Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stars avec matériel de série.

  • 81 réponses
  • 21 participants
  • 4 407 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Stars avec matériel de série.
S'lut !

Choix difficile de choisir un forum pour poser cette question.


En gros, je me pose cette question :

Alors que tant de luthiers ont des compétences étendues presque à l'infini sur la planète, comment se fait-il que, de Status Quo à AC/DC, de Deep Purple à Pink Floyd en passant par KISS, Stones et consorts, "ils" n'utilisent que des "guitares et des amplis" de série du vulgaire marché ?

La réponse serait-elle purement d'ordre euh... économique ?
Afficher le sujet de la discussion
61
:fleche: La Les Paul est elle-même une gratte signature...

Tamen pax et amor, oscula.

62
Ca veut dire qu'en fait le "vrai" nom, serait Gibson signature LesPaul ??
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
63
Ma préférée c'était la 'Les Paul Tranquille' du père Higelin.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

64
Eh oui...Merci Les Paul :bravo:
Sic itur ad astra : laborare.
65
Gibson a dévelloppé la Les Paul plus ou moins (selon les versions de cette collaboration) avec Lester Polfus célébre guitariste de jazz des années 50. Pour des raisons de marketing ils ont donné à la guitare le nom de scéne de Lester Polfus qui est donc Les Paul.
Donc on peut dire qu'à l'origine la Les Paul est une Signature Lester Polfus
66
Pour en revenir aux stars, quelque soit la gratte, la marque, le modèle, faut pas oublier qu'elles ont des techniciens derriere pour les réglages ou les modifications....
67
Ya quelqu'un qui disait plus ou moins que les grattes signatures sont en gros que des standards vendues plus chères pour quelques modifs mineures (micros ou déco) et la signature d'un gratteux prestigieux. Suffit d'aller se promener un peu chez Ibanez (Jem, Benson, Timmons, Noodles...) ou MusicMan (Morse, Albert Lee, ...) pour voir que c'est loin d'être la règle générale (chez Fender/Gibson ok, et encore, la Pat Martino faudra me dire de quel standard elle sort, la Chet Atkins étant pas mal dans le genre non plus).

Sinon pour VH et son Plexi d'origine, d'aucuns prétendent (dont Line 6, c'est sûr que là faut voir :roll: ) qu'il était suralimenté (transfo plus puissant), intox alors?
68
Bin il faut essayer, j'ai eu l'okaz de jouer sur la signature bulleyes zack wylde, comme j'adore les custom, donc c'est a priorit "juste" une custom montée en emg... ouais...
et bin nan, je t'assure que c'est la gibson la plus equilibrée que j'ai jamais jouée, si j'avais les moyens je me paierais sa signature camo avec la touche en erable, c'est reelement un instrument exceptionnel qui sonne, j'dis pas que c'est partout pareil, mais faut essayer.

Citation : Sinon pour VH et son Plexi d'origine, d'aucuns prétendent... ...qu'il était suralimenté (transfo plus puissant), intox alors?



et vi intox, bizness, 5150, toussa
69
La Gibson LP Zakk Wylde a un manche en érable non vernis et une touche ébène ou érable selon le modéle.
Et le manche en érable, de surcroit non vernis est assez rare chez Gibson, les LP deluxe et les MIII & MIV (guitares assez éloignées d'un LP) l'avait mais en finition vernis et je crois que c'est tout.
La touche en érable chez Gibson est elle encore plus rare, vu sur les MIII c'est tout à ma connaissance
70
Pm et fuchikoma > donc ça va encore plus loin que ce que je disais :bravo:

Sinon, VH et le 5150, c'était après l'époque Plexi non...