Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG81/EMG60 ou EMG81/EMG85

  • 91 réponses
  • 21 participants
  • 5 216 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion EMG81/EMG60 ou EMG81/EMG85
Salut,
bon alors j'ai une ibanez rg320 DBL que j'adore mais les emg mon toujours fait envie je joue beaucoup de metal mais j'aime bien touvher un peu a tout de temps en temps alors pour plus de polyvalence il vaut mieux mettre sur ca gratte le couple EMG81/EMG60 ou EMG81/EMG85
ET QUAND PENSEZ VOUS SUR CE TYPE DE GRATTE
merci d'avancE
2
Salut, pense aussi au couple 81-81 si tu joues beaucoup en son saturé, le 60 est tres claquant, plutot pour les aigus, le 85 est plutot fait pour les basses... ce n'est que mon avis, je te conseille 81-81, monstrueux en disto :aime:
PS: il y a quelque chose qui me semble louche, comment tu expliques qu'il n'y ait que 2micros alors qu'il y a un sélécteur 5positions selon toi?
3
Garde à l'esprit que EMG c'est orienté metal de chez metal quand même. Emg 81 + 85 ça peut être un bon plan mais ensuite si on parle de polyvalence ( autre que metal) bah il ne vaut mieux pas que tu prennes emg. Je connais le couple 81+85, taura une disto tres precise a tendance "froide" je dirai avec le 81, et tu aura des joli sons clair avec le 85 qui au passage à pas mal de basses. Mais le mieux c'est que tu te rendes compte par toi même. Va dans un magasin qui vend de l'ESP ou de la LTD par exemple, les modele haut de gamme LTD ont des config en 81 + 85 ou 81 + 60.
PS aussi: Ta gratte a l'air cool, ça peut le faire, pourquoi un doute?
4
Et les séries M, F ou AX sont équipées de 81-81. Mais ya pas que les EMG actifs pour le Métal, Max Cavalera joue sur des Seymour Duncan Distortion, donc passifs.
5

Citation : Garde à l'esprit que EMG c'est orienté metal de chez metal quand même



Ca c'est sur, puis en fait, t'as même plus besoin de jouer, la gratte le fait toute seule, elle te sort des riffs a la Canibal Corps et des solo a la Vai toute seul, c'est génial, gros son assuré, puis faut dire aussi que ça attire les filles les EMG, et aussi, comme par hazard ton caniche va t'obéir au doigt et a l'oeuil et il va pouvoir mettre sa race au Pit Bull d'en face, ça va être génial :!:

Plus sérieusement et pour éviter encore une fois les conneries de nioub bouché a l'emmerie qui font pas la différence entre une Les Paul et leur EC50.

Les EMG, c'est bien, mais ça fait pas tout, c'est pas mal en disto pour le 81, mais ça n'est pas que des mics metal (ça c'est de la pure connerie).

Ta gratte est une pelle moyen/bas de gamme, et tu la passes dans un POD dont les convertisseurs d'entrée bouffent la moitié du grain de ta guitare, changer les micros c'est bon quand tu joue sur un ampli ou tu vas vraiment sentir la petite différence que ça apporte, ou quand la guitare a une lutherie de bonne qualité dont le grain sera affiné par des bons mics bien choisis aprés beaucoup d'essais (et donc de thunes claqués pour pas grand chose).

Alors monte des EMG sur ta Gratte si ça te chante, mais dis toi bien aussi que le prix des EMG plus la revente de l'Ibanez pourrait te permettre d'acheter une gratte mieux, dis toi aussi que au final c'est ton POD qui fait 90% du boulot, certainement pas ta gratte et encore moins ses micros.

Dans un simulateur type POD ou ampli a modélisation, la gratte a encore moins de place dans le grain final que dans un config avec un ampli a lampe ou c'est déjà l'ampli qui modèle le plus le son (aprés tes doigts évidement pour les petits malins qui voudraient redire un peu)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Et les doigts dans tout ça ? Oups, on parlait de metal dsl ... :lol:
7
Merci déja pour vos réponse je vais les étudier et réflechir
je sais bien que mon pod fait pratiquement tout le travail niveau son mais j'ai pu essayer les meme sont avec une autre gratte avec des emg 81 franchement on entend la difference surtout dans la durer des notes la présision ........
alors bon j'ai pensez au couple 81/60 car j'ai pu le tester et aussi 81/85 car beaucoup l'utilise
enfaite voila moi je me casse pas la tete pour les son saturé j'utilise le micro chevevalet et pour les son clair j'utilise le micro manche alors c pour ca que 81/81 ne m'interesse pas trop
voila alors si vous avez d'autre idée dites moi je pense reste sur un 81 deja au depart mais bon je suis ouvert a tous
merci d'avance
8

Citation : PS: il y a quelque chose qui me semble louche, comment tu expliques qu'il n'y ait que 2micros alors qu'il y a un sélécteur 5positions selon toi?



pour pouvoir faire plusieur combinaison
9
Ok pour les combinaisons, pour toi je pense qu'il vaut mieux le 60, moins agressif en clean que le 85. mais il ny a que 2 micros, donc 3 positions...non?micro manche, les 2, micro chevalet.
10

Citation : Garde à l'esprit que EMG c'est orienté metal de chez metal quand même



Lonewolf, toi tu te verrais jouer du reggae, du jazz ou du blues avec un 81 ?
Le mec est fortement intéresser par Emg, c'est sur ca va pas transformer sa gratte en becanne de course d'une estimation de 2000 boules mais ca peut donner un son intéressant quand même. De plus si je dis ça, c'est uniquement en rapport avec son désir de polyvalence que les EMG (et je le redis) ne combleront pas forcement. C'est bien marrant de parler du Pod XT comme un truc qu'il faudrait revendre direct, Propose lui aussi d'acheter un ampli VHT ou Mesa pendant que tu y est, on sait jamais qu'il ai l'argent dans sa poche. Je vais pas refaire le débat car la on devient hors sujet, mais le pod te fait quand meme sentir la différence entre differente gratte et different micro.
La piste de revendre sa gratte pour en acheter une autre de meilleur qualité grace à l'argent de la revente + des emg, en effet pourquoi pas, c'est une piste a creuser. Mais si le gars il adore son Ibanez et qu'il veut pas s'en séparer ce qui serait comprehensible, ça nous conduirait à réfléchir à quel est le meilleur choix de micros qu'il puissent faire en rapport avec ses besoins, ce qui nous ramène au sujet principale de ce trhead.