des doigts plutôt courts comme moi, c'est pas inintéressant pour certains déhanchés !
C'est aussi pour cela que j'ai pensé à prs car je sais que leur diapason est à mi-chemin entre celui de gibson et celui de fender.
14
Faut pas que prendre en compte le diapason et la taille des frettes ! :8O:
les manche typé gibson sont pas dutout comme ceux de la vigier.. le confort dan sl'ensemble n'est pas dutout le meme non plus...
apres ......... moi je te conseille une belle petite vigier lol :tourne:
15

Citation : c'est pas inintéressant pour certains déhanchés !

:mdr:
A mon avis la Vigier, et finalement en cela je suis sti__i, la Vigier est meilleure pour les déhanchés. La LP risque d'être un peu lourde pour ton jeu de scène! :mdr:

Plus sérieusement, baisser d'un ton, ce n'est pas énorme. La LP devrait bien tenir la route. Donc si le son et le confort te conviennent, il ne devrait pas y avoir de soucis. > Lony :boire:
Perso, je suis à aujourd'hui plus habitué au 25.5". C'est tout.
16
C'est vrai que ces petites vigier ont l'air vraiment bien. Mais ce qui ressort des différents avis que j'ai pu lire, c'est leur "manque" de personnalité, de caractère un peu comme les avis sur les psr d'ailleurs.
Des remarques là dessus ???
17
C'est les gros fan de gibson et de fender qui disent ca ? lol
18
Je ne provoquerai pas de polémique :bravo:
De toute façon, je n'ai jamais eu de prs et de vigier entre les pognes.
Je viens d'aller faire un tour sur les sites de vpc françaissur le net (je ne citerai pas de nom) et la lp classic (en stock pour certaines) se trouve aux alentours de 1800 euros, en gros le prix d'une excalibur ultra ou d'une prs 24 standard voire custom d'occaz. C'est logique ça ?????
19
20

Citation : C'est vrai que ces petites vigier ont l'air vraiment bien. Mais ce qui ressort des différents avis que j'ai pu lire, c'est leur "manque" de personnalité, de caractère


C'est effectivement ce que j'ai écrit comme avis sur la Vigier Exca Custom que je possède.
Ce n'est pas "typé". Mais par contre les avantage que je vois chez Vigier c'est:
- confort de jeu
- polyvalence (puisque non typée)
- stabilité dans le temps
- supportera sans problème n'importe quel tirant ou accord

De plus non typée ne veut pas dire grand chose, cela dépend de son équipement en micros. La mienne est en Seymour et sonne très neutre d'ou mon avis. Par contre équipée en EMG actifs , ca doit faire mal, car elle a un sustain du tonnerre cette gratte (même équipée d'un vibrato type Floyd Rose).

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG