Sujet de la discussionPosté le 17/10/2007 à 17:52:01Votre Gibson Les Paul Custom!
Voila, je créer ce sujet pour tous les heureux propriétaires de cette gratte, je reçois la mienne bientot, et j'ai constaté qu'il y avait bien peu de sujets sur elle, certes trés chere neuve.
qoiqu'il en soit j'aurait aimé connaitres vos impressions, conseils techniques etc..
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Précision : GLP Silverburst de 1980 avec 57 d'origine
qu'un c.... de vendeur voulait me faire changer par des EMG (il me reprenait gentiment les 57 !!!!!!)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
frankyp
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
133Posté le 20/10/2007 à 18:27:16
En fait les premiers 57 datent de ...1957 (les débuts) et il y a eu à ma connaissance une réédition dans les années du 25è anniversaire (les alnico que je dois avoir) , puis des 40 ans en 1996 ou 1997 , où ils ont aussi sorti des LP avec or , diamants ....(je mettrais pas ma main au feu sur les dates...)
Un pour chevalet ('57+, le plus pour niveau sortie légèrement plus élevé), l'autre pour le manche (le 57 un peu moindre en niveau de sortie), en règle générale. Il faut compenser le fait que la position chevalet génère moins de dynamique (intervalle de vibration des cordes plus restreint donc moindre dynamique électromagnétique), on compense ça généralement par davantage de proximité du micro chevalet par rapport aux cordes et/ou par une puissance de sortie supérieure du micro.