Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Guitar Hero !

  • 293 réponses
  • 51 participants
  • 7 593 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alerte Guitar Hero !
Pour tous les apprentis-guitaristes et autres confirmés de AF qui naviguent à travers des posts hallucinants tels que :

- "Performances techniques" de tel ou tel égocentrique-exhibo

- "27secondes chrono pour monter/descendre telle gamme, je vous nique tous"

- "Tartanpion écrase untel par son jeu divin"

Et qui se voient conseiller des guitares et autres équipements à 2000€ en toutes circonstances par des fanatiques qui font du prosélitysme sans chercher à comprendre le besoin réel du AFien en quête de conseils adaptés.....

A tous ceux-là, je voudrais juste adresser un piti coucou et affirmer qu'on peut débuter la guitare avec un os (et même continuer à en jouer) jusqu'à ce que le besoin d'un bon instrument se fasse ressentir.

Par pitié, il ne suffit pas d'avoir les chaussures de Sonny Anderson pour marquer des buts.

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
221
Ah oui, c'est vrai j'avais oublié...
j'astique le manche... de la brosse à reluire
222

Citation : Pour faire de l'auto derision, regardez mes photos, que vous trouverez peut etre un peu "Models" qu'autre chose. Mais le but premier est bien evidemment de me faire valoir en tant d'artiste.

:bravo:

entièrement d'accord, quand on a un but il faut faire tout ce qui est en notre pouvoir pour l'atteindre .. même si ça va parfois à l'encontre de nos pensées profondes (faut se vendre quoi).

c'est sûr que pour faire de la musique il ne faut pas que la technique entrave l'imagination, je connais plein de gens qui sont incapables de jouer techniquement des choses qu'ils chantent sans problème.

faut bosser l'instrument!! je dis ça parce que très souvent les gens qui malmènent les "guitar héros" rêveraient de faire la même chose et eux ils se la donneraient à donf !
maintenant il est vrai qu'il existe des "guitar héros" qui se la donnent pas mal non plus :mrg:

si vous avez le temps tapez un oeil sur la fable du renard et des raisins ;)
223
224
Chopin est-il un branleur de clavier? :|


Je pense aussi sincèrement que beaucoup de guitare-heros, même s'ils jouent vite et technique, ne se la raconte pas mais en fait jouent de cette manière car pour eux c'est mélodieux et interessant. Je m'explique: lorsqu'on débute la guitare, on est tout fou quand on claque un La mineur. Avec le temps et les progrès, on évolue souvent vers des accords plus jazz aux sonnorités moins évidentes etc... L'oreille s'habitue et apprend de nouvelles sonnorités.
Or un mec (genre satriani ou vai dans le rock) qui atteint PROGRESSIVEMENT un super niveau technique va jouer super technique mais pour lui, c'est normal! Alors que pour l'auditeur lambda, ça sera "incomprehensible" :oo: (car sa propre oreille n'aura pas suivi la même évolution, surtout s'il écoute la radio... :clin: ) et donc taxera le dit guitariste technique de frimeur ou de branleur de manche.

Je suis allé voir dream theatre (je suis fan de prog :aime: ) récemment au zenith et franchement, parfois, je trouvais ça inaudible (pleins de notes à la minute et beaucoup de dissonnances) mais en même temps, je trouve ça interessant qu'un groupe propose des choses inatendues et anticonformiste à des gens qui n'ont pas forcément l'habitude de "bousculer" leurs oreilles.
Alors après, la vrai question c'est: doit-on jouer pour soi ou alors pour plaire "absolument" aux gens. Ne faut-il pas plutot proposer un maximum de diversité voir de complexités aux gens pour les (nous) aider à sortir du moule??
Après, tout dépend du style de musique qu'on aime. si t'aimes le punk, t'as pas les mêmes attentes de la musique que quelqu'un qui tripe sur le progressif.
Et encore, je ne parle pas de musique classique (sauf dans mon titre :clin: )

Sur ces questions sans réponse, je vous dit à plus les potes virtuels :D: !!!!!!!
225
Bah oui mais il y a ceux qui branlent le manche et ceux qui se branlent sur le manche, apparemement c'est pas pareil!
226

Citation : doit-on jouer pour soi ou alors pour plaire "absolument" aux gens


En fait, c'est plus une question de marché, car à defaut "d'orienter" les gens vers une autre musique, c'est au musicien de s'adapter pour plaire.

Celui qui joue que pour lui et reste dans sa truc hermetiquement aura une infime chance de plaire.

Le parcours de Dream Theater est flagrant. En dehors du fait qu'il veulent evoluer, ils se sont adapté au fil des albums pour plaire à un plus large public.
Bon Point? L'argent et la celebrité, un plus large public.
Mauvais point? La perte du public "des premiers jours"

Peut etre aussi qu'ils voulaient se faire connaitre en proposant un Images & Words, album qui crea carrement un style de musique, pour parler d'eux, et maintenant ils pensent à la rentabilité...

Pour revenir au Guitar Hero, je pense que c'est une mode comme une autre. C'est tout

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
227
C'est vrai le public aime bien sentir que tu as envie de communiquer par ta musique pas simplement te faire un monologue que toi seul comprend
228
Moi j'en rigole mais les guitar heros, j'adore, c'est du rève d'abord, un mec qui retourne dix milles personnes en un concert genre angus young, quand je l'ai vu j'avais treize ans, j'ai mis deux semaines à m'en remettre pourtant j'avais été prevenu!
229
Je défie quiconque d'imaginer ac/dc sans angus :mdr:
230
Bravo fafah01 pour cette analyse simple et lucide d'un thème qui alimente nombre de conversations stériles :P:
jouez comme vous aimez et respectez les autres :clin: