Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entre les 3 mon coeur balance ! I need help.

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 1 111 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Entre les 3 mon coeur balance ! I need help.
Comme le dit le titre de mon post, j'ai besoin d'aide pour choisir une guitare. Je sais que l'idéal serait de lever mon c.. et d'aller les essayer, mais le blem c'est que dans le 63, on a un choix trés limité et notamment l'impossiblité d'essayer les 3 modèles entre lesquelles j'hésite.
Je cherche donc une guitare vraiment typé gros son (je ne recherche pas spécialement la polyvalence) que j'accorderai en ré (un ton en dessous) afin de pouvoir jouer du rammstein, soad et autres deftones.
Après avoir parcouru le site pendant des heures (et je n'éxagère pas ) et lu des centaines d'avis, mon choix s'est prté sur 3 modèles:
-une gibson les paul classic (j'ai déjà une lp smartwood, mais avec des micros moins puissants- 490/498) et qui est en accordage standard
-une prs 24 cases équipée du micro hfs ('qui fait tant parler de lui)
-une vigier excalibur (en di marzio ou emg)
Comme dit précedemment, impossible pour moi d'essayer ces modèles.
Je m'en remet donc à vous pour m'aider à répondre à toutes les questions que je me pose:
-une lp accordé en ré est-ce que ça sonne ?
-le micro 500T est-il adapté au style que je recherche?
-que donnent les emg sur un corps en aulne (comme celui des excaliburs)?
-que vaut le hfs (prs) en disto ?
Merci pour toutes vos remarques qui ne pourront que m'aider.
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, j'avais bien vu l'aspect marketing des si disant baisse de taris chez gibson, mais il y a des classic en stock à environ 1800 euros chez certains.
D'où la question que je me pose sur les différences de prix entre une lp classic neuve et une exca ou une prs d'occaz
22

Hors sujet : Xo > c'est une histoire de gout heinG, je comprends tout a fait que tu puisses y trouver ton compte, c'est juste que je suis contre tout ce mic mac commercial qui voudrait que tu ais obligatoirement le gros son qui tue avec une ESP, de préférence en EMG.
Je suis aussi passé par là avec Jackson et Schecter, pour finalement revenir a la base ... Gibs

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23
Entièrement d'accord avec le dernier post de lonewolf. Il n'y a pas que jackson et esp pour faire du gros son, même si cette dernière s'est faite une réputation là dessus (notamment grâce à une politique d'endorsement assez phénoménale; ils doivent avoir du fric chez esp). Il est vrai que peu de gratteux typés "métal" sont endorsés par vigier par exemple, ce qui n'empêche que je suppose que l'on peut faire du gros son avec. D'ailleurs, je crois que vigier est plus connu aux states que chez nous (comme dit le proverbe "nul n'est prophète en son pays".
24

Hors sujet : [Combo carabinier + HS]

Citation : Et je sais que tu as peut-être fait changer Guano d'avis alors qu'il a pratiquement la même ESP que moi. Au passage, pour bloquer la polémique :bravo: , j'aime bien Gibson tout comme les micros passifs...


Ouais mais non mais héééé! Spa Lony qui m'a influencé le moins du monde: on a pas du tout le même son, pas vraiment les mêmes goûts, je connais ses goûts musicaux et il connait les mienG, c'est tout!
En plus, c'est pas un metal goth de 2m de haut et tout rempli de biceps qui va me faire changer d'avis! :oops2:
Mon Horizon en EMG est (toujours) fadasse par rapport aux relativement nombreuses pelles que j'ai eues en mainG, équipées ou non avec les mêmes micros.. D'ailleurs, toujours pas remplacé ces micros, même pas le temps :(((
Seul truc, comme Lony, b'en finalement, pour le moment, only a Gibson is good enough, mais je suis loin d'avoir abandonné mes essais de grattes et mes terribles accès de guanotite aigue :oops:
[/Combo]

25

Hors sujet : Bien sûr que nous savons que ce sont des goûts et dégoûts. :boire:
N'empêche qu'en ce moment, avec mon matos, mon son préféré en clair comme en saturé viennent du micro manche de mon ESP qui se trouve être un EMG60A! :clin:
Il a du corps, de la chaleur, du grain... A tel point que j'en perds mon latin. Je croyais que le caractère de la NT-II était celui de l'érable (plutôt brillant), mais en branchant successivement ma strat,la Nighthawk (Oh une Gibson!) et la NT-II sur les positions manche. Bin c'est la petite dernière qui remporte les palmes sur les critères énoncés précédemment.
Vous vous rendez compte! La Nighthawk est plus brillante que la NT-II (et les cordes sont loin d'être neuves). Bon d'accord, elle a un minihumbucker, mais quand même...
Après, il également vrai que je ne suis pas super convaincu par le 81. Non pas qu'il soit mauvais (au contraire, il ressemble à l'idée que je m'en étais faite), mais plutôt parce que je cherche maintenant autre chose que ce que je voulais au départ. J'ai dû moi aussi être légérement infecté par la guanotite. :mdr:

26
Bon, alors je progresse dans mes recherches puisque j'ai pu, cet aprèm, essayer une prs ce 24 (rouge, de toute beauté). Ce sont vraiment de bonnes grattes, trés confortables et d'une finition exempte de tout reproche.
Le son est également trés bon et assez typé: les clairs sont excellents et la disto envoie du bois. Mais, car il y a un mais, j'ai trouvé qu'il lui manquait un petit quelquechose que je ne saurais vraiment décrire: un manque de niaque , de "virilité". J'ai eu l'impression que cette guitare est vraiment faite pour le jeu en lead et un peu moins pour la rythmique, qu'elle aime la douceur et n'aime pas être brusquée. Or, sans être un bûcheron, je dois reconnaître que j'aime bien "martyriser" mes guitares, et là je ne me sentais pas trés à l'aise avec la prs (beaucoup moins qu'avec ma lp samrtwood notamment).
Bon, j'en vois déjà qui font les gros yeux, d'autres qui applaudissent, mais il n'empêche que c'est ce que j'ai ressenti à l'essai.
Finalement, je crois que je vais une nouvelle fois lorgner du côté de gibson dont la philosophie me ressemble peut être le plus. Je vais zyeuter du côté des sites de vpc et tenter de me dégotter une petite lp classic.
Je vous tiens au courant de mes pérégrinations.
27
Godin a sorti un modele type les paul monte en EMG.Environ 1000 euros.
28
J'ai effectivement vu ce modèle, mais je ne recherche pas vraiment du emg car:
-ma viper ltd est déjà montée en emg
-je ne sais pas si ce sont mes oreilles, mais autant je trouvais que les emg (81 et 81) sonnaient bien sur mon ancienne config (ashdown fallen angel et jmp1) autant je suis un peu "déçu" de leur rendu avec ma nouvelle config (rack engl).
Est-ce l'association de micros plutôt droit et d'une marque elle aussi plutôt droite qui provoque cette impression???
A l'inverse, je trouve que ma petite lp smartwood sonne du tonnere sur engl.
De toute façon, je suppose que certains micros se marient mieux avec certains amplis voire marques d'amplis.
Je crois avoir lu quelque part qu'un afien (lonewolf pour ne pas le nommer il me semble)disait un peu la même chose car pour lui les micros di marzio, et notamment le tone zone, se marient trés bien avec engl (il me semble avoir également lu que les micros prs, le hfs notamment, se marient trés bien avec les amplis mesa): légendes urbaines ?? réalité ??
Quoiqu'il en soit, je ne recherche pas une guitare montée en emg, mais merci jaune ouaine (quel pseudo :bravo: ) pour le tuyau.
29
Ben quoi il est bien mon pseudo ,ca fait un peu wc terne.Sauf que c'est pas un pseudo,c'est mon vrai nom.(j'ai beaucoup souffert a l'ecole).
Vu a clermont chez music store une ltd en seymour duncan forme les paul.a noter une finition sobre.
Mais si ton budget passe,les paul de chez gibson evidemment,c'est imparable.
30
Salut jaune! j'avais pas vu sur ton profil que t'es auvergnat, tout comme moi.
Je te remercie pour ta suggestion pour la ltd eclipse à music store (trés bon mag s'il en est, c'est là que j'ai pris ma viper et mon ex fallen angel ashdown), mais je ne m'habitue pas aux frettes extra-jumbo des ltd (doù le refrettage de ma viper).
En fait, ça y est, je me suis décidé, j'ai commandé une les paul classic chez woodbrass (ils étaient les seuls à l'avoir en stock couleur red wine , c'est à dire comme je la voulais). Je dois la recevoir, normalement dans la semaine).
Encore merci