Sujet Les grands oubliés de la six cordes
- 255 réponses
- 30 participants
- 4 786 vues
- 29 followers
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2007 à 01:07:16Les grands oubliés de la six cordes
Talent ne rime pas avec notoriété, nous le savons bien.
Scott Gorham est-il plus connu que Brian Roberton ? Pourtant quelle perfection dans le jeu du premier, inspiré, technique, expressif, totalement maîtrisé. Et quels défauts de mise en place, quel phrasé approximatif, quelle nervosité chez le premier ! Gorham joue sur le canal droit du CD Live and Dangerous...à vos platines!
Glene Tipton est-il reconnu à sa juste valeur, ou va-t-il passer jusqu'à la fin de sa vie pour un simple tâcheron du métal de grand papa?
Enfin, Gary Moore, Slash, Joe Perry....Cherchez l'erreur (le médiocre Slash bien entendu). Et pourtant tous trois bénéficient d'un culte et d'une notoriété équivalents.
A débattre! Apportez ici vos exemples de guitaristes sous-estimés ou au contraire surévalués. Jazz, Jazz-fusion et tous autres styles bienvenus (même et surtout en rock français où Bertignac arrive à passer aux yeux de certains pour un guitariste...)
Scott Gorham est-il plus connu que Brian Roberton ? Pourtant quelle perfection dans le jeu du premier, inspiré, technique, expressif, totalement maîtrisé. Et quels défauts de mise en place, quel phrasé approximatif, quelle nervosité chez le premier ! Gorham joue sur le canal droit du CD Live and Dangerous...à vos platines!
Glene Tipton est-il reconnu à sa juste valeur, ou va-t-il passer jusqu'à la fin de sa vie pour un simple tâcheron du métal de grand papa?
Enfin, Gary Moore, Slash, Joe Perry....Cherchez l'erreur (le médiocre Slash bien entendu). Et pourtant tous trois bénéficient d'un culte et d'une notoriété équivalents.
A débattre! Apportez ici vos exemples de guitaristes sous-estimés ou au contraire surévalués. Jazz, Jazz-fusion et tous autres styles bienvenus (même et surtout en rock français où Bertignac arrive à passer aux yeux de certains pour un guitariste...)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 05/03/2007 à 22:38:17
Autres oubliés : Ian Crichton et Clem Clemson; je les rassemble pour la rime, leur jeu n'a aucun rapport (à part une grande virtuosité)
Enfin vous pouvez voter ici pour le sideman de Jean-Luc Ponty que vous préférez (Holdsworth et Scott Henderson étant hors concours, trop connus et trop bons)
-Jaimie Glaser
-Peter Maunu
-Joaquin Leviano (orthographe incertaine)
-Daryl Stuermer
D'après moi le plus connu est aussi le moins bon ! (Stuermer)
Enfin vous pouvez voter ici pour le sideman de Jean-Luc Ponty que vous préférez (Holdsworth et Scott Henderson étant hors concours, trop connus et trop bons)
-Jaimie Glaser
-Peter Maunu
-Joaquin Leviano (orthographe incertaine)
-Daryl Stuermer
D'après moi le plus connu est aussi le moins bon ! (Stuermer)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 05/03/2007 à 22:42:09
Citation : le médiocre Slash bien entendu
Mais oui bien sur
Je veux pas débattre mais Slash mérite sa notoriété, et pas qu'un peu...
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 05/03/2007 à 22:47:53
J'ai été un peu provoc, je l'admets, mais écoute dans le même registre que Slash, les cd de Gary Moore du début des années 80 (corridors of power, victime of the future): la différence entre le maître et un élève laborieux.
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 05/03/2007 à 22:50:25
J'ai pas du tout le même avis, l'un est rentre dedant, à fond les notes comme on pourrait dire et l'autre et plus mélodieux, plus de feeling peu être moins technique mais je trouve que son jeu a nettement plus d'impact.
sti__i
1807
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 05/03/2007 à 22:54:26
Je trouve que slash est en effet surestimé.. de meme que clapton ( cet avis n'engage que moi )
en sous estimé...je verrais bien Ben Harper..
apres, j'ai plein d'exemple dans le metal, mais ils ne sont pas des plus connus.
en sous estimé...je verrais bien Ben Harper..
apres, j'ai plein d'exemple dans le metal, mais ils ne sont pas des plus connus.
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/03/2007 à 23:00:40
Pete doherty fut des the libertines ! excellent !!!
john mayall ! énorme
john mayall ! énorme
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 05/03/2007 à 23:01:50
Le solo le plus orgasmique de moore, pour moi,c'est "story of the blues
perry, je le trouve bon,j'aime que les 4 premiers disques d'aerosmith;mais
c'est pas un super guitariste
tipton,il blackmorise trop!
ian crichton a joué dans quel groupe?,
perry, je le trouve bon,j'aime que les 4 premiers disques d'aerosmith;mais
c'est pas un super guitariste
tipton,il blackmorise trop!
ian crichton a joué dans quel groupe?,
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 05/03/2007 à 23:03:34
Pour clapton, j'aime ça période CReam !!!
avce john mayall il a fait de bon trucs ! il faut remettre dans le contecte de l'époque
avce john mayall il a fait de bon trucs ! il faut remettre dans le contecte de l'époque
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 05/03/2007 à 23:04:53
Ian crichton a joué dans un groupe canadien
http://www.progressia.net/index.php4?rub=groupes&artiste_id=119
http://www.progressia.net/index.php4?rub=groupes&artiste_id=119
- < Liste des sujets
- Charte