Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Gibson Les Paul Custom!

  • 511 réponses
  • 38 participants
  • 16 407 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Votre Gibson Les Paul Custom!
Voila, je créer ce sujet pour tous les heureux propriétaires de cette gratte, je reçois la mienne bientot, et j'ai constaté qu'il y avait bien peu de sujets sur elle, certes trés chere neuve.

qoiqu'il en soit j'aurait aimé connaitres vos impressions, conseils techniques etc..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
131
Précision : GLP Silverburst de 1980 avec 57 d'origine :up:
qu'un c.... de vendeur voulait me faire changer par des EMG (il me reprenait gentiment les 57 !!!!!!) :fache2: :violent:

Franky Red Cloud

132
Bah !?
je croyais que les 57 c'était assez récent comme micro. Une réédition quoi.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

133
En fait les premiers 57 datent de ...1957 (les débuts) et il y a eu à ma connaissance une réédition dans les années du 25è anniversaire (les alnico que je dois avoir) , puis des 40 ans en 1996 ou 1997 , où ils ont aussi sorti des LP avec or , diamants ....(je mettrais pas ma main au feu sur les dates...) :?!:

Franky Red Cloud

134
Euh oui pardon : en 1957 , ils s'appelaient pas 57 !!

Franky Red Cloud

135
Voilà

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

136
Les Orvilles étaient montées en 57 aussi.

C'est pas nouveau, mais ceux que tu trouves actuellement sont des 57 Classic et Classic +

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

137
Au risque de passer pour un casse c.... (c'est déjà fait ? flute) :lol:

quel est la differance entre le 57 classic et le 57 classic +????

celui qui répond le "+" ne m'aura servi a rien :mdr:
138
Je crois que le niveau de sortie est supérieur sur le plus, ce qui explique qu'il est monté en chevalet
Manu
139
Merci pour cette réponse :bravo:
140
Un pour chevalet ('57+, le plus pour niveau sortie légèrement plus élevé), l'autre pour le manche (le 57 un peu moindre en niveau de sortie), en règle générale. Il faut compenser le fait que la position chevalet génère moins de dynamique (intervalle de vibration des cordes plus restreint donc moindre dynamique électromagnétique), on compense ça généralement par davantage de proximité du micro chevalet par rapport aux cordes et/ou par une puissance de sortie supérieure du micro.