Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les grands oubliés de la six cordes

• 255 réponses
  • 30 participants
  • 4 817 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les grands oubliés de la six cordes
Talent ne rime pas avec notoriété, nous le savons bien.

Scott Gorham est-il plus connu que Brian Roberton ? Pourtant quelle perfection dans le jeu du premier, inspiré, technique, expressif, totalement maîtrisé. Et quels défauts de mise en place, quel phrasé approximatif, quelle nervosité chez le premier ! Gorham joue sur le canal droit du CD Live and Dangerous...à vos platines!

Glene Tipton est-il reconnu à sa juste valeur, ou va-t-il passer jusqu'à la fin de sa vie pour un simple tâcheron du métal de grand papa?

Enfin, Gary Moore, Slash, Joe Perry....Cherchez l'erreur (le médiocre Slash bien entendu). Et pourtant tous trois bénéficient d'un culte et d'une notoriété équivalents.

A débattre! Apportez ici vos exemples de guitaristes sous-estimés ou au contraire surévalués. Jazz, Jazz-fusion et tous autres styles bienvenus (même et surtout en rock français où Bertignac arrive à passer aux yeux de certains pour un guitariste...)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui beaucoup pensent qu'il a gâché un grand talent. En jazz, il y a aussi les frère Ferré qui sont sous-estimés, je trouve. On cite toujours Bireli Lagrène, jamais eux. Pourtant...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

32
George Lynch, John Norum, Marty Friedman, Larry Lalonde,

Hors sujet : moi-même :boire2:

Andy Powell (Wishbone Ash) Michael Romeo...

Je mets + 5 pour Slash, qui malgré la simplicité apparente de son jeu, dégage un feeling assez rare, a mon goût tout au moins...
33
Un guitariste très sous estimé :

-Manitas de la bitas

Un petit extrait ici

Evidemment
34
:lol: :mdr: :lol: andalè manitas las bitas^^ excellent :D:
Blahblah? blahblahblah?
35
Mouais, Slash, je le trouve trop peu original. On dirait Jimmy Page : même grattes, même coiffure, même tenue de l'instrument, même type de répertoire, mais avec 30 ans de retard. :??:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

36
Steve Rothery de marillion même si il expose pas sa technique a tout va musicalement y a rien a redire.

Mr Tipton de priest déja cité avant.

Nuno bettencourt.

Et surtout RIK EMMET de feu Triumph :aime:

Les 2 gratteux de def leppard etaient pas mal non plus

Blackmorse3 Je comprend bien la "provoque" et le sens de l'exemple dans lequel tu cites Slash mais bien que je soit pas fan je trouve qu'il joué :bravo: Certes son jeux est limité à la penta et techniquement y a pas de quoi pissé en l'air mais le feeling est la ...enfin c'est personnel c'est sur.

Maintenant faut voir si on pense que technique ou musicalité "noté" de l'art même mineur c'est pas évident :8) :P:
Faux pas sans fer
37
Slash va créer le débat je sens..;je pense qu'il n'a rien inventé mais il le fait bien...
Et Potzi (guitariste de Paris Combo), moi je le trouve très bon !

Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

38

Citation : il n'a rien inventé mais il le fait bien...

Il le fait Trèèèèès bien même!
39

Citation : Andy Powell (Wishbone Ash)

Bé il est très bon, mais j'ai une préférence pour Ted Turner, l'autre guitariste de la première formation (la meilleure à mon sens, même si la deuxième, au début, n'était pas mal non plus).

Sinon, +1 à Blackmorse pour Dave "Clem" Clemson. On pourrait aussi citer James Litherland, le premier guitariste de Colosseum, très bon également.
En tout cas, Clemson a toujours su allier technique, feeling et inventivité.

A part ça, Steve Hackett, peut-être pas sous-estimé, mais quand même assez peu connu au regard de la notoriété de Genesis, dont il a beaucoup contribué a faire un groupe phare du rock progressif. De plus, il a toujours (comme Peter Gabriel) fait sa musique avec une honnêteté que n'auront pas les autres membres du groupe, tout excellents et talentueux musiciens qu'ils étaient (et sont encore).
Welcome to the void
40
Depuis quand faut inventer pour prouver sa valeur lol