Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baisse de tarifs de Gibson ?!

  • 977 réponses
  • 71 participants
  • 31 265 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Baisse de tarifs de Gibson ?!
Cf. Woodbrass !!!

cf. Lead Guitars


!!! Baisse des prix chez Gibson !!!

C'est pas juste une promo de quelques jours, hein, rassurez-moi ... Bon sang, une SG faded à 600€ sur Woodbrass, nan mais sérieux, je rêve ??

Champagne ?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Afficher le sujet de la discussion
251

Citation : Sauf s'il ne reçoit jamais la guitare et qu'il peut prouver que ce n'est pas de sa faute (humm j'ai pas déjà écris ça ya 20 pages moi..?)


"Sauf s'il..." (le commerçant, pas le client)
252

Citation : (par exemple le prix d'une les paul double cut est pratiquement divisé par deux)suscite quelques interrogations:


Tu as oublié "que vont penser les gens qui ont payé le matériel au prix fort, il y a quelques semaines ?" :??:

 

253
Bien entendu, je confirme cher Filip :bravo:

Pour revenir un peu plus haut sur l'histoire des droits des consommateurs, le texte standard portant sur les conditions de vente des sites internet français dit en gros :

-que l'engagement réciproque ne vaut que dans les limites du stock disponible
-que faute de stock le contrat de vente est annulé
-que le vendeur effectue le remboursement ou propose d'autres solutions à l'acheteur si ce dernier en est d'accord.

Donc les produits commandés ne mettent pas le vendeur dans l'obligation stricte de les fournir. Il peut s'exonérer sur l'absence de stock. Bien entendu en cas d'action judiciaire il lui reviendra d'avoir à démontrer cette absence de stock.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
254
Encore une fois, si le commerçant a accepté une commande, il doit l'honorer. Il ne peut pas se cacher derrière la défaillance de son fournisseur, à moins que ce ne soit clairement indiqué dans ses conditions de vente (par exemple "dans la limite des stocks disponibles chez l'importateur" )
Dans le cas présent, on parle de modèles dont la production continue, donc dans le pire des cas, il peut y avoir un retard, mais à moins que le client annule sa commande (ce qui est son droit en cas de retard par rapport au délai contractuel), le commerçant est toujours tenu par contrat de livrer la marchandise telle que décrite dans la commande et au prix convenu.
255
Va sur le site de guitar-legend par exemple, tu verras qu'ils se déclarent non tenus par la commande qui leur est faite. Elle est subordonnée à l'existence d'un stock constaté par eux (peu importe sa localisation, chez l'importateur ou ailleurs - cela laisse une magnifique marge de manoeuvre).

Maintenant ces conditions sont peut-être elles-mêmes abusives donc illégales; je n'ai pas compétence pour en juger.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
256
Oui, Liverpool, tu as sûrement raison, du moins cela paraît crédible sur le plan des principes. Ce sont pourtant les limites du droit auxquelles on touche là. Une bonne majorité des acheteurs déçus plient leurs gaules et vont voir ailleurs, plutôt que de se lancer dans un contentieux avec un fournisseur...
:lol: Mais peut-être vas-tu me dire que si si, c'est possible et que tu t'es déjà lancé! :D: Attention, humour! :fou:
257
Non mais j'ai franchement du mal à croire que des entreprises comme playback, woodbrass et autres en soient arrivées là où elles en sont en ayant des pratiques commerciales à la limite de l'arnaque... une réputation, c'est pas facile à bâtir, et c'est facile à détruire. A vous lire, c'est toujours les méchants vendeurs contre les pauvres consommateurs...
258
Le marcher des instrument de musique est surtout "local": si tout le monde pratique des prix elevés (par rapport aux USA...) en europe, voir seulement en france leur reputation n'est pas mise à mal, (et puis il peut y avoir entente (illicite) sur les prix...regarder les sfr orange et Co)
259

Citation : Non mais j'ai franchement du mal à croire que des entreprises comme playback, woodbrass et autres en soient arrivées là où elles en sont en ayant des pratiques commerciales à la limite de l'arnaque... une réputation, c'est pas facile à bâtir, et c'est facile à détruire. A vous lire, c'est toujours les méchants vendeurs contre les pauvres consommateurs...



Loin de moi toute généralisation. J'ai reçu un mail d'un de ceux que tu cites. C'est de la correspondance privée donc je n'ai pas en première intention l'envie de le publier. Je peux te dire que ce mail reconnaît benoîtement que les offres sont bidons, ne seront jamais livrées (ou pas dans un avenir prévisible, ce qui revient, pour moi en tout cas, au même).

Il y a des Vépécistes qui ont une déontologie plus exigeante que d'autres, mais certainement pas une généralité de "méchants vendeurs" :clin:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
260

Citation : Le marché des instrument de musique est surtout "local": si tout le monde pratique des prix elevés (par rapport aux USA...) en europe, voir seulement en france leur reputation n'est pas mise à mal, (et puis ...)



Blast! Sans rire (non c'est vrai là je ris pas, la preuve, je mets pas de smiley), le samedi, quand les gars qui ne jouent pas que de la musique mais font des cours d'économie (micro-économie en plus...), de psychologie ou d'autres activités grandement cérébrales le reste de la semaine, peuvent traîner sur les forums, ça devient de la pensée pure :idee2: !

Bon quand même, j'en mets un pour vexer personne (loin de moi), parce que le reste de la semaine aussi les débats, c'est de la pensée pure, mais version plus casual thought, ça a son charme :lol: :lol: :lol: .