Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les grands oubliés de la six cordes

• 255 réponses
  • 30 participants
  • 4 841 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les grands oubliés de la six cordes
Talent ne rime pas avec notoriété, nous le savons bien.

Scott Gorham est-il plus connu que Brian Roberton ? Pourtant quelle perfection dans le jeu du premier, inspiré, technique, expressif, totalement maîtrisé. Et quels défauts de mise en place, quel phrasé approximatif, quelle nervosité chez le premier ! Gorham joue sur le canal droit du CD Live and Dangerous...à vos platines!

Glene Tipton est-il reconnu à sa juste valeur, ou va-t-il passer jusqu'à la fin de sa vie pour un simple tâcheron du métal de grand papa?

Enfin, Gary Moore, Slash, Joe Perry....Cherchez l'erreur (le médiocre Slash bien entendu). Et pourtant tous trois bénéficient d'un culte et d'une notoriété équivalents.

A débattre! Apportez ici vos exemples de guitaristes sous-estimés ou au contraire surévalués. Jazz, Jazz-fusion et tous autres styles bienvenus (même et surtout en rock français où Bertignac arrive à passer aux yeux de certains pour un guitariste...)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui,saga ,j'ai vu deux fois 1982 et 1984
autrement clapton a jamais été aussi bon qu'avec cream,je suis d'accord
malgré le lsd et le reste,je suis fou de "sunshine of your love" 1968
12
Il est énorme à cette période là !

j'aimerais quan dmeme pouvoir jouer comme lui !!! :)

même maintenant le gars assure !! Mais il me donne l'impression d'avoir fait le tour de son talent un peu comme un jimmy page qui faisait des solos de 20min pour combler je en sais quoi!
13
C'est l'époque qui voulait ça ,il ya plus de trente ans quand meme
mais page a fait des solos pharamineux!,surtout en studio
"whole lottalove " "black dog" "dazed and confused" le premier zep
:aime: :aime: et j'oublie certains!
14
J'adore aussi sauf l'album live West (quelque chose) ! il m'a gavé ! c'est pas vraiment pas top !!!

Bryan May a été trop souvent oublié caché par sa chevelure et le charismatique Freddy.

Il est excellent et très fin dans ses arrangements
15
Ben, Clapton, y'a rien à redire quand il fait du blues, et qu'il se laisse emporter par le blues (pas celui pour les FM, et encore moins quand il joue remixé par Phil Colllins)faut pas non plus dire n'importe quoi, on a le droit de pas aimer, pas de dire des conneries. Comme Slash élève laborieux, ou j'ai l'impression qu'il est de bon ton de penser que Bertignac est un naze...franchement...vous avez quel niveau de gratte vous pour dire ça ? Parce que moi, alors,je rêve d'être laborieux et naze ! :clin: Sinon, un guitariste sous-estimé : Yves Duteil !Des surrestimés : Satriani, Vai...chais pas moi,quitte à sortir des énormités ! :lol: (en plus, perso,j'aime pas...des solos de guitare qu'en finissent plus avec 325 effets/secondes...je suis pas fan, je préfère de loin le son "minimaliste" de Clapton). Allez, chacun ses gouts !Sans rancune ?

Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

16
J'aime un peu moins mème si may a un phrasé melodique
dans un autre style santana, quand il était jeune,période 69/76
le phrasé,le feeling réécoutes "abraxas! :D:
17
Ok avec toi sur satriani et vai !

santana, son problème c'est que c'est un peu lamêm chose.

Hendrix était terrible dans son genre.
18
Chacun ses gouts!la musique est un art "subjectif" donc inutile
de s'engueler! :8)
19
Il y a eu Gerulaitis et Connors qui on été oubliés :bravo:

(flag)
20
Bien vu safred mais je ne pense pas que notre ami souhaitait s'engueuler