Les rumeurs
- 1 533 réponses
- 111 participants
- 41 592 vues
- 101 followers

Anonyme

Citation : se considérer "bon" après 2 ans d'apprentissage comme après 20 ans, parce qu'on a toujours des millions de choses à apprendre... l'humilité est la clé, petit scarabée.
Parlais de mon pote

Et on a déja fait ce débat, il y a quelques mois au fait, hein.
Mais pour continuer, je pense que si on est bon technicien en 2 ans, et qu'on écoute de tout, on peut tres bien etre un exellent musicien, partir en impro sur du blues, parce qu'on aime autant que le Metal, ou la bossa, etc...
Enfin, je pense ca, avec la volonté, et si on est doué, ca passe, le sens de la mélodie et de "l'accord juste" ca peut ne pas s'apprendre, donc le temps d'acquerir la technique, on peut quand meme etre un bon musicien, mais ca reste rare.
Chuis un mauvais musicien(mais pas mauviais technicien, dans mon style, je pense)

blackmorse3

duck.d

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

No Øne

+1 Berzin
S*ck my duck !

BlackMaple

Anonyme

Citation : Et on a déja fait ce débat, il y a quelques mois au fait, hein
pas exactement... ;)
Et pour le sujet qui nous occupe, avec l'expérience, tu te rendras compte qu'on progresse tout au long de sa vie de musicien. Au bout de quelques mois ou années, on croit tout savoir parce qu'on a acquis de la technique ou qu'on sait jouer tous les plans d'un artiste-référence, et puis, avec du recul, on finit par se rendre compte qu'il existe encore des tas de styles à explorer, de techniques à maîtriser, de plans à inventer... Plus on apprend, plus on se rend compte qu'on ne sait rien.

duck.d

Un musicien, c'est d'abords un mélomane!!! (sauf les batteurs ce sont des brutes:"taper!taper!taper!taper!taper!...")
c'est en écoutant un max de trucs qu'on peut faire évoluer son jeu. La technique c'est sur que ca pêut etre indispensable, mais sans oreille, sans feeling, et sans "style" à soi

J'ai commencé la musique y a 18 ans, et je découvre toujours de nouveaux groupes d'aujourd'hui mais aussi des vieux.... en plus, on redécouvre aussi des groupes qu'on n'apprécié pas forcément avant...
Faut rester humble et surtout ouvert à l'écoute d'autres musiques que l'on a pas forcément l'habitude d'écouter...
C'est sur qu'au tout début qu'on joue d'un instru on est obligé de bosser techniquement sur des "standards", mais on a un peu tendance à s'enfermer dans un style de jeu, et je trouve ca dommage!!!

geant_vert

comme certains l'ont dit : on apprends tout au long de sa vie.
de plus comme et comme dans tout métiers, il y a une phase ou l'on apprends très très vite puis au fur et à mesure plus rien, puis après ca s'accélere et la courbe ralentit.
IL s'agit d'une courbe de croissance par exemple :

un bon grateux, c'est celui qui sait écouté les autres dans un groupe. Il est là pour adapter sa rythmique par exemple au rythme insuffler par la batterie par exemple.
De plus, je suis impressionné par des mecs qui mettent 100000/ sec par contra, beaucoup ne savent pas jouer en groupe et créer une harmonie, savoir placer les notes là ou elles sonnent le mieux, partager avec l'autrre guitariste, être capable d'impro.
Pour moi, un morceaux connu, tout le monde est capable de le jouer correctement avec 5 heures par jours de gratte.
1 mec va mettre 1 semaine et 1 autre 5 jours. le final est le même, ils joueront le morceaux.
La ou c'est plus compliqué, c'est quand tu leurs demandes d'improviser sur une ligne déjà existante. Et là, on s'aperçoit des différences.
Donc, les gars Keep cool, avec vos égaux !!!

vodevil

C'est quand qu'on va où?

Anonyme

je doit leur dire les erreurs etc tout en continuant de jouer.
Bon au moins sa me laisse de la marge pour que je puisse m'orienter vers un style qui me plais plus

vodevil

C'est quand qu'on va où?

duck.d

Pour moi, dans un groupe tout le monde doit etre un minimum scolaire et à la fois +ou- libre dans son jeu, sauf peut etre le batteur qui doit bien gérer sa rythmique de base, mais aprés pour les break, tant que ca sonne et que ca reste dans l'esprit du morceaux...

Anonyme

Anonyme

solfège ça s'écrit avec un "f"

dsl
je

Anonyme

j'aurais du m'interesser d'avantage au cours de francais...

Berzin

Anonyme

mais je suis pas un mechant, j'ai fait cette remarque mais j'en ai honte..

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Citation : Assez de discours Midnight, fais-nous entendre ce que tu sais faire
1) C'était des hypotheses que je penses juste, je me dis pas doué (d'ailleurs, j'avais pas de métronome

2) Je peux pas m'enregistrer

Quand c'est fait, je mets un lien dans ma signature.

geant_vert

de là à travailler au métronome, je ne suis pas d'accord !!!!! moi c'est un truc que je deteste.
un bon batteur c'est celui qui même s'il ne fait pas gigoter ses bras dans tous les sens garde le même tempo.
Après basse et guitare, même combat.
Dans un groupe si tout le monde a un niveau correct, tu n'as pas besoin de métronome.
de plus en concert, il y a des aléas = donc le métronome =

Berzin

geant_vert

joznmb

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine

Pucelle_Dabidjan

"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell
- < Liste des sujets
- Charte