Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les rumeurs

• 1 533 réponses
  • 111 participants
  • 38 994 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les rumeurs
+1 Berzin, même problème avec mes élèves ....

L'effort sans résultat à court terme n'est pas envisageable dans leur petite tête ...... dur dur !!!!

des rumeurs, des rumeurs !!!!!
Afficher le sujet de la discussion
271
Moi ,qui n'est pas instrumentiste,je pense qu'aucun instrument n'est façile,et j'admire toujours un musicien qui joue "bien" que ce soit du piano,de la guitare,du vibraphone ou du saxophone cqfd !
272
:bravo2:
"Toi qui n'est" pas prof de Français non plus en tout cas !
:clin:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

273
Moi, étrangement, j'ai l'impression que ceux qui apprennent la gratte sans prof jouent mieux plus rapidement : exemple :

Un pote a 2 ans de gratte en autodidacte, ben, il maitrise le tapping 4 doigts, le sweeping basique sur 5/6 cordes, moi un an de gratte, pareil en moins bien, et a coté de ca, on a un type 4 ans de conservatoire qui rentre un tapping 2 doigts a 60 de tempo avec le mediator dans la bouche pour taper avec l'index, un a 3 ans qui sait a peine jouer "fluide".

Je pense que peut etre les autodidactes apprennent plus vite parce qu'ils ont plus de volonté non?

Ceci n'est pas une rumeur, ca va peut etre en devenir une, et j'espere pas causer trop de tort aux profs de gratte, apres, faut avoir la facilité aussi, pour commencer en autodidacte sans prendre de mauvaise habitudes au niveau placement des doigts, tenue du mediator, etc...
274
Z'apprennent le tapping au conservatoire ? :8O:
Ca dépend aussi de ce que tu veux faire, hein... moi ça fait plus de 18 ans que je joue, et j'ai jamais essayé de faire du tapping à plein de doigts ni de sweeping, ni toutes ces techniques pour jouer 20000 notes à la seconde, ça ne m'intéresse pas.
275
Moi non plus, seulement jouer une bonne ligne solo en jazz avec les accords correspondants (en re-re). Va falloir que je reprenne des cours :(
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
276
Plus sérieusement Midnight: si le type qui a 4 ans de conservatoire en sait moins que toi et ton pote à ce niveau (c'est-à-dire en ce qui concerne les techniques de sweeping, tapping, etc), c'est très probablement parce qu'on lui apprend plein d'autres choses à côté, qui toi ne t'intéressent pas... En autodidacte, tu as l'impression d'aller plus vite parce que tu apprends tout de suite ce qui t'intéresse; ce qui ne t'empêche pas d'avoir plein de lacunes sur le reste.
277
Sont peut être plus longs à démarrer ceusss qui suivent les cours...Because ils décomposent tout, et font surtout de la théorie au début.
Par contre après.... ils mettent un boulevard à ceusss qui n'en n'ont pas suivi!!!

Pourquoi j'ai pas pris de cours de gratte?
:pleure: :pleure: :pleure:
Etc...
278
Parole d'autodidacte depuis 6 ans:

Je joue bien en tapping à 4 doigts :mdr:
Je joue bien en sweeping :mdr:
je joue bien en fast picking :mdr:
je connais la moitié du répertoire de chacun des groupes que j'aime bien
Je sais pas ce que c'est (ou presque) une tierce, quarte, quinte :oops:
au-dessus de la 5m case je bloque pour trouver une note :oo:
C'est quoi une pentatonique?
:(((

je suis incapable d'improviser :furieux:
et je suis jamais vraiment carré rythmiquement.

bon je pense que beaucoup d'autodidactes peuvent identifier dans leur jeu ce type de problèmes: l'appel est lancé, racontez nous!
279
Oui mais là le sujet, c'est les rumeurs... merci ! :clin:
280
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"

(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...

Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell