Sujet Roxanne vs lespaul epiphone votre avis?

• 1 follower
Sujet de la discussion Roxanne vs lespaul epiphone votre avis?
Salut,
j'achete une lag roxanen floyd, afin de remplacer ma lespaul epiphone standard, dotn je susi plus que satisfait. (pour mon gratteux, moi j'ai une kramer et une variax)

avez vous des avis , des comentaires, bon je suppose que la lag est deux fois mieux, mais y a il un truc que l'on a avec la lp epi, et pas avec lag????
Le truc que tu as en plus avec les epiphones, ce sont les emmerdes !!! lol je deconnes !

a faire le choix, je prendrais la lag sans hesitation pour une seule chose la qualité des micros. ils sont vraiment à changer d'urgence sur les epi!!!!!

la qualité de fabrication a l'air de se tenir mais les micros ne valent rien .
Réponse coherente, efectivement les micros avoue leur limites, mais la luthrie d'une epi standart c'est de l'art, désolé, mais j'ai une 10 ene de grattes, bien plus chere et bien l'epi se tiens super bien
elel se desacorde pas, elle viellie super bien.

d'ailleurs je pense en acheter plusieurs encore, pour les garder, et dans 30 ans bingo.
Ouais ca se defend !!!

je trtouve que la lutherie des epi c'est bcp améliiorer ces dernières années. c'est ce qu ej'ai pu remarquer dernièrement. pour la lutherie je suis ok avec toi mais les micros !!! beurgggggggggg !!

à dire que tu vas en acheter plusieur !!! ce sont tes choix mais je n'achètes pas des guitares comme je joues à la bourse !

Citation : Ouais ca se defend !!!

yes cela peux paraitre incorect
je m'explik

je susi fou des grattes, j'achet, je vends avec des fois une petite marge, cela me permet de finacer mon matos, de plus kan j'achete, je restaure

par exemple j'ai acheté une basse des 70 la semaine derniere, j'en ai joué en repet, je l'ai démonté, netoyé, refais les soudures, réglé le manche et je revend,
double interet
je me suis fait plaisir, le mec qui debute et qui l'achete a un instrument nikel, cordes neuves etc............. et avec le petit gain, je reinvestit, chaque gratte qui passes dans mes mains est utilisées,
je ne ferai pas cela avec une gibson ou fender, aucun interet tout le monde en veux a n'importe kel prix, je trouve qu'il y a aussi bien et meme mieux dans les raretées
Ah oui je comprends ton principe !!!!!

moi pour financer mon matos, j'ai arreté de fumer !! j'ai fais unpost d'ailleurs à ce sujet !!!

c'est vrai que lorsque j'achète une gratte c'est pour la garder !! j'en ai pas 10 non plus.

je rêve d'acheter une LP mais et j'ai regardé toutes les manières d'en avoir une a des prix raisonnables.

epi LP en changeant lesmicros
epi elitist
gibson studio neuf ou occaz (n'importe koi les prix !!!)

Conclusion : je n'ai pas assez de pognon pour le moment, j'ai arrété de fumer, j'attends encore desmois, je ne sais pas combien de temps et je verrais !!

je susi content de ma pRS pour le moment !

Citation : Ah oui je comprends ton principe !!!!!

epi LP en changeant lesmicros
epi elitist
gibson studio neuf ou occaz (n'importe koi les prix !!!)

je susi content de ma pRS pour le moment !

il parait que tokai, fait des copie de lespaul a tomber,,, il y a un comparatif sur le net a ce sujet sg/roxanne/tokai
Oui je les ai vu ces fameuses tokai à Paris dans 2 boutiques je tairais le nom !!!

c'est vrai qu'elles sont belles mais j'ai un apriori que je ne devrais pas avoir. je sais pas ya un truc qui me gene. il faudrait que je me penche sur la question.

en tout cas merci de l'info.

aurais tu le lien concernant ce comparatif?
Notre petite préférée pour la fin. Méconnue du grand public bien qu'ayant eut son heure de gloire au début des années 80, la marque TOKAI est de retour et a l'air décidée à s'imposer auprés de ses concurrentes...et les arguments sont là !
Nous avons choisi la version japonnaise pour notre banc d'essai car son cahier des charges est pratiquemment identique à celui d'une Les Paul Standard. Cette guitare attire l'oeil...on a vraiment l'impression d'avoir à faire à une GIBSON et sans le logo on pourrait s'y tromper. De toute les copies que nous ayons pu voir, celle-ci est de loin la plus parfaite ! La LS65 est composée d'un corps en acajou surmonté d'une table en érable massif en deux parties, rien que ça ...La sélection des bois et le travail de vernissage sont tout simplement irréprochables. Le manche collé acajou avec touche palissandre 22 cases possède le profil typique des GIBSON fin 50.
L'accastillage est classique, 2 micros humbuckings , 1 sélecteur 3 positions, 1 volume et une tonalité pour chaque micro, et des mécaniques type vintage.
Branchons la bête...Pas de soucis, le son que l'on espère est là. A la fois dynamique et profond, trés bien équilibré pour une guitare de ce prix. Les micros sont tout à fait convenables mais avec un kit de GIBSON Classic ' 57 on serait au paradis.
Si vous voulez LE grain GIBSON mais que votre budget ne suit pas, la TOKAI est la solution.

Couleurs dispos : cherry sunburst et vintage sunburst.

CONCLUSION : Ces trois guitares méritent qu 'on leur prête une oreille; tout en jouant dans la même cour, elles ont chacune leurs atouts et leur charme, la GIBSON étant la valeur sûre, la LAG l'option la plus versatile et la TOKAI offrant un rapport qualité / prix excellent. A vous de voir.