Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG81/EMG60 ou EMG81/EMG85

  • 91 réponses
  • 21 participants
  • 5 243 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion EMG81/EMG60 ou EMG81/EMG85
Salut,
bon alors j'ai une ibanez rg320 DBL que j'adore mais les emg mon toujours fait envie je joue beaucoup de metal mais j'aime bien touvher un peu a tout de temps en temps alors pour plus de polyvalence il vaut mieux mettre sur ca gratte le couple EMG81/EMG60 ou EMG81/EMG85
ET QUAND PENSEZ VOUS SUR CE TYPE DE GRATTE
merci d'avancE
Afficher le sujet de la discussion
81
Précise nous un peu ton budget, car je ne suis pas persuadé que tu saches dans quoi tu risques de t'engager (surtout avec des tavaux importants de lutherie).

Si tu t'attardes un peu sur le forum, tu pourras voir que les HZ (passifs de chez EMG) n'ont pas la côte.
En optant pour la solution "passif" qui me semblerait la plus raisonnable, j'irais voir chez d'autres fabricants qu'EMG. Ce n'est pas ça qui manque...


La solution de mettre deux simples EMG SA (aimant alnico => plus chaud) ou S (aimant céramique, comme sur le 81 et le 60, => plus précis) te permettras d'économiser sur les frais de lutherie et d'épargner l'esthétique de ta gratte (tu risques de devoir envisager de faire intégralement poncer ta gratte, car le vernis polyuréthane de ta guitare ne doit pas être super pour faire des raccords ; mais un luthier pourras être plus précis que moi).

De plus, tu pourras toujours envisager un câblage spécifique qui raccorderait les deux simples en série pour simuler un double ou, s'il y a la place dans la cavité de mettre un boost des médiums (solution valable en passif comme en actif).

En quelques mots, je pense, AMHA, que ce serait en effet une connerie de faire des défonces à tout crin dans ta pauvre Godin, qui mérite mieux que ça!
82
Une autre idée en passif, ce serait de mettre des micros doubles au format simple.
Chez les deux plus gros constructeurs:
- Dimarzio : Chopper, Fast track, Pro track, Cruiser, et même Super Distortion S et Tone Zone S...
- Seymour Duncan : SCR-1 cool rails, SJBJ-1 jb jr., SL59-1 little '59, SLSD-1 george lynch li'l screamin' demon...
83
+1 :bravo:
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
84
Ou alors je t échange la godin contre une ibanez rg de base uo je te met des emg :mdr:

La godin est vraiment une bonne gratte :bravo:
Faux pas sans fer
85
Merci pour vos conseils

en fait ma godin a 3 micros doubles (1 Humbucker et de singles et ils sont tous splitables) donc il y a pas mal de possibilités mais j'utilise surtout le humbucker)

c'est ce dernier qui ne me convient plus et vu que mettre des passifs et des actifs ça le fait pas terrible je pense mettre la combinaisons 81/SA/SA
86
+1 pour les doubles format simple.

un fastrack de chez Dimarzio devrait le faire...
j'ai un pote qui a monté ça sur sa G&L et ça l'a transfigurée!
et en plus c'est un céramique donc on se rapproche de la précision du 81
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
87
88
Wep ben si il y tiens vraiment il à qu'à faire sa défonce et le poser...
après tout le plus important ce qu'il continue à trouver sa gratte canon.
nos avis subjectifs passent après ses goûts.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
89
Arrête! Il vient de se montrer raisonnable en optant pour des SA! :lol:
90
=X
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi