Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG81/EMG60 ou EMG81/EMG85

  • 91 réponses
  • 21 participants
  • 5 221 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion EMG81/EMG60 ou EMG81/EMG85
Salut,
bon alors j'ai une ibanez rg320 DBL que j'adore mais les emg mon toujours fait envie je joue beaucoup de metal mais j'aime bien touvher un peu a tout de temps en temps alors pour plus de polyvalence il vaut mieux mettre sur ca gratte le couple EMG81/EMG60 ou EMG81/EMG85
ET QUAND PENSEZ VOUS SUR CE TYPE DE GRATTE
merci d'avancE
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : La mienne est une GX-200 je l'ai achetée neuve il y a + de 20 ans ........Bien entretenue elle a pas bougée d'un poil je vais essayer de poster des photos. J'ai vu popa chubby joué avec
Elle sonne vraiment très très bien avec les EMG au niveau qualité on est bien au dessus des épiphone mais bon c'est pas non plus une gibson custom... :(((
Mais elle a bien surpris le luthier ou j'ai l'habitude d'allé: takamine electrique :???: ha oui...ha ben pas mal le bestio..
cela dit mon ibanez sabre a aussi une histoire particulière mais bon....
On sort a mort du sujet la surtout moi......................sorry
:??:

Faux pas sans fer
52
Donc emg j'oublie snif

Vous me conseillez quoi comme ampli alors pour un son proche de metallica a 450€ maximum ? (ocaze ca me gene pas du trou)

Je sais je devi du sujet lol :oops:
53
Metallica.... mesa boogie et pleind autre ampli sur les CD...

un ampli typé métal donc plutot, je dirais randall en lampes

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

54
Tu joues en direct ou sur le pc ?
Si tu joue sur le pc y a d'occase preamp ADA ou mesa boogie studio, avec faut de bonnes enceintes monitoring derrière.
Mais bon le son pour les rythmiques c'estait surtout hetfield et la du tout lampes hight gain a fond les gamelles...
Maintenant le son metallica c'est plus que vaste ils ont joué un peu sur tout comme tout les gratteux qui ont les moyen.....
donc c'est vraiment pas évident ....
Comme le dit daft mesa soldano etc mais ça coute cher très cher randall je connais pas assez.

Du lampe hight gain vu ce que tu recherches si tu as l'occase camel faisait des bons trucs.
Faux pas sans fer
55
Pour moi Metallica c'est mesa/boogie...mais meme d'occasion tu en trouveras pas à ce prix, il n'y a qu'un seul ampli correct hi-gain tout lampe à ce prix, c'est la tete Randall RH-50 ou le combo RG-50, que poura te conseiller Lonewolf si je ne me trompe pas. Sinon il y a le peavey valveking mais peut etre moins adapté a la saturation élevée.
56

Hors sujet : De mon coté, j'ai réussi à avoir un son très Metallica 'live' épériode début des 90 avec un préampli Peavey Rockmaster dans un Rocktron Multivalve inteligemment équalisé. avec une V-Wah, j'ai même réussi à reproduire l'énervant son de wah wah de hammet!

Tamen pax et amor, oscula.

57
Au fait juste pour info un 25 watts tout lampes ça sonne vraiment très fort...
Faux pas sans fer
58
Euh j'ai bien dit 450€ , vos mesa j'en trouverais jamais a ce prix la..

Alors le RG50 tout lampe c bien ça le MIEU pour 450€ (comme dit l'ocasion ne me gene pas)


Donc merci meme si ca devient hors sujet de m'aider ^^

et non je ne jou pas via pc ^^
59
Ca ne va pas être facile à ce prix la c'est clair.

En plus comme je l'ai dit 25 watt tout lampes ça sonne vachement fort et faut pousser le volume pour que cela sonne réellement, un critère en prendre en compte aussi.

Y'a de bon petits ampli tout lampe qui arrivent sur le marché en 5 watts ils on l'air sympas (ibanez valbee, epiphone valve, harley benton GA5).
Seule le valbee est Hight gain les autres avec une bonne pédale avant a voir ...mais vu les HP ca doit manqué de coffre.
Faux pas sans fer
60
Au fait je vient de voir un epiphone valve en 5 watts avec un hp 10 pouces
maintenant il te faudra une pédale avant et le résultat franchement je sais pas ce que cela donnera
Faux pas sans fer