Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stars avec matériel de série.

• 81 réponses
  • 21 participants
  • 4 419 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Stars avec matériel de série.
S'lut !

Choix difficile de choisir un forum pour poser cette question.

En gros, je me pose cette question :

Alors que tant de luthiers ont des compétences étendues presque à l'infini sur la planète, comment se fait-il que, de Status Quo à AC/DC, de Deep Purple à Pink Floyd en passant par KISS, Stones et consorts, "ils" n'utilisent que des "guitares et des amplis" de série du vulgaire marché ?

La réponse serait-elle purement d'ordre euh... économique ?
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : ouais, l'autre jours, j'avais vu sur eBay une strat (peut-être même pas fender) dédicacée par Angus Young, photos à l'appui.
Naturellement le gars en voulait une fortune.

...ben il ne l'a pas vendue.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

42

Hors sujet : vole lui ses guitares aussi; les mains, une fois que tu les auras vendues, ça te rapporteras plus grand chose, alors que sa collection de grattes... et oublies pas de te faire faire une Gibson signature que tu vendras 10000 euros une fois que tu seras une superstar! :mrg:

43

Hors sujet : A coup sûr c'est le mec qu'a griffoné sa pelle :mdr: :mdr:

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
44

Hors sujet :

Citation : ouais, l'autre jours, j'avais vu sur eBay une strat (peut-être même pas fender) dédicacée par Angus Young, photos à l'appui.
Naturellement le gars en voulait une fortune.

...ben il ne l'a pas vendue.

ouais, comment refourger une gratte qui vaut rien parce qu'elle porte la griffe d'un gratteux qui joue même pas dessus! vraiment pour fan qui veut décorer le mur de sa chambre... elle est authentique au moins la signature, ou bien le gus a décalqué un autographe d'angus dans un fanzine?

45
C'est clair Fredian, et je m'amuserai à faire rêver tous ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir du matos de superstar, et seulement après je pourrai dire: "La société est formidable, nous faisons tout pour vous". :??: :??:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
46

Citation : Salut, si je me trompe pas, y'a Matthew Bellamy, qui a commencé sur Gibson pour ensuite tout lacher et finir par Manson, le luthier hyper tendance, allez savoir pourquoi ??

Bellamy, c'est un autre problème... dès ses premières tournées, il juait sur Peavey Wolfgang (modèle van halen) avec un capteur midi collé au geffer dessus. Disons qu'il a des éxigences pour ses guitares que seul un luthier peut exaucer: les dernières guitares sont bourrées d'éléctronique, avec plusieurs controleurs midis et ou kaos pad intégrés, configuration de micros étranges, etc.... disons que pour le même résultat, ça ferait faire beaucoup de trous dans une pauvre gibson....
47
:ange: mais bien sûr! qui en douterai? :oops2:
48

Citation : disons que pour le même résultat, ça ferait faire beaucoup de trous dans une pauvre gibson....

Et le poids :oo: :mdr:
49

Hors sujet :

Citation : La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort...

C'était pas plutôt une Vox ? C'est ce que j'ai lu partout.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

50

Hors sujet : Non, et malheureusement beaucoup de gens font l'erreur, (c'est pourquoi je l'ai marqué :lol: ), la 1ère Wha-Wha de Jimi Hendrix était une Dunlop, bien plus tard peut-être qu'il a eut une Vox, mais franchement je suis scpetique là-dessus, si tu regardes bien le live de Jimi Hendrix à Woodstock, tu vois clairement la Dunlop.
Une fois j'ai vu un reportage (y'a longtemps), et son père disait que 30 min. à peu près après l'annonce du décès de Jimi, sa maison avait été littéralement "pillée".
Ils ont fait entre guillemets l'inventaire de ce qu'il avait (et du coup de ce qu'il lui avait été volé, et figurait bien-entendue la Dunlop.Par contre Vox ??
Enfin bref, c'est comme tout ceux qui croient que Jimi Hendrix est mort d'une overdose :fache: