Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Guitar Hero !

  • 293 réponses
  • 51 participants
  • 7 568 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alerte Guitar Hero !
Pour tous les apprentis-guitaristes et autres confirmés de AF qui naviguent à travers des posts hallucinants tels que :

- "Performances techniques" de tel ou tel égocentrique-exhibo

- "27secondes chrono pour monter/descendre telle gamme, je vous nique tous"

- "Tartanpion écrase untel par son jeu divin"

Et qui se voient conseiller des guitares et autres équipements à 2000€ en toutes circonstances par des fanatiques qui font du prosélitysme sans chercher à comprendre le besoin réel du AFien en quête de conseils adaptés.....

A tous ceux-là, je voudrais juste adresser un piti coucou et affirmer qu'on peut débuter la guitare avec un os (et même continuer à en jouer) jusqu'à ce que le besoin d'un bon instrument se fasse ressentir.

Par pitié, il ne suffit pas d'avoir les chaussures de Sonny Anderson pour marquer des buts.

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
231
Dali aurait-il dû peindre des couchers de soleil :idee:



Salut maître Shred! Penses-tu vraiment que dream theatre fait une musique pour plaire au plus grand nombre??? :oo: "Images and words" est-il plus complexe que "awake" ou que leur dernier album "train of Tought"??
Moi je pense qu'au contraire ce groupe (qui n'est pourtant pas mon groupe préféré) est un exemple.
Ils remplissent maintenant le zenith de Paris, pourtant leur musique est toujours plus élaborée. Ils évoluent sans se trahir. Quand ils jouent un rapel, c'est pour faire une reprise de Yes ("Heart of the sunrise" en l'occurence...) devant un public médusé. Ils amènent un large public (beaucoup de jeunes métalleux entre autre) à découvrir d'autres horizons musicaux. N'oublions pas que ces mecs là, notament le batteur du groupe (Mike Portnoy), sont fans de Genesis (première période.... :clin: ) ou des beatles et non de sepultura...
Pour moi Shred, ce n'est pas aux musiciens de s'adapter pour plaire ou encore de s'adapter aux modes... c'est tout le contraire :!: Dream theatre ne passe pas à la radio!!!, ils influencent énormément de groupes et ont veritablement relancé le prog au travers du métal prog! En ce sens c'est eux qui lancent une "mode"; S'ils voulaient plaire au plus grand nombre, ils racourciraient leurs chansons, feraient plus de balades, jouraient plus lentement, etc... or ce n'est pas le cas :D:
Essayer de trop s'adapter pour plaire au plus grand nombre, c'est l'antithèse de l'amoureux de la musique et de l'artiste qui se respecte en général (voir mon titre :clin: )
ça donne des déviations indigestes (Genesis avec phil collins :x: , Nicolleta qui fait de la techno :lol: --> véridique, j'avais vu ça à la télé, c'était pathétique!, etc....)

Salut Squiddly!
Pour moi, le simple fait que tu fasses un concert (même dans un rade pourri avec 3 pleupleus au bar :clin: ), c'est que tu souhaites communiquer ta musique. Mais il y a une différence entre chercher les applaudissements à tout prix et chercher à faire passer quelque chose!
Quand tu assiste à un concert dans un pub et que tu vois que sur une reprise "à la con" de "c'est toi que je t'aime" des inconnus, tout le public est en liesse et que lorsque le groupe joue une compo, tout le monde s'en fout, et ben je trouve ça flippant :(

Et je suis d'accord avec toi pour angus young! on peut critiquer les guitare héro mais combien d'entre eux ont amener de mecs à la musique?! toi t'as tripé sur Young. Moi c'est Jimmy Page qui m'a donné envie de m'y mettre; pour d'autre ce sera Richie Blackmore, Malmsteen, Van Halen, uli Roth ou ... John Petrucci :8) .. Alors rien que pour ça, bravo aux guitar héros!!!!!!!!!!! :bravo:

PS Merci Patysteve :clin:
232
Comment c'est n'importe quoi ce thread maintenant! Au début, c'était un thread bidonnant à la alerte :!: citations :!: .
Si maintenant on doit se bouffer des posts sur le seskke des anges et de la légitimité de patin couffin, je suis pas content! :nawak:
233
Désolé Kinder je savais pas que ça devait être "à la alerte citation" --> je sais même pas ce que ça veut dire mais apparemment c'est bidonnant (c'est quoi ça un private joke?!) mais bon je ne suis qu'un ti nouveau...
234
235
Ok kinder :clin: Bon apparament j'vais pas tarder à figurer dans un de ces deux forums alors... :lol:
De toute façon, ça toujours été mon problème, j'aime tellement la zik que j'en parle trop sérieusement, on me l'a déjà dit :oops:
236

Citation : Quand tu assiste à un concert dans un pub et que tu vois que sur une reprise "à la con" de "c'est toi que je t'aime" des inconnus, tout le public est en liesse et que lorsque le groupe joue une compo, tout le monde s'en fout, et ben je trouve ça flippant




avant que tu parte faut noter ça quand même, c'est en gros une des raisons qui m'a poussé au home studio, les groupes de reprises qui monopolisent les bars, je supporte pas! je suis allergique! ou comment habituer les gens a ne jamais écouter de nouveauté.
encore pire pendant certains concerts ou tu joue tes compos tu peux entendre parfois des mecs reclamer des chansons connues genre on est au karaoké, c'est la fête :shootme:
237

Citation : avant que tu parte faut noter ça quand même, c'est en gros une des raisons qui m'a poussé au home studio, les groupes de reprises qui monopolisent les bars, je supporte pas! je suis allergique! ou comment habituer les gens a ne jamais écouter de nouveauté.
encore pire pendant certains concerts ou tu joue tes compos tu peux entendre parfois des mecs reclamer des chansons connues genre on est au karaoké, c'est la fête



C'est sûr que ça tue ce genre d'attitude. Les gens sont de plus en plus uniformisés et ça fout les boules :oo:

Didz@dron (mon Moi Metal)
VirtuoTroniK (mon Moi électro)
Raw Emotions (mon Moi New Age)
238
Tout à fait d'accord :clin:
Les reprises c'est bien pour ralonger son set ou pour faire plaisir de temps en temps, mais faut pas déconner non plus.
Un ami a moi joue dans un groupe de funk, une fois, pendant qu'ils jouaient pour un mariage, le père du marié lui demande si ils peuvent jouer les 2be3 pour son petit neveu, en lui tendant un billet de 200 balles (à l'époque) :fache:

T'a qu'à mette une pièce dans la fente et apuyer sur play pendant que tu y est :furieux:
Ben
239

Citation : Un ami a moi joue dans un groupe de funk, une fois, pendant qu'ils jouaient pour un mariage, le père du marié lui demande si ils peuvent jouer les 2be3 pour son petit neveu, en lui tendant un billet de 200 balles (à l'époque)



Je connais un musicien dont un gars pendant un concert lui a demandé de jouer Hotel California, il s'éxécuta, à la fin de la chanson le mec lui a tendu un billet de 100euro pour le remercier :oo:
240
Ben ça, ça vaut le coup parce qu'Hotel California, joué d'une certaine façon, il est loin d'être ennuyeux et honteux pour le guitariste...
Par contre, les 2be3... Ca se joue à la guitare cette... chose ?

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: