Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les rumeurs

• 1 533 réponses
  • 111 participants
  • 38 993 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les rumeurs

Citation : Ben non, je l'admets sans problème, donc au final je limite pas la "technique" à celle de Batio ou de Laiho...

Ben moi non plus, je l'ai dit :???:

Toute maniere, la guitare electrique, c'est 2x plus dur parce qu'il y a 2x plus de cases :oops2: :rumeur: :troll:
Afficher le sujet de la discussion
361
:mrg:

362

Citation : Ou bien t'as jamais mis les doigts sur une classique ou bien t'es vraiment de mauvaise foi...

alors je suis de mauvaise foi :bise:
363
C'est ton droit.
364
C'est le champ de tir ici, depuis que j'ai pas pu y faire un tour !
J'ai raté un épisode ou personne n'a défini ce qu'il appelait" la technique" ???ce qui importe, quoi, c'est d'être le meilleur possible, dans son domaine, et si on joue avec d'autres de jouer ensemble non ? Après, les gouts les couleurs, le tapping, le double bend, l'harmonique, acoustique, électrique...tout ça c'est de la littérature. Non ? (ceci dit, j'en ai vu bien se considérant comme doué sur lélectrique et n'arrive pas à faire sonner un accord de Fa sur acosutique, effectivement là...mais bon, s'ils restent dans le registre éléctrique...)

Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

365
Je vais essayé de mettre tout le monde d'accord dur le thème rapport technique/musicalité avec ça: https://www.youtube.com/watch?v=aOdcqUTju5k
Certains connaissent peut être cette vidéo, mais je trouve que le mix de technique est assez impressionnant (surtout en accoustique) et avec un riff bien bien sympas...
Désolé si ça ne plaît pas à certains, mais je trouve que c'est un pure trip!!!
366
Manu33=> Si tu parles de moi, je me considere pas forcement comme "doué", j'ai juste comparé AD (autodidacte, en plus court) et conservatoiriste(que je connais) en technique, rien d'autre.
Et l'accord de Fa est tres simple a faire sonner, un barré, c'est pas dur hein :mdr:
367

Citation : Je vais essayé de mettre tout le monde d'accord dur le thème rapport technique/musicalité

Ben je trouve ça non-musical au possible. Ca ne me touche pas. J'ai plus l'impression d'une démonstration technique, voire d'une compétition sportive. Il y a plein de passages où le type joue super vite des notes auxquelles je ne trouve aucun intérêt et où le rythme du morceau se perd.
Le seul truc que je retiens de cette vidéo, c'est éventuellement le début de thème en slap, avant que ça parte à 200 à l'heure, qui "groove" un peu. Mais dans ce style, j'ai entendu mieux.
368
Une rumeur II, le retour:

Un guitariste est un génie car il joue vite...

:volatil:

369
Une autre tiens, lue il y a quelques pages:

Il est bon compositeur car il est calé en théorie musicale :??: !

Ou encore:

Il a fait 10 ans de violon, il ne peut être que bon en guitare :noidea: !

:mdr:

370
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"

(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...

Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell