Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Euroguitar ?

  • 121 réponses
  • 42 participants
  • 24 902 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Euroguitar ?   fusion
Bonjour a tous :D:

Je suis sur le point de commander une guitare ibanez rg350 sur euroguitar par rapport a son prix compétitif (338 euros)

Mais je ne connais pas du tout ce site , et j'ai peur de me retrouver a recevoir ma guitare 2 mois apres la commande....... :((

Parceque j'ai lu que certain site marque "en stock" alors que ca n'est pas vrai :8O: :((

Quelqun a déja commandé chez eux ? c'est serieux ?

J'ai une deuxieme petite question, pouvez vous me confirmer svp qu'il n'y as que la couleur qui change entre ces 2 guitares :

Ibanez RG 350DX white
Ibanez RG-350EX BK

Merci d'avance pour votre aide :bravo: :clin:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Important svp, quelqun a déja commandé sur Euroguitar ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/11 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
C'est clair,ce qui craint c'est d'annoncer dispo une semaine,de ne pas avoir de nouvelles apres une semaine et qu'apres leur avoir envoyé un mail tu apprends que tu ne vas pas devoir attendre une semaine mais 5 :??:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

32

Dans le cas de tsaddeous, je crois qu'il dit "dispo une semaine" affiché sur le produit. Ca veut dire que le produit est pas en stock chez euroguitar et qu'ils le reçoivent normalement en une semaine, apres ils te l'envoi... Après dans ton cas tu semble dire que tu as commandé deux fois des produits affiché en stock, là je reconnais que c'est bizarre.

Ce que je voulais dire c'est que je trouve honnete de leur part de te proposer direct un remboursement, car crois moi, c'est pas le cas partout! Un autre magasin sur la banlieue lilloise (je ne dirais pas qui), n'a jamais voulu me rendre un acompte (différent des arrhes), j'ai donc du acheter un autre produit à la place! Ca c'est  pas honnête et je ne retournerais jamais chez eux!!

cordialement

33

Citation de : herandi2

(je ne dirais pas qui)

Ben vas-y balance, ça nous évitera de se faire avoir...

34

Sur Roubaix, tu devrai vite comprendre...je n'en dirais pas plus!bave

35

Jamais eu de problème chez Euroguitar, mais faut dire que soit je vais acheter sur place, soit je commande sur le net et vais chercher le matos au magasin à Lille.

J'aime la musique, toute la musique
36

Mon expérience avec Euroguitar :

Je cherchais depuis un petit moment une pédale wah que personne ne semble avoir en stock hormis Thomann et Euroguitar, ce dernier notifiant "En stock chez notre fournisseur : livraison rapide (quelques jours)"... Quelques jours... Bon ben ok, allons-y !

Je commande donc chez Euroguitar qui stipule très exactement dans les infos sur les livraisons :

Citation de euroguitar :

Est-ce que les produits sont vérifiés avant d’être envoyés ?
Nous procédons à une vérification avant chaque envoi. C’est pourquoi il est toujours possible que vous constatiez que votre produit a déjà été ouvert avant sa réception.

Ce petit encart me rassure car la pédale à la réputation d'avoir eu des problèmes dans la fabrication de certaines séries...

Je reçois la pédale ce matin, alors que j'aurais dû recevoir la semaine dernière. Jusque là ça va... une semaine c'est pas la mort... sauf que c'était urgent mais bon, je l'ai eu juste à temps donc passons.

Je déballe la pédale (fraichement arriver du fournisseur) et je la branche. Rien. Pas de son... J'enclenche la wah : ce coup-ci, une fois la wah enclenchée ça fonctionne ! Je désenclenche la wah : rien... Je passe quelques minutes à triturer la pédale, j'enclenche et désenclenche l'effet, tourne le potar du sweep et là hop ! Ça fonctionne !!! Rassuré je commence à tester la bête.

"Ah ben cool, j'ai eu peur qu'ils m'aient fourguer la pédale sans la tes... CCRRRK CCRRK"

La pédale craque dans tout les sens !

Je les appelle pour leur expliquer et là on me dit gentillement qu'ils ne testent pas vraiment le materiel avant de les envoyer ALORS QU'ILS INDIQUENT CLAIREMENT LE CONTRAIRE SUR LEUR SITE... Ben voyons, ce serais trop de travaille d'envoyer un truc qui marche du premier coup ! Je rappelle que c'est urgent et que j'ai besoin de la pédale pour ce soir !!! Donc je viens de leur renvoyer la pédale en colissimo en leur demandant un remboursement du produit + du colissimo.

 

Je viens de commander chez Thomann.

 

Je vois déjà les réponses comme "c'est pas de leur faute si la pédale ne marche pas" ou "ça peut aussi t'arriver avec la pédale que tu as commandé chez Thomann"... Oui, mais Thomann ne se vente pas de tester le matériel avant chaque envoi. Je considère ça comme une publicité mensongère. C'est un argument de vente qui n'est pas respecté.

Bref, Euroguitar a perdu (encore) un client...

 

37
Je pense que quand il est indiqué " Nous procédons à une vérification avant chaque envoi ", il faut comprendre qu'euroguitar ouvre vraisemblablement le paquet pour vérifer visuellement si tout semble OK.

Vérifer / tester ... c'est un peu différent.

Je les vois mal " tester " tout le matériel qu'ils envoient.. ... par exemple : je les imagine mal monter une batterie électronique TD12 pour vérifier que chaque pad fonctionne correctement et que la fonctionne de réponse à la vélocité du module sonore fonctionne effectivement...

Désolé pour ton expérience sinon.
38

Dans ce cas il faut m'expliquer l'intérêt de vérifier visuellement le matos. Vérifier qu'il est bien dans son carton ?... Ils parlent de la possibilité que le produit ait été ouvert avant l'envoi... Enfin, bref. Sur ce coup là ils n'ont pas le cul propre chez Euroguitar.

By the way : j'ai commandé la même pédale chez thomann hier après-midi. Matos indiqué "en stock" sur leur site... (ce qui donne quand même une meilleure indication de timing que "en stock chez notre fournisseur" et les "quelques jours" de délais d'Euroguitar) et elle arrive demain matin. J'espère juste que je n'aurais pas la même surprise !

 

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 18:13:04 ]

39
La pedale qu'ils m'avaient annoncée dispo le 20 octobre par mail et inscrite "RECEPTION LE 07/10" depuis deux jours.On va voir,demain peut etre que j'aurais un mail comme quoi;ils me l'envois :D:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

40

Ils m'ont fait la même... Et pour te faire poireauter quelques jours de plus tu vas avoir droit à "réception imminente" à partir de demain. Véridique.