Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entre les 3 mon coeur balance ! I need help.

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 1 089 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Entre les 3 mon coeur balance ! I need help.
Comme le dit le titre de mon post, j'ai besoin d'aide pour choisir une guitare. Je sais que l'idéal serait de lever mon c.. et d'aller les essayer, mais le blem c'est que dans le 63, on a un choix trés limité et notamment l'impossiblité d'essayer les 3 modèles entre lesquelles j'hésite.
Je cherche donc une guitare vraiment typé gros son (je ne recherche pas spécialement la polyvalence) que j'accorderai en ré (un ton en dessous) afin de pouvoir jouer du rammstein, soad et autres deftones.
Après avoir parcouru le site pendant des heures (et je n'éxagère pas ) et lu des centaines d'avis, mon choix s'est prté sur 3 modèles:
-une gibson les paul classic (j'ai déjà une lp smartwood, mais avec des micros moins puissants- 490/498) et qui est en accordage standard
-une prs 24 cases équipée du micro hfs ('qui fait tant parler de lui)
-une vigier excalibur (en di marzio ou emg)
Comme dit précedemment, impossible pour moi d'essayer ces modèles.
Je m'en remet donc à vous pour m'aider à répondre à toutes les questions que je me pose:
-une lp accordé en ré est-ce que ça sonne ?
-le micro 500T est-il adapté au style que je recherche?
-que donnent les emg sur un corps en aulne (comme celui des excaliburs)?
-que vaut le hfs (prs) en disto ?
Merci pour toutes vos remarques qui ne pourront que m'aider.
Afficher le sujet de la discussion
31
32
D'addario EXL145, c'est ce que je monte :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

33
Pour accorder une les paul en drop c, le gars de chez woodbrass m'a conseillé (c'est ce qu'il utilise lui même sur sa les paul) des cordes de la marque skull spéciales drop c et trés adaptées au diapason gibson: 11 15 18 32 44 58
34
Wé, d'aprés ce que j'en ai vu Skull, c'est une belle arnaque, ces cordes sont rugueuse et fragiles.

Avec un tirant pareil j'aurais plutôt tendance a prendre les GHS Zakk Wilde moi

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

35
Euh les cordes ghs wylde, je crois que c'est du 70 pour la corde la plus grave. J'ai du mal à m'imaginer ce que ça représente comme taille de corde :oo:
36

Citation : Zakk Wylde GBZW 010 013 017 DY36 DY52 DY60
Zakk Wylde - Low GBZWLO 011 014 018 DY36 DY52 DY70



Y'a deux tirants, un pour le B (en 70 donc), un pour le D (60)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

37
Autant pour moi :bravo:
De toute façon, je ne sais pas encore si je vais mettre ma futur classic en ré ou en accordage standard. J'ai déjà ma viper-emg en ré (si je mets la clasic en ré, la viper reviendra en accordage standard).
Ca le fait bien une les paul en ré ????
38
Ui. Trés bien même.

Là d'ailleur je me demande si je vais pas redescendre mes grates en D, au moins en Eb

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

39
40
Ah,je suis content,une les paul de plus en Auvergne.Felicitations.