Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

EMG81/EMG60 ou EMG81/EMG85

• 91 réponses
  • 21 participants
  • 5 312 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion EMG81/EMG60 ou EMG81/EMG85
Salut,
bon alors j'ai une ibanez rg320 DBL que j'adore mais les emg mon toujours fait envie je joue beaucoup de metal mais j'aime bien touvher un peu a tout de temps en temps alors pour plus de polyvalence il vaut mieux mettre sur ca gratte le couple EMG81/EMG60 ou EMG81/EMG85
ET QUAND PENSEZ VOUS SUR CE TYPE DE GRATTE
merci d'avancE
Afficher le sujet de la discussion
41
Ba comme dit précédemment c'est pas dérangeant d'avoir un micro simple, mais le changer pour un EMG pourait t'apporter un peu plus de polyvalence. Mais...t'as pas plus de sous a dépenser dans l'ampli plutot?parce que si tu rajoutes environ 200€ pour les micros dans l'ampli...ça pourait etre plus bénéfique.
42
Un spider, c'est ton choix, mais je rejoins vince sur le fait que tu devrais peut être alors mettre plus de tune dans un autre ampli au dépend des EMG.
43

Hors sujet :

Citation : Le son Metallica 'typique' tient tout d'abord (pour la rythmique) au fantastique boulot de James Hetfield, puis à son ESP explorer fétiche, laquelle était jouée dans un Mesa Boogie Mark II C (à confirmer par des experts de Metallica qui doivent mieux s'en rappeller) dont il utilisait la partie préamp, arrivant ensuite dans l'ampli de puissance d'un JCM800...

quel interêt de passer dans un poweramp d'un autre ampli ? sauf erreur l'ampli de puissance est relativement neutre... non ?

tant que j'y suis, je témoigne aussi que monter des EMG sur une gratte qui n'a rien d'une grande ça sert pas à grand chose.
j'en avai monté sur ma cort Katana... mwé ptit changement, un peu plus précis mais rien de génial.
je les ai monté sur ma MIJ et là..la claque!

garde tes tunes, vends ta pelle et achète en une plus serieuse!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
44
Le type de lampe en puissance a plus d'importance sur le son qu'on ne le pense souvent, c'est pour ça que les amplis tres haut de gamme emmene deux types de lampe avec un switch pour basculer de l'un à l'autre :aime:
45
C'est pareil pour moi, mes EMG sur la warlock...sont presques inutiles, plus précis, plus "vifs", mais bon niveau son...c'est presque l'ampli qui fait tout, mais si tu veux changer les micros, prend 81/81 si tu joues plus en disto, 81/85 si tu joues en accordage bas, et 81/60 pour le clean.
46
Bon j'ai une bonne vielle gratoune (takamine)que j'ai équipé en Emg.
Comme doc Lonewolf ect l'on fait remarqué Les Emg c'est pas que pour du métal et c'est pas froid comme la mort......à les idées reçu à la con.
D'ailleur ils se font bouffer tranquille par un di marzio steve special.

je serais assez d'accord avec lone wolf tu auras pas le son juste en chageant de micros loin s'en faut....

A mon humble avis c'est même la partie de la chaine sonore que je conseillerai de changer en dernier.
Faut en essayer pas mal avant de tomber sur ce qu'on préfère parce que y en a un paquet des bons micros et si tu rentre dans un ampli a la con ou un simple pod tu va avoir du mal a réellement te faire un avis correct, faut déja avoir "l'oreille" savoir ce qu'on veut et bien maitrisé sa chaine.
un changement de micros te donneras jamais le son de un tel ou un tel.

Maintenant ça peut apporter une réelle amélioration surtout sur la précision.

Perso j'ai opté pour un 89 et un 60 le 81 je l'ai trouvé trouvé moins bien...
Faux pas sans fer
47

Hors sujet : Incroyab' ! t'es le premier proprio de Takamine électrique que je rencontre à part moi ! j'ai une GX100 pour ma part!

Tamen pax et amor, oscula.

48
Moi j'ai vu une takamine explorer orange chez mon luthier y 1 ou 2 ans, sympa comme gratte !
49
C'était la mienne avant son lifting !

Tamen pax et amor, oscula.

50

Hors sujet : Mon bassiste en a une, mais le manche part un peu dans tous les sens

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not