Les rumeurs
- 1 533 réponses
- 111 participants
- 41 597 vues
- 101 followers

Anonyme

Anonyme

Citation : En moins de 2ans de gratte, tu peux pas etre bon
parfois on a plus de 2 ans et on reste toujours aussi mauvais (le guitariste de mon groupe par exemple...)

Anonyme

S'il est naze et qu'il pete les couilles en repet, virez le, 1 guitariste ca se remplace, et 1seule gratte ca passe aussi (t'es guitariste ou batteur dans ton groupe?)

Berzin

Citation : parfois on a plus de 2 ans et on reste toujours aussi mauvais
Eh, oui, ça dépend du niveau d'investissement de chacun dans la musique. Après, quand tu es dans un groupe, faut travailler un minimum, par respect envers les autres et ne pas leur faire perdre trop de temps.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

gromeul

C'est pas une rumeur ça, c'est la vérité

Anonyme

joznmb

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine

Anonyme

sinon vous n'avez pas remarquer , ceux qui apprennent seul en general atteignent un bon niveau plus rapidement que dans une ecole?

Anonyme

vodevil

C'est quand qu'on va où?

Anonyme

sinon, pour la rumeur précédente:
ça dépend ce qu'on appelle "bon", et puis il me semble également évident qu'il faut éviter de se considérer "bon" après 2 ans d'apprentissage comme après 20 ans, parce qu'on a toujours des millions de choses à apprendre... l'humilité est la clé, petit scarabée.
vodevil

C'est quand qu'on va où?

Anonyme

vodevil

C'est quand qu'on va où?

Anonyme

mais le truc c'est pas qu'il est mauvais,il a une bonne oreille, un bon feeling ,une technique corect mais il n'est pas tres fluide et regulier.
Trop de gens pencent conaitre un moceau mais ne respectent pas le rythme la bonne vitesse etc.
et je pence que lorsqu'on aprends seul on est plus motivé, et en ecole on se dit trop que le prof nous aprendra tout donc on bosse moins la tecnhique

vodevil

C'est quand qu'on va où?

Anonyme

vodevil

C'est quand qu'on va où?

Anonyme

il faut aussi s'éssayer a d'autre style. essayer de faire des impro jazz par exemple. apprendre des technique dont on sait qu'on ne se servira peut etre jamais peut etre utile etc

Anonyme

vodevil

C'est quand qu'on va où?

Berzin

Citation : Tt de façon je pense pas qu'il y ai de "bon" ou de "mauvais" musicien
Je pense le contraire. Un exemple. Il y a quelques années, on jouait à la fête de la musique. Un gars est venu boeuffer avec nous. Super technique. J'étais impressionné au début. Et bien j'ai jamais joué avec un aussi mauvais musicien. Du début à la fin du concert, le mec a vomi des notes en double croches, sans jamais se soucier :
-du style. Des doubles croches en satu, ça passe sur du hard, amsi quand on faisait un blues ou un morceau de B. Marley, ça le faisait moins.
-De ce que jouaient les autres musiciens. Un moment, on a fait un boeuf pendant que le batteur reglait un problème technique. Tout le monde a pris un solo : le bassiste, le pianiste, moi. Sauf que le gars, lui, a jouer du début à la fin du morceau en même temps que les autres solistes.
-Du chant. Quand un gars fait un solo à la satriani sur un passage chanté plutôt doux, c'est un peu con.
-Des nuances. Il a jouer fort du début à la fin, que le groupe joue pianissimo ou fortissimo.
Bref une grosse kiche qui ne savait pas ce qu'est jouer en groupe, écouter les autres partager, être humble, etc.
Le pire c'est qu'il avait un fan club qui hurlait en permanence et qui devait penser qu'il est un génie de la musique.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Anonyme

vodevil

C'est quand qu'on va où?

sti__i

je plaisante lol

Pucelle_Dabidjan

"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell
- < Liste des sujets
- Charte