Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG81/EMG60 ou EMG81/EMG85

  • 91 réponses
  • 21 participants
  • 5 223 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion EMG81/EMG60 ou EMG81/EMG85
Salut,
bon alors j'ai une ibanez rg320 DBL que j'adore mais les emg mon toujours fait envie je joue beaucoup de metal mais j'aime bien touvher un peu a tout de temps en temps alors pour plus de polyvalence il vaut mieux mettre sur ca gratte le couple EMG81/EMG60 ou EMG81/EMG85
ET QUAND PENSEZ VOUS SUR CE TYPE DE GRATTE
merci d'avancE
Afficher le sujet de la discussion
71
Tu connais la powerblock
Tu peut m'en dire plus la dessus?
Par contre Pod et consorts bof bof maintenant faut voir le budget c'est sur mais je pense qu'il veut juste jouer chez lui un chti combo lui irai.
Même un line6 :((
Faux pas sans fer
72
J'ai entendu beaucoup de bien de la Powerblock, j'ai entendu des samples et vu une video plus que convaincante sur youtube... c'est vraiment pas mal!

pour le Pod and Co ça sonne superbe! j'ai vu/entendu un groupe jouer dessus à la fête de la musique... bleufant!
à ce qu'il paraît, nombre d'artistes l'utilisent en studio pour enregistrer leurs CD (kravitz entre autres..)

sinon en effet un line6 peut être sympa si c'est pour jouer dans la chambre.

mais rapport qualité de son/prix/petites scènes, je pense que Pblock+Pod+2x12"V30 est très interessant!

je ne comprend pas trop ta réticence pour un pod puisque tu penses que line 6 peut le faire...
on est dans la modélisation des deux côté (et qui plus est, pod c'est du line6)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
73
Oui je sais lol que pod c'est du line6 disons que j'ai eu la chance de jouer sur du tout lampe et que la modélisation après ....bof quoi.
Maintenant pour le prix je reconnais que c'est mieux que les transistors que j'avais pour débuter y 20 ans.

La je joue encore sur un très bon préamp à loupiotes et c'est franchement pas pareil et je ne dit pas cela pour frimer ou faire le kéké la modélisation c'est de la merde non.
Disons que c'est moins bien que ce que certains disent mais ça reste trés correct et assez versatile.
Avec de la lampes tu as le super son mais typée (dans mon cas mesa boogie) avec la modélisation tu as la versatilité mais la qualité est moindre après tout est question de gouts mais surtout de budget c'est tout ce que je voulais souligné rien de +.

pour lui je croit qu'il joue dans sa chambre donc un petit combo suffit à mon avis.
Faux pas sans fer
74
Oui c'est surtout une question de budget.
et comme son budget est "bas"... la modélisation est une très bonne solution
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
75
Ne pas négliger la modélisation !

un vox AD 60 VT d'occas ou un AD 30 neuf ( c dans le budget ) permet d'avoir la polyvalence donc le son de Metallica et pas mal du tout en qualité ( clairs + disto )il ya une lampe dans l'ampli :lol: et pour en avoir eu un je trouve le son moins froid que celui de line 6

et c bluffant à volume de tous les jours , dans la chambre....même si l'AD60 sonne bien à fort volume
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
76
Salut a tous,

je possede une vieille godin ST artisan 4
c une bonne gratte avec une lutherie assez correct mais les micro manquent un peu de patate.

je souhaite mettre des EMG 81 /60 mais le probleme c que j'ai le micro manche qui est un simple bobinage donc je suis forcé de faire une défonce dans le bois

je voudrais savoir si quelqu'un pouvais me donner les dimensions en cm d"un micro EMG 81 et 60 (sur le site emg leur dimension me semble bizarre (pouce, pied ?) pour voir l'ampleur du chantier
77
:oo:

Tu as là une belle guitare! Ce serait dommage de la charcuter. EMG propose des micros au format simple si tu tiens réellement à cette marque. Tu as également d'autres passifs qui peuvent être très sympa!
En tous cas tu peux trouver les dimensions sur ce fichier, que tu peux également retrouver sur le site d'EMG. Entre autres infos, tu y trouveras les dimensions en pouces (à toi de les transformer).
78
Un petit SA tout simplement.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

79
Salut!
ouais, le SA est vraiment bien. En plus je vois que tu as 2 single coil donc tu peux en mettre 2. Avec un switch 5 positions, tu auras une bonne palette sonore. Si tu veux un niveau de sortie plus élevé, tu peux tjrs rajouter un potard de gain comme fait EMG. ça limite l'intervention sur ta gratte.
80
Merci pour les reponse

vous pensez que c'est une connerie de faire une défonce dans cette gratte...

Moi je recherche surtout du gros son, étant fan de metallica c'est pour cela que je m'orientais sur des EMG81/60

par contre je sais que l'équivalent existe en passif type EMg H4 mais que vaut il vraiment? Je voudrais entendre le son (non dispo sur site emg)

merci de votre aide