Baisse de tarifs de Gibson ?!
- 977 réponses
- 71 participants
- 32 132 vues
- 73 followers
Guillardyog
cf. Lead Guitars
!!! Baisse des prix chez Gibson !!!
C'est pas juste une promo de quelques jours, hein, rassurez-moi ... Bon sang, une SG faded à 600€ sur Woodbrass, nan mais sérieux, je rêve ??
Champagne ?
MiseryEF
Citation : Sauf s'il ne reçoit jamais la guitare et qu'il peut prouver que ce n'est pas de sa faute (humm j'ai pas déjà écris ça ya 20 pages moi..?)
"Sauf s'il..." (le commerçant, pas le client)
Berzin
Citation : (par exemple le prix d'une les paul double cut est pratiquement divisé par deux)suscite quelques interrogations:
Tu as oublié "que vont penser les gens qui ont payé le matériel au prix fort, il y a quelques semaines ?"
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
blackmorse3
Pour revenir un peu plus haut sur l'histoire des droits des consommateurs, le texte standard portant sur les conditions de vente des sites internet français dit en gros :
-que l'engagement réciproque ne vaut que dans les limites du stock disponible
-que faute de stock le contrat de vente est annulé
-que le vendeur effectue le remboursement ou propose d'autres solutions à l'acheteur si ce dernier en est d'accord.
Donc les produits commandés ne mettent pas le vendeur dans l'obligation stricte de les fournir. Il peut s'exonérer sur l'absence de stock. Bien entendu en cas d'action judiciaire il lui reviendra d'avoir à démontrer cette absence de stock.
Anonyme
Dans le cas présent, on parle de modèles dont la production continue, donc dans le pire des cas, il peut y avoir un retard, mais à moins que le client annule sa commande (ce qui est son droit en cas de retard par rapport au délai contractuel), le commerçant est toujours tenu par contrat de livrer la marchandise telle que décrite dans la commande et au prix convenu.
blackmorse3
Maintenant ces conditions sont peut-être elles-mêmes abusives donc illégales; je n'ai pas compétence pour en juger.
Filip H
Mais peut-être vas-tu me dire que si si, c'est possible et que tu t'es déjà lancé! Attention, humour!
Anonyme
Anonyme
blackmorse3
Citation : Non mais j'ai franchement du mal à croire que des entreprises comme playback, woodbrass et autres en soient arrivées là où elles en sont en ayant des pratiques commerciales à la limite de l'arnaque... une réputation, c'est pas facile à bâtir, et c'est facile à détruire. A vous lire, c'est toujours les méchants vendeurs contre les pauvres consommateurs...
Loin de moi toute généralisation. J'ai reçu un mail d'un de ceux que tu cites. C'est de la correspondance privée donc je n'ai pas en première intention l'envie de le publier. Je peux te dire que ce mail reconnaît benoîtement que les offres sont bidons, ne seront jamais livrées (ou pas dans un avenir prévisible, ce qui revient, pour moi en tout cas, au même).
Il y a des Vépécistes qui ont une déontologie plus exigeante que d'autres, mais certainement pas une généralité de "méchants vendeurs"
Filip H
Citation : Le marché des instrument de musique est surtout "local": si tout le monde pratique des prix elevés (par rapport aux USA...) en europe, voir seulement en france leur reputation n'est pas mise à mal, (et puis ...)
Blast! Sans rire (non c'est vrai là je ris pas, la preuve, je mets pas de smiley), le samedi, quand les gars qui ne jouent pas que de la musique mais font des cours d'économie (micro-économie en plus...), de psychologie ou d'autres activités grandement cérébrales le reste de la semaine, peuvent traîner sur les forums, ça devient de la pensée pure !
Bon quand même, j'en mets un pour vexer personne (loin de moi), parce que le reste de la semaine aussi les débats, c'est de la pensée pure, mais version plus casual thought, ça a son charme .
- < Liste des sujets
- Charte