Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les grands oubliés de la six cordes

• 255 réponses
  • 30 participants
  • 4 788 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les grands oubliés de la six cordes
Talent ne rime pas avec notoriété, nous le savons bien.

Scott Gorham est-il plus connu que Brian Roberton ? Pourtant quelle perfection dans le jeu du premier, inspiré, technique, expressif, totalement maîtrisé. Et quels défauts de mise en place, quel phrasé approximatif, quelle nervosité chez le premier ! Gorham joue sur le canal droit du CD Live and Dangerous...à vos platines!

Glene Tipton est-il reconnu à sa juste valeur, ou va-t-il passer jusqu'à la fin de sa vie pour un simple tâcheron du métal de grand papa?

Enfin, Gary Moore, Slash, Joe Perry....Cherchez l'erreur (le médiocre Slash bien entendu). Et pourtant tous trois bénéficient d'un culte et d'une notoriété équivalents.

A débattre! Apportez ici vos exemples de guitaristes sous-estimés ou au contraire surévalués. Jazz, Jazz-fusion et tous autres styles bienvenus (même et surtout en rock français où Bertignac arrive à passer aux yeux de certains pour un guitariste...)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : ouais, slash dans le topic les grands oubliés de la 6 cordes, ça fait bizarre... disons que pour un type aussi peu productif ces dernières années (ok, il y a velvet revolver... mais les guns, c'était il y a près de 15 ans) je trouve qu'il a été bien peu oublié.

42

Citation : Depuis quand faut inventer pour prouver sa valeur

Absolument d'accord, mais vu qu'il est décrié, j'essayais de remettre les choses à leur place...et puis j'm'en fous en fait :clin: les gouts et les couleurs...Un dont on cause pas énormément je trouve, c'est Mick Taylor.

Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

43
Daniel Gildenlow de Pain Of Salvation pour les 3 du fond qui connaissent :mdr:

Pour moi le meilleur guitariste de metal, car bien plus mélodique et rythmique que technique (mais quand même énorme techniquement).
44
Arthur Stormberg :aime: et aussi Leonard Klougam.
J'oubliais Shinobu Yao :oops:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
45
Andy Summers :police:
46
Ben disons qu'à mon sens, l'inventivité fait la différence entre le très bon guitariste et le génie musical. :clin: Si un guitariste a une technique fabuleuse, mais joue dans le style d'un autre, sans rien apporter de plus, qu'est-ce qui le différencie d'un très bon ouvrier, qui possède un grand savoir faire, mais ne fait que reproduire des objets créés par un autre que lui ?

A l'époque de Page, Clapton et Hendrix, il existait des guitaristes plus techniques qu'eux, mais ils sont restés dans l'histoire car ils ont su créer des choses inovantes.

C'est un avis que je partage avec moi même, mais... :lol:

Cela dit, je ne dit pas que Slash est mauvais, mais simplement un peu surévalué par rapport à d'autres.
+1 pour Taylor. Peter Green aussi.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

47
D'accord avec Berzin pour l'inventivité.

+1 aussi pour Andy Summers
et encore un +1 pour Mick Taylor

Et Steve Hillage (Khan, Gong)
Et Steve Marriott (Small Faces, Humble Pie)
Et Les Harvey (Stone the Crow)
Et Robin Trower (Procol Harum, Robin Trower Band)
Welcome to the void
48
Alex Lifeson, guitariste de Rush, n'a pas été cité je crois, un grand musicien sous-estimé :aime: !

49
Brian Setzer a des connaissances harmoniques et techniques, ainsi qu'une inventivité dans le phrasé qui force au respect. Il a une carrière qui fonctionne bien au Japon, meme si, en coccident, il est boudé pour son look passéiste un peu ringue.
50
Je le trouve un peu répétitif et égocentrique mais j'aime bien