Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Repeindre ma gratte

  • 72 réponses
  • 9 participants
  • 2 408 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Repeindre ma gratte
Oui, oui... Il est bien question de ma PRS...
A vrai dire, je me lasse un peu de la couleur rouge... Je veux un truc très personnel... Histoire de me retrouver avec une alternative entre gratte d'"usine" et gratte de luthier.
Je prévois de tout faire noir mat et de peindre tout le contour avec un espèce d'argent, aluminium brossé... Enfin, pas un binding, c'est dur a expliquer... Disons des espèces de rayons de soleil argentés, assez bordèliques, qui viendrait toucher les bords de la caisse...
Ca c'était pour le petit aperçu. Ce que je voudrai c'est une idée du prix que ça peut couter... Voilà, merci ;)

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui kinder, tes conseil sont très pertinants. Le problème c'est que j'dois m'acheter un paquet d'effets et surtout une tete Decatone et là ça fait mal... Et puis vraiment, la PRS est parfaite niveau lutherie et son... J'ai juste envie d'un look personnel. Je pense pas m'en lasser un jour... On verra bien, peut-etre que le prix me dissuadera ;)
C'est sur que si j'avais pas les effets et la Decatone a acheter j'recontacterai vite le luthier Manson en Angleterre pour parler de ma nouvelle guitare :lol:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
12
Faut être patient mon Klawnie! En plus, j'ai rien compris à la destription de ta déco, mais en général, pour un bête noir brillant, c'est déjà dans les 150 à 250 €...
13
Ben, noir avec tout le contour de la caisse (pas seulement la tranche, faut que ça déborde bien sur la table aussi) peint en couleur alu brossé... J'ferai peut-etre un schéma et j'le scannerai :lol:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
14
Et puis j'veux bien etre patient moi mais bon... Y'en aurait pour des années et des années :(
Puis, une gratte de luthier alors que j'ai déjà une PRS, ça me parrait un peu excessif a moins de revendre la PRS bien sur... Mais bon, j'serai encore loin du prix que me couterait la guitare de luthier vu le nombre d'options bizarres que j'aimerai avoir...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
15

Citation : une gratte de luthier alors que j'ai déjà une PRS, ça me parrait un peu excessif

Pas fou non? Le truc génial avec les grattes, c'est que c'est légal d'être polygame!!! :bravo: Alors qu'avec les madames de la vraie vie, fait être prudent discret méfiant :diable:
16
C'est clair que là... Avec les guitares c'est bcp plus commode :mdr:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
17
Salut les gars :bravo:
Bon honnétement je suis pas sur que se soit une bonne idée :|
Il va falloir dévernir ta gratte, la poncée pour enlevé la teinte
la repeindre, ton motif (donc les prix montent méchament vite)
et en fin revenir
Tout ca ca prends du tps pour le séchage etc...
Et ca risque de te couté bonbon

Ta gratte serait éclaté com ma Marylin avec des gros pet etc...
Mais là elle a l'air nikel donc.... :|

Maintenant ce que j'en dis hein, c TA gratte ;) :bravo:

Bon XP tout ce qui customisation etc il pas super fan, il faudrait lui demandé
je lé vu revenir une copie de RG Vai qu'il avait fait lui, ca avait l'air bien chiant...
Y a un magasin a Pigalle il ont l'air pas mal pour les peinture : Guitare Garage
Je vais essayer de voir pour des adresses consernant ce genre de choses

ps : comme dit Guano : "je sauverais jamain des vies, donc je me fait plaisir com un sale"
Regarde g 4 pures guitares (bon OK celle qui m'a couté le + c la XP a 890e), là je me fait plaisir avec un rack etc...
Y a pas de honte a avoir du bon matos
Regarde tu a 16 ans et tu as déjà une pure gratte, une trés bonne téte (la XXX), tu va bientot avoir la Soldano qui est une méga téte donc, si tu t'arréte là je serait trés étonné au niveau du matos et des grattes
Avoir + d'un ampli ok c du luxe
mais les gratte c autre chose :8)
Déjà pour la scéne, c bien d'avoir une 2éme gratte :
en cas de pépins
pour récupéré un instrument "frais" cad pas plein de sueure et bien accordé

PM
18
Bon, Pm, t'as réussi a me dissuader... (t'es fort p'tain, j'étais vraiment borné là)
D'ici quelques années j'contacte Manson pour parler de ma nouvelle guitare alors :clin:
Ou alors j'gagne au loto... Mais vu que j'joue jamais :|

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
19
Je crois que c mieu :bravo:
Une 2éme gratte dans qq années, de luthier de surcroit avec ta peinture custom :bravo2:
Par expérience les truc radical ca lasse...
là t a fond dans muse etc...
Mais dans qq année tu sera bien content d'avoir PRS look sage et classic crois moi ;)
20
Puis Manson, ma peinture j'suis sur qu'il la réussira vu le boulot qu'il a fait sur les deux Silver de Matt... En particulier la Silver miroir...
Puis c'est vrai que Muse m'influence beaucoup mais c'est quand meme une finition qui m'fait rever, disons que les grattes de Matt m'ont simplement donné l'idée :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr