Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les rumeurs

• 1 533 réponses
  • 111 participants
  • 39 020 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les rumeurs
J'ai parfois l'impression que ce Thread est lui même une rumeur...

Citation : Vu chez ruquier: POLICE se reforme?

J'ai vu ça aussi en bande annonce à la téloche ... Si ca se trouve c'est Taratata...

Faut voir ! P'tet que la sorti de leur DVD leur à donner des idées...
Afficher le sujet de la discussion
291

Hors sujet : Midnight : tierce mineure : espace de 1,5 tons entre deux notes, tierce majeure : espace de deux tons.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

292

Hors sujet : Midnight -> ce qui me gène dans ton raisonnement, c'est que tu parles de 1 type (ne généralisons pas.) J'ai des élèves qui bossent bien, d'autres moins. Cette année j'ai deux gamines de 8 ans, elles ont quatre mois de guitare dans les dents, elles jouent déjà mieux que certains élèves de l'an passé, qui n'en rament pas une.

De plus, si le type dont tu parles, a fait de la guitare classique au conservatoire, pas étonnant qu'il ne maîtrise pas le tapping. En revanche, il doit être capable de déchiffrer à vue une partition polyphonique, d'analyser un morceau (tonalité, construction des accords, modulation, intervalles, etc). C'est pas du tout le même travail.

L'autodidacte est sans doute meillieur pour le tapping, mais colle-le dans un groupe de musique de chambre avec une partition (pas une tablature, hein) devant les yeux. Pas dit qu'il soit "le meilleur", là. :clin:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

293

Hors sujet : apres chacun son point de vue, moi je prefere savoir jouer un bon truc bien chaud que savoir juste le lire ;)

294

Citation : Un pote a 2 ans de gratte en autodidacte, ben, il maitrise le tapping 4 doigts, le sweeping basique sur 5/6 cordes, moi un an de gratte, pareil en moins bien, et a coté de ca, on a un type 4 ans de conservatoire qui rentre un tapping 2 doigts a 60 de tempo avec le mediator dans la bouche pour taper avec l'index, un a 3 ans qui sait a peine jouer "fluide".

Ton exemple n'est pas bon, le type qui va au conservatoire joue moins fluide parce qu'il doit pratiquer 1h par semaine, ou tout simplement car c est un cas isolé et qu'il a des difficultés.

Moi J'ai appris tout seul pendant un an, puis j'ai suivi un cours d'impro guitare au conservatoire, et je pratique tous les jours, 2h minimum, et ma technique a progressé beaucoup plus vite qu'avant.
Car en impro on apprend : l'analyse d'un morceau (harmonique et rythmique), à lire une partoche, et bien sur les gammes, modes et développements des accords, et je te JURE que c'est une LIBERATION.

Tu va me dire "ça on peut très bien l'apprendre tout seul", je te répondrais bien sur, mais ça prend plus de temps, et puis tu as le guide et la pratique en groupe en moins, et ça ça compte beaucoup.

Sérieusement si tu prends un cours en plus, ta technique n'en évoluera que plus vite (car tu chopes une grande facilité et une grande spontaneité dans l impro, et tu fais pas betement "recopier des plans")

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

295

Hors sujet : Mais l'un n'empêche pas l'autre. :non: Passer par la lecture, c'est simplement un peu plus long. Il y a des gros tueurs qui savent lire une partition et c'est un gain de temps énorme. Mais on ne peut pas dire, "il sait pas faire du tapping, donc il est mauvais". Parce que le gars du consevatoire pourra dire "il est incapable de lire et jouer trois notes, il ne sait pas comment se construit un accord, donc c'est une brêle."

Pour ma part, je ne regrette pas les années passées en solfège. C'est pour ça qu'ajourd'hui je peux enseigner la musique. Je connais plein de types meilleurs techniquement que moi (en même temps, je suis peu attiré par le shred). Mais ces gars-là ne peuvent pas enseigner dans les structures où je travaille parce qu'il ne savant pas lire la musique, sont incapables de diriger un ensemble instrumental, ne savent pas battre la mesure, ne connaissent pas la théorie, etc. Résultat, bien qu'il y ait beaucoup de guitaristes, je croule sous les demandes de diverses petites écoles qui cherchent des profs de gratte. L'an dernier, j'ai du refuser trois propositions d'embauche et une cette année. :clin:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

296
Une rumeur:

parce qu'un guitariste joue vite plein de plans en tapping à x doigts, du sweeping et autres, certains croient qu'il joue bien ;) ...

297
Plus simplement:
croire qu'on est un bon guitariste parce qu'on joue (soit-disant) vite :mrg: ...

298
C'est quand on est complétement déchiré qu'on joue le mieux. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

299
Ou bien : un cône ça t'ouvre l'esprit, après tu composes des trucs terribles... :??:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

300
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"

(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...

Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell