Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Club des fans de Jimmy Page

  • 1 288 réponses
  • 73 participants
  • 101 660 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Club des fans de Jimmy Page

Salut a tous, Apres une recherche je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de sujet de ce genre sur AF! Alors c'est par ici... Comme moi vous pensez que Page est le maitre, vous avez bossé comme un chien pour vous payer la même les paul que lui, vous voulez parler de la (tres)prochaine reformation de Led Zep ou vous en avez simplement marre des sujet sur Mattew Belamy (désolé si j'écorche ton nom l'ami :oops: ) Son histoire, son matos... c'est par ici!

Afficher le sujet de la discussion
621

mrgreen

 

Vu que le concert était une oeuvre de charité, ils ne peuvent peut être pas l'éditer sans en donner les droits à l'oeuvre sus-dite.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

622

Si le sieur Page n'a pas prévu tout ça dans le contrat dès le départ.....c'est qu'il a vieilli !

cela-dit, il a vieilli !

putain 30 ans !

Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
623

Citation de : James P Page

Si le sieur Page n'a pas prévu tout ça dans le contrat dès le départ.....c'est qu'il a vieilli !

cela-dit, il a vieilli !

putain 30 ans !

 

Euh....le premier album est sorti il y a 41 ans ! mrgreen

624

oui mais 30 ans que le dirigeable est tombé icon_crying1.gif

 

même si la légende est intacte et bien vivante icon_mdr.gif

Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
625

Citation de : Berzin

mrgreen

 

Vu que le concert était une oeuvre de charité, ils ne peuvent peut être pas l'éditer sans en donner les droits à l'oeuvre sus-dite.

Bah en fait.. Bah ! On sait jamais, peut-être que ça intéresse certaines personne.

[Mode chiant]

Au niveau légal, saufs cas particulier, comme toujours, un concert est à voir comme une analogie à une exposition de peinture. Quelle que soit l'objectif de l'expo, les oeuvres exposées restent soumises aux lois qui protègent :

- Le droit d'auteur (fixe et blindé pendant 70 ans, ce qui rapporte du pognon en cas de litige du au plagiat ou au détournement illicite)

- Les droits "d'exploitation" (la partie que l'auteur original peut vendre à un tiers, celle qui rapporte du pognon en permanence)

- D'autres trucs moins importants ici, forcément.

A partir d'ici, ça fonctionne comme ça : Dans le cadre de l'exposition de peinture, par exemple, un journaliste pourra exposer une photo de l'expo en général pour illustrer son article à ce sujet (oeuvre est donc alors en second plan) mais n'a pas le droit d'utiliser une photo où une oeuvre particulière (ou plusieurs) est l'objet central de la photographie (premier plan donc), à moins d'avoir l'autorisation explicite (par arrangement financier ou non) du propriétaire des droits d'exploitation.

Pour un concert, c'est pareil, si une vidéo du concert (ou même d'un seul titre) existe, la publication sur quelque support que ce soit nécessite accord du propriétaire des droits d'exploitation, et ce quel que soit l'objectif du concert. Je crois qu'il y a des règles au niveau du temps d'un extrait qu'on utilise en guise de "démo" ou d'illustration. (Pour les fichiers son les droit d'auteur à payer pour diffusion sont différents quand l'extrait fait moins de 30 secondes par exemple.)

Fort de tout ça, les droits pour la publication de oeuvre appartiennent au groupe et au prod, en l'occurrence. (Reste juste la question du badge du concert à voir avec l'association. Elle peut réclamer que leur image n'apparaisse pas.)

Un cas particulier serait un festival où les artistes ont signé un contrat qui stipule qu'il renonce à leurs droit d'exploitation sur leur prestation dans ce cadre là. Auquel cas les organisateurs du festival peuvent faire ce qu'ils veulent d'une vidéo du concert, à par la détourner.

Nota Bene : Je me base sur la législation Belge de cette année.  mrgreen

[/Mode chiant]

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 15:59:07 ]

626

donc le DVD va sortir !

 

Mais quand ????????icon_furieux.gif

Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
627

Citation de : James P Page

donc le DVD va sortir !

 

Mais quand ????????icon_furieux.gif

Magnifique résumé d'une ligne de mon blabla péteux de 8000.  bravo

628

En même temps, l'O² ne me semble pas exceptionnel musicalement parlant.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

629

 It Might Get Loud, étant donné que parmi le trio je n'aime que le jeu de Page, je m'attend, peut être à tort, à quelque chose d'incohérent.

Dans la grande histoire du rock, je trouve que Jimmy Page occupe une place un peu particulière, sans rapport avec ce que l'on appelle aujourd'hui les guitar heros (incertitude orthographique). A l'image de ses contemporains les plus connus, tels que Hendrix, Clapton, Beck, Blackmore et j'en passe beaucoup, ces types étaient avant tout des précurseurs, sans références particulières par rapport à un code de conduite, comme c'est plus ou moins le cas de nos jours. Les attitudes que nous ne comprenons pas aisément, voire que nous n'acceptons pas, en relation avec l'argent doivent, à mon avis, être replacées dans leur contexte historique.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

630

Ils ont simplement inventé l'usage de la guitare électrique alors que les groupes avant (Shadows, Presley, etc.) l'utilisaient comme une acoustique amplifié.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier