Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stars avec matériel de série.

• 81 réponses
  • 21 participants
  • 4 418 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Stars avec matériel de série.
S'lut !

Choix difficile de choisir un forum pour poser cette question.

En gros, je me pose cette question :

Alors que tant de luthiers ont des compétences étendues presque à l'infini sur la planète, comment se fait-il que, de Status Quo à AC/DC, de Deep Purple à Pink Floyd en passant par KISS, Stones et consorts, "ils" n'utilisent que des "guitares et des amplis" de série du vulgaire marché ?

La réponse serait-elle purement d'ordre euh... économique ?
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Stars avec matériel de série

Pour revenir au sujet...
Je suis allé faire un tour à Disneyland Paris cette année. Il y a un grand huit nommé je crois "Rolling Rock coaster" ou un truc comme ça. Décor Rock n Roll, lumières, flight case partout et musique d'Aerosmiths.
Enfin bref.
La file d'attente est décorée de vitrines avec des instruments dédicacés par des grands noms du rock US...
Seulement ils n'ont pas pris la peine de faire signer ces artistes sur leurs instruments respectifs :|
...et ce qui m'a bien fait rire, c'est de voir les signatures de pointures comme Slash, Angus, Hammett, etc... sur des copies de strato minables en bois de cagette :mdr: :mdr:
52
... ou comment faire les choses à moitié :roll:
53
C'est abusé, au moins ils auraient pu les faire signer sur les copies de leurs gratt' respectifs.

Hors sujet : Foutage de gueule, franchement l'argent pourris les gens, et pour toutes ces "petites choses" comme celle que tu viens d'évoquer, eh ben mis bout à bout, ça fait une montagne de dégout :x: .
Après quand on a le malheur de dire tout fort ce qu'ont pense (et ce que beaucoup pense tout bas), on se fait répertorier, comme des fouteurs de merde ou des marginaux.

Une connaissance un jour m'a dit qu'il vendait des articles, genre montre ect ect, sur les marché.
Ses montres (pour l'exemple) était vendue 5 €, et personne en achetait.
Il les a mise à 50 €, et elles sont parties comme des petits pains.
Donc tout ça pour montrer comment les publicitaires, et les médias et cie formatent les gens.
Putain mais merde, elles sont où leurs personnalités.
Eh ben les gueules et les couilles de l'époque de Mai 68 c'est vraiment fini et depuis longtemps je crois.

Voilà c'était mon coup de gueule, car à cause de ces "moutons" on nous met dans le même "sac" qu'eux. :furieux:

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
54

Hors sujet :

Citation : on aurait pas son emploi du temps jour par jour et heure par heure, des fois ?

Hautain est toujours pris en mauvaise part. C’est l’orgueil qui s’annonce par un extérieur arrogant; c’est le plus sûr moyen de se faire haïr, et le défaut dont on doit le plus soigneusement corriger les enfants.

Péremptoire, comme chacun le sait, signifie indiscutable, définitif. Un ton péremptoire, c'est un ton qui n'admet aucune objection.
Dans l'aquarium, le thon péremptoire vit la plupart du temps à l'écart des autres thons, avec lesquels il a du mal à s'entendre.

55
56
Je vais de surprise en surprise.

En parlant de Slash, un afien écrit qu'il utilise le Marshall 1960 a ou b.
Un produit bien décrié lui aussi; très loin d'être le truc qui fait l'unanimité, quoi...

C'est ici, au post #18 :

/baffle-guitare-4x12/marshall/1960a-jcm900/forums/t.194039,amelioration-du-1960a.html

Hors sujet : Tiens, vu que je suis là : un petit peu de pub' pour ma signature centrale SI vous avez des anecdotes non-musicales à nous raconter. Jusqu'ici, on s'est bien fendus la poire.
Les afiens y font d'ailleurs généralement des efforts de rédaction.

57
Toilb : james1 sur le sujet sur l'améliration d'un Marshall 1960 parle de Guns n'Roses lors de leur récent concert à Paris. Slash ne fait plus parti de GnR depuis 1996 et ce n'est pas donc lui qui tourne avec GnR.
Slash utilise des baffles Marshall Signature (qui vont avec sa tête signature Jcm Slash) et ils sont équipés de Celestion Vintage 30.
58
...et y a un haut de forme posé sur les amplis
59

Citation : Dans l'aquarium, le thon péremptoire vit la plupart du temps à l'écart des autres thons,

:?!: Ce n'est pas un aquarium c'est une piscine au mini, si tu as déjà vu des thons.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
60
:mdr: :mdr:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)