Les rumeurs
- 1 533 réponses
- 111 participants
- 41 574 vues
- 101 followers

sti__i

geant_vert

Hotfirecaster

D'un autre coté peut être en ont ils marre de passer leur temps a répondre à des questions de curieux.
M'enfin ma dernière expérience fût dans un magasin parisien qui vend du matériel de home Studio (je ne citerai pas le nom du magasin

J'ai vraiment trouvé çà con. Le gars est parti un peu dépité mais surement honteux, d'avoir "Osé" posé une question prouvant alors son ignorance...
Bref...

tofe

- en gros pour bien jouer fallait avoir une gratte genre Fender ou Gibson, bref tout était question de matos :... alors que je savais à peine aligner 3 accords !!! j'en rie encore, je croyais tout savoir alors que j'étais un blaireau de première !!!!
- jouer bien c'est jouer vite : jouer les riffs et solos d'angus young et tu étais un dieu, même si au niveau rhytme j'ai mis des années avant de réaliser ce qu'étais qu'un morceau 4/4 et une double croche ou une syncope ....
- sans effet impossible de jouer de l'électrique : genre j'arrive pas à jouer ce morceau parce que j'ai pas l'echo, le delai, la disto, etc ... mais le jour ou j'ai pu en emprunter une et bien j'ai bien vu que ça faisait pas tout !!!
Bref une grande époque faite de certitudes et d'ignorance, quand je vois tout le matos pédagogique et les forums qu'il y a sur le web, je pense que j'aurais progressé 3 à 10 fois plus vite qu'à l'époque ....
Bref maintenant au moins je sait que je suis un musicien plutot médiocre et peu doué, mais je suis conscient de mon niveau et de ma marge de progression, et je me fait plaisir quand même ....
Ola !!!

Hotfirecaster

geant_vert

dans mon genre, je venais d'avoir ma super Squier Japon (à l'époque c'était de toute façon aussi mal considéré qu'aujourd'hui) et un ampli 15W fender.
Je trouvais le spon de mon ampli merdique. alors j'ai acheté 1 pédale de disto, puis 1 deuxième en Ibanez puis 1 autre et au final toujours un son de merde.
Je n'arrivais pas à résoudre mon problème jusqu'au jour ou j'ai eu un autre ampli !!!
tout ce temps je le passais à la boutique expliquant mon cas !!! quel aventure.

Javier Guante Hermoso

moi aussi c'était un peu le cas, sauf que c'est toujours le cas: squier + ampli de merde... mais pas si mal la squier pour l'utilisation que j'en fais!

Hotfirecaster

Javier Guante Hermoso

Hotfirecaster

tofe

Hors sujet : Arf j'avais une électrique Eagle (j'avais bossé un mois d'été comme un con pour me la payer ), et un ampli 100 ouate (il me semble ) Novanex, une sacré merde cet ampli, ça devait être le moins cher de la boutique en 100 watts, l'électrique j'avais limé des frettes pour avoir les cordes plus prés du manche et jouer aussi vite que ritchie Blackmore !!!! j'avais réussi a chopper une tête à lampe d'occase qui avait un super son, j'avais trafiqué un baffle avec un HP Celestion, hélas le transfo a laché quelques mois aprés ... quelle époque quand même ! c'est beau la jeunesse, on est plus con, mais on se prends moins la tête pour savoir comment finir le mois sans être à découvert ....
Ola !!!

Anonyme

Hors sujet : 'tain la vantage j'avais aussi en 85 - violette à paillette, terrible!! une picoe, oui, meme pas une pelle

Oliverbass

J'ai une belle rumeur, ou plutôt son résultat...énorme mais authentique :
En 95, le guitariste avec lequel je jouais cassait beaucoup de cordes.
Mon prédécesseur (bassiste), sans doute pour se moquer, lui a dit que le truc des vrais pros pour renforcer la solidité des cordes c'était de les faire bouillir dans de l'huile d'olive ! et mon pote l'a fait !
Comme je ne le croyais pas, il m'a amené les cordes en question à la répet suivante. Dommage que je n'aie pas eu d'appareil photo sous la main.
Vous voyez la tête d'un panier de friteuse avec l'huile séchée incrustée sur les grilles ?
Et ben ses cordes étaient dans cet état !

Horrible, à gerber, je vous explique pas l'odeur en prime !
Il les gardait comme preuve pour exiger à l'autre connard le remboursement de ses cordes le jour où il lui tomberait entre les pattes. En plus il avait 'traité' 2 jeux complets, histoire de rentabiliser la dose d'huile...

12 ans après, il y a peu de trucs qui me font autant marrer que le souvenir visuel de ces cordes bouillies...

tofe

Ola !!!

Javier Guante Hermoso

Anonyme

avec le preset "rectifier", tu sonne comme un boogie rectifier... Ouarf! En fait tu sonne comme un preset Zoom "rectifier"!!

kikill

en tout cas sympa l'histoire!
j'imagine pas le temps passé à nettoyer la gratte après

Javier Guante Hermoso

Une cocotte pleine d'eau + deux bouchons de vinaigre + un jeu daddario usé + 15minutes dans l'eau bouillante = un jeu qui récupère de la brillance et du claquant pour une vingtaine d'heures intensives... c'est toujours ca.
PS il est dit que james jamerson n'a JAMAIS changé ses cordes en dehors des ruptures intempestives...

kikill

et elles puent pas un peu les cordes après ?
(remarque l'oxydation ça pue aussi)

Javier Guante Hermoso

tofe

On peu pas dire que je fait 3 heures de gratte par jour non plus

Ola !!!

kikill

pour avoir un PH neutre faut préciser qu'il faut faire un régime petit poids/carotte pendant une semaine avant de se livrer à l'operation

Javier Guante Hermoso

mouffle y'a qu'un seul F!!!

geant_vert

je te crois. moi j'ai l'habitude de ne pas les changer pour avoir un autre et son et parce que je suis faineant

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Pucelle_Dabidjan

"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell
- < Liste des sujets
- Charte