Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entre les 3 mon coeur balance ! I need help.

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 1 078 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Entre les 3 mon coeur balance ! I need help.
Comme le dit le titre de mon post, j'ai besoin d'aide pour choisir une guitare. Je sais que l'idéal serait de lever mon c.. et d'aller les essayer, mais le blem c'est que dans le 63, on a un choix trés limité et notamment l'impossiblité d'essayer les 3 modèles entre lesquelles j'hésite.
Je cherche donc une guitare vraiment typé gros son (je ne recherche pas spécialement la polyvalence) que j'accorderai en ré (un ton en dessous) afin de pouvoir jouer du rammstein, soad et autres deftones.
Après avoir parcouru le site pendant des heures (et je n'éxagère pas ) et lu des centaines d'avis, mon choix s'est prté sur 3 modèles:
-une gibson les paul classic (j'ai déjà une lp smartwood, mais avec des micros moins puissants- 490/498) et qui est en accordage standard
-une prs 24 cases équipée du micro hfs ('qui fait tant parler de lui)
-une vigier excalibur (en di marzio ou emg)
Comme dit précedemment, impossible pour moi d'essayer ces modèles.
Je m'en remet donc à vous pour m'aider à répondre à toutes les questions que je me pose:
-une lp accordé en ré est-ce que ça sonne ?
-le micro 500T est-il adapté au style que je recherche?
-que donnent les emg sur un corps en aulne (comme celui des excaliburs)?
-que vaut le hfs (prs) en disto ?
Merci pour toutes vos remarques qui ne pourront que m'aider.
Afficher le sujet de la discussion
41
Et je dirai même 2 les paul puisqu'à ma smartwood :aime: vient de s'ajouter ce matin (c'est donc trés frais) une "petite" classic red wine :aime: en provenance direct de chez woodbrass.
Je vais d'ailleurs dès que possible donner mon commentaire sur 2 autres post: celui sur woodbras (ils ont été impec et trés honnêtes puisque la guitare annoncée en stock et commandée vendredi est arrivée ce matin) et sur les baisses de tarifs chez gibson (une classic red wine à 1899 euros au lieu de 2122 voire même plus en allemagne, je ne dirais bien évidemment pas que c'est l'affaire du siècle, mais c'est le modèle que je voulais à un tarif qui me convient).
Il ne me reste plus qu'à l'essayer et de lui faire faire un petit tour chez le luthier pour un réglage pile poil dans l'accordage que je souhaite (j'hésite encore d'ailleurs).
Voilà voilà !
42
Pas de "voilà voilà" qui vaille! Tu ne t'en tireras qu'en partageant quelques photos avec nous! :bravo:
43
No problem, dès que ma fille (qui a 8 ans ) m'apprend à se servir de son appareil!!!!!!!!!
44
Ahhh le wine red ... :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

45
Ouais, le red wine :aime: . Je crois que cette couleur est encore plus belle en vrai qu'en photo (sur le site de lead guitars par exemple). De plus, j'ai déjà une guitare bleue et blanche (strat), une guitare noire (viper), une guitare naturelle sans pickguard (les paul smartwood). Mon poweramp engl est noir, mon préamp engl tube toner est gris, mon baffle 1922 est noir...
Comme quoi, les goûts et les couleurs.
Bienvenue chez united colors of benetton !!!