Sujet de la discussionPosté le 06/02/2007 à 17:43:02Les rumeurs
Liverpool, ils doivent surement apprendre la theorie, mais la theorie et moi, ca fait 2, apres, techniquement parlant, c'est sur et visible, on est quand meme meilleurs.
Je sais ce que c'est une pentatonique, je sais trouver les notes qui sonnent juste, je sais trouver les notes sur me manche aussi, en comptant les cases une a une, mais est ce vraiment utile?
Euh, une tierce, je dirais que c'est un décalage de 4 cases non? par raisonnement : une octave = 12 cases, tierce = octave en 3 ; 12/3=4. mineure=décalage dans les aiguées, majeure dans les graves.
Je me trompe surement non? c'est un raisonement purement logique, et surement faux
Citation : ils doivent surement apprendre la theorie, mais la theorie et moi, ca fait 2,
je confirme, vu ce que tu écris après, effectivement, la théorie et toi ça fait 2... voire plus !
Citation : apres, techniquement parlant, c'est sur et visible, on est quand meme meilleurs.
meilleur, en musique, c'est subjectif. Si tu te bases sur le fait de savoir jouer tel solo de tel artiste comme sur le disque, effectivement, tu es sans doute meilleur que lui (ou que moi ), du moins pour les artistes que tu aimes. Mais la maîtrise d'un instrument, c'est énormément de travail. En ce qui concerne la guitare, les maîtres du flamenco disent que pour jouer correctement, il faut 10 ans d'apprentissage... par corde !
Alors, plutôt que de "meilleur" que quelqu'un t'estimer, ton instrument va travailler, petit scarabée !
Ttt t t tt t j'ai dit "techniquement meilleur"
Apres, en musique, ils sont meilleurs que moi dans leur style, je suis meilleur dans le mien, ca parait logiqu
Tu pourrais m'expliquer en MP, si ca te dérange pas trop, juste ce que c'est une quinte, tierce, etc... rien que dans les décalages inter-case (pour faire l'érudit, parlez avec un mot latin).
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genreLittle fucking wing of hell