Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les grands oubliés de la six cordes

• 255 réponses
  • 30 participants
  • 4 787 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les grands oubliés de la six cordes
Talent ne rime pas avec notoriété, nous le savons bien.

Scott Gorham est-il plus connu que Brian Roberton ? Pourtant quelle perfection dans le jeu du premier, inspiré, technique, expressif, totalement maîtrisé. Et quels défauts de mise en place, quel phrasé approximatif, quelle nervosité chez le premier ! Gorham joue sur le canal droit du CD Live and Dangerous...à vos platines!

Glene Tipton est-il reconnu à sa juste valeur, ou va-t-il passer jusqu'à la fin de sa vie pour un simple tâcheron du métal de grand papa?

Enfin, Gary Moore, Slash, Joe Perry....Cherchez l'erreur (le médiocre Slash bien entendu). Et pourtant tous trois bénéficient d'un culte et d'une notoriété équivalents.

A débattre! Apportez ici vos exemples de guitaristes sous-estimés ou au contraire surévalués. Jazz, Jazz-fusion et tous autres styles bienvenus (même et surtout en rock français où Bertignac arrive à passer aux yeux de certains pour un guitariste...)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Afficher le sujet de la discussion
21
Je vais arreter parce que demain,boulot
hendrix, bon ,allez,un génie!un peu brouillon,mais génie ,oui :bravo:
22
Idem bonne nuit!
23
Randy California de Spirit..
Et puis bon, il n'y a pas que les solistes éperdus..
Otis Rush, Mick Green (des Pirates), Dave Davies (des Kinks), Dick Taylor (des Pretty Things).. C'est pas des (injustement) oubliés, ceux là?
Et des moins conventionnels aussi:
Kevin Shields (de My Bloody Valentine): Pas un virtuose, mais entre ses mains sa Jaguar Fender (je crois) devient un instrument jamais entendu.
Et Arto Lindsay, mais là, vous trouverez peut être que je dépasse les bornes.
24
Shawn Lane. Si yavait pas eu Van Halen, Lane aurait eu un succès commercial à la hauteur de son talent.
25
Shawn Lane ? il n'a pas percé dans le "grand" public, mais n'est-ce pas simplement parce qu'il est mort trop tôt ? Il n'est peut-être pas vraiment oublié dans la mesure où tous ceux qu'ils le connaissent reconnaissent en lui un des monstres de l'instrument.

Citation : Yves Duteil

:ptdr: :boire:

Sinon remarque très juste (je cite approximativement)

Citation : il faut voir le contexte de l'époque

...ce qui nous amène à Clapton et Santana, maîtrisant parfaitement un seul style, la gamme pentatonique, mais avec quelle classe ! (je mets perso Clapton au-dessus, parce qu'il a eu constamment un excellent son, que ça soit sur strat, LP, SG, 335, Explorer.)

Bigbang : toujours en désaccord avec toi sur les mérites respectifs de slash et de Moore, mais c'est pas bien grave :bravo:

Randy California : très bonne idée :bravo:

Joe Perry : pas une technique moderne , mais quand même sacrément inventif et fluide; donc pour moi très bon
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
26

Citation : qu'il est de bon ton de penser que Bertignac est un naze...franchement...vous avez quel niveau de gratte vous pour dire ça

Parce qu'il faut être obligatoirement du niveau de ceux qu'on critique ?

On va pas critiquer souvent alors :bravo:
27
C'est vrai...faut dire que médire ça fait du bien aussi ! Mais quand même... Bertignac, il est pas nul !Sinon, ben ouais, j'sais plus qui a dit "il veut pas s'engueuler" : je confirme, et sur ce je vais me coucher ! Bonne nuit les petits! Une dernière : une autre oubliée et sous estimée de la guitare mais à juste titre : Phoebe !!!! :mdr:

Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

28
Bonne nuit Manu, tous les goûts sont dans la nature; je connais des gens très estimables qui apprécient Bertignac, endors-toi rassénéré :zzz:
29
Sacha Distel.

Avant de s'orienter vers une carrière de crooner, c'était un des tous meilleurs guirtaristes de jazz français, et l'album "jazz guitarist" montre bien à quel point il était excellent.
30
Oh oui, mieux valait certainement lui confier un manche qu'un volant.

:clin:

Pardon Sacha, tu as bien mérité de la guitare :|