Les rumeurs
- 1 533 réponses
- 111 participants
- 38 988 vues
- 102 followers
twartagl
Hors sujet : La polyvalence...Je vous conseille de les regarder ds l'ordre.
un peu d'electro-acoustique
fusion
blues rapide
Non, faire du classique a vraiment du bon !!
Anonyme
Pfff, si la technique se limite à aller vite en tapping sweepé à 240 à la quadruple croche, ben ouais, je conchie. Après, pour l'ouverture d'esprit, je suis loin d'être un modèle mais j'écoute aussi bien du Lagoya que du Meshuggah, du Django que du Opeth, alors tes généralités, tu vois En se basant chacun sur notre pov expérience personnelle, ben ouais moi j'en arrive à "100% des amateurs de métal que je connais me disent que Buena Vista, Hendrix et JJ Cale c'est de la merde pour grands mères". Bon, j'en déduis plus ou moins que ce sont des primitifs, mais ça va pas plus loin...
D'ailleurs, j'ai trouvé une belle rumeur aujourd'hui:
Citation : Les 95% des amateurs de grand metal que je connais sont tres ouvert musicalement, respectent et aime aussi d'autre genre, tel que le jazz, le flamenco, le blues, le rock, le punk , le classique, le baroque,etc...
Par contre , du coté des " Gens normaux" ( c'est ca ? puisque nous aparement on l'est pas .. ) , ouverture d'esprit de mon cul , "Le metal c'est du bruit, les metaleux c'est des techniciens stupide super rapide qui n'ont aucune notion de musique, c'est des brele en solfege, ils savent pas ressentir la musique, n'ont aucun feeling etc etc . Bref ALL > Metal"
Apres ya la question de la technique, je fais partie de ce que l'ont appelle les techniciens...et personnelement , je connais aucun technicien, comme moi , qui 'chie' sur la simplicité , le " less is more ", bref les trucs basique, simple, droit au but.
Par contre, Je connais AUCUN non technicien (donc la on a des amateur de guitar classique, de jazz, de blues...comme on en trouve pas millier sur ce forum) qui admire la technique, l'envi , ou meme la respecte
Anonyme
La technique c'est beaucoup de chose, et c'est principalement ton style de musique joué qui détermine quelle technique tu va chercher a acquerir qu'une autre, et les deux sont surement aussi dure l'une que l'autre.
Est ce que monsieur Tommy Emmanuel peut jouer ca par exemple https://www.youtube.com/watch?v=qG74eVb6V10 Par ce que faut pas oublier qu'un pain sur electrique s'entend beaucoup plus que sur classique, et qu'il faut peut etre plus de "finesse" pour reussir un sweeping en legato/tapping sans aucun pain avec toutes les notes qui s'entendent, plutot qu'un arpege sur classique aussi dur soit il?
Enfin bon, apres tout, je ne suis qu'un primitif heing
Anonyme
Nic02
Hors sujet : Citation : Là, techniquement, j'en suis incapable !!!Trop fort...
T'es chauve gromeul???
blackmorse3
Citation : Par ce que faut pas oublier qu'un pain sur electrique s'entend beaucoup plus que sur classique,
Vraiment du grand n'importe quoi. On dirait que tu n'as jamais touché un instrument à cordes de ta vie. Fais-nous entendre ce que tu sais faire, là on va commencer à pouvoir discuter.
Anonyme
Citation : Par ce que faut pas oublier qu'un pain sur electrique s'entend beaucoup plus que sur classique, et qu'il faut peut etre plus de "finesse" pour reussir un sweeping en legato/tapping sans aucun pain avec toutes les notes qui s'entendent, plutot qu'un arpege sur classique aussi dur soit il?
Citation : Prends le truc a l'envers : Imaginons que les sweepers tappeurs soient incapables de jouer Bach et compagnie. Mais est ce que les gars qui jouent ca sont capable de rentrer le tapping sweeping sus nommé?
Ben non, je l'admets sans problème, donc au final je limite pas la "technique" à celle de Batio ou de Laiho...
Citation : Enfin bon, apres tout, je ne suis qu'un primitif heing
Boh, t'inquiè-tes, je crois que t'as encore de la marge par rapport aux personnes sus citées
sti__i
Anonyme
Citation : A wai ? entre une corde a vide sur une disto a haut gain et un acoustique moi jl'a voi la difference ..
Ou bien t'as jamais mis les doigts sur une classique ou bien t'es vraiment de mauvaise foi... En plein milieu de ton morceau la note étouffée ou mal frettée t'entend que ça...
Noisey Houtan
Hors sujet : C'est quoi cette espece de guerre des gangs ???
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Pucelle_Dabidjan
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell
- < Liste des sujets
- Charte