Les rumeurs
- 1 533 réponses
- 111 participants
- 39 037 vues
- 102 followers
sti__i
1807
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2007 à 15:36:10Les rumeurs
Ou bon technicien et bon musicien .. genre moi
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
312 Posté le 07/02/2007 à 15:51:34
Bon technicien = Bon musicien.
un bon technicien joue les notes qu'il faut jouer (cf Clapton et Gilmour - donc pas forcément des shredders, selon cette définition de la technique) donc comprend quelque chose à la musique. A un certain niveau cela signifie bon musicien, capable d'interagir avec d'autres bons musiciens.
Dans l'autre sens un bon musicien doit quand même avoir un instrument sur lequel il a suffisamment d'aisance (donc de technique) pour exprimer ou tester des idées (Exemple Jean-Michel Jarre et les claviers - sans doute pas un virtuose comme Keith Emerson mais un bon claviériste quand même).
En revanche (pardon de souligner l'évidence) : Bon technicien = Bon musicien mais # Bon compositeur.
un bon technicien joue les notes qu'il faut jouer (cf Clapton et Gilmour - donc pas forcément des shredders, selon cette définition de la technique) donc comprend quelque chose à la musique. A un certain niveau cela signifie bon musicien, capable d'interagir avec d'autres bons musiciens.
Dans l'autre sens un bon musicien doit quand même avoir un instrument sur lequel il a suffisamment d'aisance (donc de technique) pour exprimer ou tester des idées (Exemple Jean-Michel Jarre et les claviers - sans doute pas un virtuose comme Keith Emerson mais un bon claviériste quand même).
En revanche (pardon de souligner l'évidence) : Bon technicien = Bon musicien mais # Bon compositeur.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
sti__i
1807
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
313 Posté le 07/02/2007 à 16:18:27
Je suis carrement d'accord avec toi !!
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
314 Posté le 07/02/2007 à 16:24:40
Génial
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Anonyme
521410
316 Posté le 07/02/2007 à 17:09:27
Je peux mettre tout le monde d'accord?
Un shredder (certes poseur...) musicien, donc un bon technicien qui fait de la musique qui sonne juste
https://www.youtube.com/watch?v=tOPpR-97NHM
C'est apres les 3 minutes que ca devient carrément impressionant, avec ce legato/sweeping(2 cordes)
Un shredder (certes poseur...) musicien, donc un bon technicien qui fait de la musique qui sonne juste
https://www.youtube.com/watch?v=tOPpR-97NHM
C'est apres les 3 minutes que ca devient carrément impressionant, avec ce legato/sweeping(2 cordes)
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
317 Posté le 07/02/2007 à 17:25:03
Disons que des mecs comme Malmsteen, Roméo, MacAlpine, Timmons, Gilbert, Satriani,Beach, Petrucci, Godin sont (pour moi) des musiciens jusqu'au bout des ongles. Le menu fretin des shredders, ça c'est peut-être une autre histoire...
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
318 Posté le 07/02/2007 à 17:30:25
Laiho c'est pas forcement le meilleur exemple, il a commencé la musique par le violon a 7 ans et est arrivé premier au conservatoir(ou l'equivalent finlandais), apres qu'il soit partie dans le shred bete et mechant, pour le cou c'etait une question de gout seulement
sti__i
1807
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
319 Posté le 07/02/2007 à 17:31:32
Lol , surtout que niveau compo il est ultra callé , c'est une bete de solfege ... donc la personne peut dire que c'est un mauvais musicien ..
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
320 Posté le 28/03/2009 à 22:34:09
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell
- < Liste des sujets
- Charte