Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les grands oubliés de la six cordes

• 255 réponses
  • 30 participants
  • 4 795 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les grands oubliés de la six cordes
Talent ne rime pas avec notoriété, nous le savons bien.

Scott Gorham est-il plus connu que Brian Roberton ? Pourtant quelle perfection dans le jeu du premier, inspiré, technique, expressif, totalement maîtrisé. Et quels défauts de mise en place, quel phrasé approximatif, quelle nervosité chez le premier ! Gorham joue sur le canal droit du CD Live and Dangerous...à vos platines!

Glene Tipton est-il reconnu à sa juste valeur, ou va-t-il passer jusqu'à la fin de sa vie pour un simple tâcheron du métal de grand papa?

Enfin, Gary Moore, Slash, Joe Perry....Cherchez l'erreur (le médiocre Slash bien entendu). Et pourtant tous trois bénéficient d'un culte et d'une notoriété équivalents.

A débattre! Apportez ici vos exemples de guitaristes sous-estimés ou au contraire surévalués. Jazz, Jazz-fusion et tous autres styles bienvenus (même et surtout en rock français où Bertignac arrive à passer aux yeux de certains pour un guitariste...)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Afficher le sujet de la discussion
111
Je viens d'écouter Jack Bon, que je ne connaissais pas. Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas faire de jeu de mots douteux avec son nom, mais j'ai vraiment aimé. :8)

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

112
Il est bon ce jack .. :shootme:
113
:mdr: jack daniel' s ?
sérieusement c'est quel style ? jack bon
114
C'est bon ptin !

fallait oser :fleche:
115

Hors sujet : Ca c'est la classe, faire dire aux autres les conneries qu'on veut s'épargner. :mdr:

116
Mike Landau. Le mec il a quand même failli être guitariste de Toto...
117
Complètement Ok avec toi blackmorse3 sur Frusciente en Cd mais en live ail ail ail......... faut pas abuser de quoi que ce soit....

Jack bon je connais pas non plus tu est pas le seul berzin :lol:
je vais écouter dés que je peut.
Blues Saraceno oui lui je connais et :bravo: encore une foi quelque soit le niveau technique j'aime avant tout le musicien au "guitariste" pur de ce fait j'aime autant aungus young que hendrix ou steve vai par contre j'idolâtre personne je pense que c'est le cas d'ailleurs de la plupart d'entre nous....
Fallait juste précisé c'est tout. :)
Allé bonne nuité à tous ........et on garde l'esprit du forum

Bye musicalement...Tof
@+
Faux pas sans fer
118

Citation : j'idolâtre personne je pense que c'est le cas d'ailleurs de la plupart d'entre nous....

+1

Un temps, j'écoutais beaucoup Led Zep, c'est pour ça que je voulais une Les Paul, mais pas d'idolâtrie, non, non. J'ai pas copié le talent. :lol:

119

Citation : Mike Landau

Excellent !
Pour situer, la guitare de Morgane de toi et de Miss MAggie, c'est lui.

Mais il a pas fait que de la variété française. Il est très bon sur les disques de Richard MArx et de Joni MItchell, par exemple.]
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
120
Il avait un trio aussi, avec son frère à la basse aussi.
Surement, avec Carl Vehreyren (pas sur de l'orthographe), le guitariste de studio le plus booké des 90's.