Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petits solos faciles!

• 77 réponses
  • 15 participants
  • 2 590 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petits solos faciles!
Est quil existe des solos facile, jai 4 mois de guitarre a mon actif, je fais 45min de cours par semaine avec mon prof et environ 1H30 par semaine, chez moi!

Voila, je vous en remercie! :lol:
Afficher le sujet de la discussion
61
Comme l'a tres bien expliqué lonewolf je crois (rhaaâââ j'ai plus le post sous les yeux pour savoir qui c'est...), un Pull-off c'est le fait de jouer sur une meme corde une premiere note que tu fais sonner aux doigts ou au mediator suivie d'une autre qui va comme par magie sonner toute seule en enlevant le doigt de la premiere note sur le manche.

Demonstration, mettons que tu veux jouer sur la corde de mi aigu la case 8 puis la 6:

----------8---6---------
--------------------------
-------------------------
----------------------------

-Pose ton index sur la 6 et ton annulaire sur la 8.
-Joue la corde, c'est la 8 qui sonne.
-Retire ton annulaire de la 8 en tirant un peu vers le bas pour rebooster un peu la vibration de la corde MAIS EN CONTINUANT DE PRESSER LA 6, ton index doit toujours rester sur la 6 !!!

Et voila tu as fait ton premier pull-off, les guitaristes de AF te saluent bien bas :)

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

62
Bon, bah merci!

OK! :mdr:
63
Bon, bah merci en tout cas, pr toutes ces reponse! :bravo:

Juste: quand je fais un "pull-of" on entant vraiment tres tres tres faiblement la sonorité du son de la case que je viens de lacher, cest normal? :oo:
64
Quand on lache une case vaut mieux qu'on l'entende faiblement mais ca sent pas trop mauvais j'espere :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
65
LOL, non non, cest bon, merci quand meme! :aime:

Mais je trvais sa bizare, parce que faut vraiment vouloir lentendre pour l'entendre.... :x:
66
C'etait une jeu de mot mais globalement on doit tout entendre au meme volume, c'est d'ailleurs une des difficultés, quand tu fais un pull of, il faut à mon sens, pincer la corde avec ton doigt main gauche et pas simplement la relaché, c'est le doigt qui se retire qui redonne une dynamique à la corde à la place du mediator
67
Sinon tu rajoute du gain...ça marche aussi...
68
Meuh non, rajouter du gain ca changera pas la balance entre les notes jouées legato et jouées picking
69
Ben il a mille fois raison Addagio

Citation : c'est le doigt qui se retire qui redonne une dynamique à la corde à la place du mediator

(alt+q)

avec le majeur et l'annulaire ça le fait facilement ( moyennant un minimum de travail )
en ayant soins de rester propre , mais bon dieu que mon auriculaire est fainéant...
je vais lui botter le c.....
70
J'ai un ami assez impressionant: il monte une gamme en aller-retour, et alterne en legato, sans que ca se sente trop au niveau du gain.. il tape litteralement les cases..