Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les rumeurs

• 1 533 réponses
  • 111 participants
  • 39 214 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les rumeurs

Citation : c'est commes certaines personnes qui se disent fan qui pencent vivre leur vie uniquement pour tel groupe celebre tu leur pose une ou 2 question sur le matos il n'en savent riens c'est le genre de truc qui me mettent un peu hors de moi

la c'est toi qui a tort pti louis , etre fan d'un groupe , c'est fan de leur musique, pas de leur matos. La musique n'est pas une course , c'est pas celui qui se bourre le plus le crane de truc inutile defois ( savoir inutile , ouai ouai ) qui gagne , qui est le meilleur musicien , qui est le plus cultivé , qui est le plus connaisseur dans le domaine ( bref ce que tu veux) , disons que c'est juste celui qui a envi de se faire chier pour rien , peut etre comme toi ?

ou tous tes exemple de "rumeurs" sont merdique , ou alors c'est toi qui a une vision un peu bizarre de toute cela
Afficher le sujet de la discussion
241
Oue enfin quand on aime beaucoup un groupe on cherche quand meme a savoir quel son ils ont donc sur quel matos il jouent...
enfin je na parlais pas d'apprendre par coeur la liste des patch du multieffet d'un tel mais au moins de connaitre le type de gratte et l'ampli, pour un batteur au moins connaitre la maque de la batterie et des cymbales...
comme il y a dans le meme genre pas mal de gens qui se disent fans de m manson parceque s fait bien... et n'ont jamais écouté un morceau ou sinon sweat dream et le dernier qui est passé a la radio.

Mais bon sa pourrais faire une bonne ide de debat sur un aure topic parceque la on vire vers le hs
242
Salut,

Citation : pour un batteur au moins connaitre la maque de la batterie et des cymbales...

Etant batteur la marque je m'en contre-fiche, ce qui m'intéresse c'est le son avant tout qui se définit non pas par une marque mais par la construction du set (matériaux, dimension, etc). J'ai toujours l'impression que la plupart des gratteux visent pas plus loin que leur matos et les roros ... :??:
243

Citation : Oue enfin quand on aime beaucoup un groupe on cherche quand meme a savoir quel son ils ont donc sur quel matos il jouent...

Quand on est musicien, c'est souvent le cas. Sinon, les autres s'en branlent royalement, ils savent déjà pas faire la différence entre une guitare et une basse, alors...
244

Citation : Quand on est musicien, c'est souvent le cas. Sinon, les autres s'en branlent royalement, ils savent déjà pas faire la différence entre une guitare et une basse, alors...

C'est faux. La différence c'est que la basse ils ne l'entendent pas. :mdr:
245

Citation : c'est commes certaines personnes qui se disent fan qui pencent vivre leur vie uniquement pour tel groupe celebre tu leur pose une ou 2 question sur le matos il n'en savent riens c'est le genre de truc qui me mettent un peu hors de moi

Il t'en faut de peu !

Les cours de français ont dû pas mal te révolter aussi, je suppose ? :D:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
246
Oui désolé l'orthographe la grammaire conjugaison etc sa me depasse un peu...

Citation : Sinon, les autres s'en branlent royalement, ils savent déjà pas faire la différence entre une guitare et une basse,

+1 dans le meme genre quand tu apprend a qqin que les basses sa existent e que cett persone este septique
247

Citation : Oue enfin quand on aime beaucoup un groupe on cherche quand meme a savoir quel son ils ont donc sur quel matos il jouent...

Ah bon? Ben c'est bien, je mourrai moins con.

On peut aussi jouer de la musique sans se focaliser sur un groupe/un artiste...

Citation : comme il y a dans le meme genre pas mal de gens qui se disent fans de m manson parceque s fait bien...

Ca fait quoi :surpris: Bon ok je :fleche:

Berzin > mon prof me raconte les mêmes trucs... doit avoir 10 ou 12 élèves, 3 motivés dans le tas. Le reste, c'est ou bien des gosses qui se roulent par terre avec la gratte pour faire comme à la TV, bossent rien et se foutent à moitié de lui (genre le minot qui va mettre la TV ou se chercher un coca pendant le cours, ou alors il arrive après 30mn de trajet et "non mais en fait j'ai pas envie de jouer aujourd'hui", je pèterais un cable). Des ados ou des vieux qui veulent direct se la jouer rock et achètent l'électrique pour lui demander de leur apprendre tel ou tel solo. Encore mieux, ceux qui après deux mois de gratte "composent". Le culte du non-effort.
248
Dans le meme genre j'ai le cas dramatique: qqin qui a une guitare seche elle n'aime pas. genre 3 semaine apres avoir commencer la gratte en apprenant seul ne sachant presque rien faire elle achete une guitare electrique.
qu'elle emmene presque toutes les semaines au lycée pour que la lui accorde.
(au passage vous n'avez jamais eu le cas du con qui te dit quand tu t'accorde "arrete de t'la peter"?) bien evidemment jai toujours mon accordeur avec moi... donc je lui explique la methode pour le faire a partir d'un telephone qu'elle na evidemment pas compris...
et cette meme guiatre elle la casser a peine 3 semaine plus tard en la faisant tomber apr terre.
donc en gros les gens qui veulent direct du matos quil ne sauront pas bien utiliser , les gens qui refusent de faire des efforts pour progresser alors que c'est soit disant leur premier passe temps, les gens qui prennent pas soin de leur matos sa me les brise
249

Citation : les gens qui prennent pas soin de leur matos sa me les brise

A la gratte aussi apparemment :volatil:

:fleche:
250
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"

(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...

Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell