Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Gibson Les Paul Custom!

  • 511 réponses
  • 38 participants
  • 16 341 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Votre Gibson Les Paul Custom!
Voila, je créer ce sujet pour tous les heureux propriétaires de cette gratte, je reçois la mienne bientot, et j'ai constaté qu'il y avait bien peu de sujets sur elle, certes trés chere neuve.

qoiqu'il en soit j'aurait aimé connaitres vos impressions, conseils techniques etc..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
31
32
Qu'est-ce que j'aimerais posséder une '59... :roll:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

33

Citation : Et wally of : super !!!! tu te sers plus de laquelle ?



Ben c'est par periode, mais jusqu'a la custom, ma preferee c'etait la goldtop avec ses p90. Sinon pour les repets, en general je prends la blueshawk car c'est la plus legere et la plus polyvalente.
La custom, c'est un reve depuis plus de 15 ans et en plus c'est la petite derniere alors en ce moment c'est elle qui chante le plus. Sinon, c'est selon les morceaux et les moments. Je suppose que tout ceux qui ont au moins 2 grattes serons d'accord avec cette reflection.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
34
Superbe collection Wally...
La goldtop, et la custom sont les deux Les Paul qui me font rêver...
Un jour p'tet... :)

La custom est le genre de gratte dont on te dit qu'il faut être taré ou pété de thunes pour l'acheter, mais c'est aussi un rêve pour beaucoup, irraisonné, mais on les emmerde... :8)

Je suis Charlie

35

Citation : La custom est le genre de gratte dont on te dit qu'il faut être taré ou pété de thunes pour l'acheter, mais c'est aussi un rêve pour beaucoup, irraisonné, mais on les emmerde



c'est tres vrai mais il y a toujours le marché de l'occasion. Neuf il faut compter pas loin de 5500 roros => c'est abusé et enorme sachant qu'il y a pas si longtemps de ca, le prix etait d'environ 22000 francs soit env 3300 roros........ :furieux:

J'ai courru derriere la bonne occasion pendant des annees jusqu'a il y a 10 jours ou je suis tombé sur la mienne à 3200 roros dans un état quasi neuf....... :aime: :oo: :aime: Comme d'habitude c'est au moment ou presque résigné je ne cherchais plus vraiment que je suis tombé dessus.....

Pour le prix c'est un débat largement déja discuté ailleur sur AF mais l'exceptionnel a toujours un prix. Avec cette gratte c'est le cas. Meme si ca fait mal de mettre 5000 roros dans une gratte, celui qui pourra exaucer son reve et se la payer ne sera jamais decu. il prendra perpet avec elle.....

A contrario, attention avis perso inside, mettre pas loin de 4000 roros dans une belle PRS (et les autres hein...), c'est pire encore car tu payes un peu moins cher mais au bout de quelques annees, tu t'en lasse et la gratte prends la poussiere......... pas terrible comme investissement..... :((

Voilou
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
36
Perso je n'ai jamais été accro des custom.

je préfère largement une standard.

Après chacun met en fonction de ses moyens et de son rêve. il faut respecter les choix de chacun.
37
J'adore les Les paul custom, surtout en noire. Depuis que je fait de la gratte je suis amoureux de cette guitare mais cela reste un rêve, une sorte de mythe certainement du fait du prix.Perso j'ai une LP Classic et je la trouve super dans tous, sans parler du sustain c à pleurer. D'ailleurs je me demande ce que donne une custom comparer à une classic sachant que les micros de la classic sont quand même disons puissants.
38
D'ailleurs sur les custom actuelles, on trouve en général les 498t et 490r, sur les custom "de base"... et des burstbucker sur les modèles historics n'est ce pas ?
Des P-90 aussi, sur les 54, mais les 57's, ils sont montés sur la custom ??

Je suis Charlie

39
Et le mieux entre tous ces micros. Dépend des préférences ou certains sont plus réputés?
40
Depend de cde que tu aimes ! ils sont tous bien