Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 249 réponses
  • 2 164 436 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Citation de kosmix :
Citation de Max_Onhoff :
Le reste, c'est un son doux et matifié qui sied à la basse, ou auquel, du moins, le vieillissement des cordes ne nuit pas radicalement.

Je ne suis pas d'accord, moi je déteste les cordes rincées en basse. Mais bon chacun ses goûts.

Le truc c'est qu'on a tendance à compenser la vieillesse des cordes avec le potar d'aigues, sans s'en rendre forcément compte petit à petit. Jusqu'à ce qu'on se rende compte que dans les aigues ne figurent presque plus que l'impact des doigts au lieu da la vibration des cordes :mrg:
Pour moi, l'idéal, ce sont les cordes qui ont une quinzaine de jours de jeu.
Idem, les cordes neuves sont trop brillantes pour moi et font ressortir plein de bruits de frettes.
En ce qui me concene pour les guitares:
Dean Markley blue steel: 2 semaines de rodage et 3-4 mois de son correct.
D'addario XL: 2 jours de rodages et 6 mois de jeu.
Ernie Ball regular slinky: 10 minutes pour les monter et la corde de Si pète au 1er bend. :mrg:(c'est pas vrai mais il y a un peu de ça!)
Ben j'utilise des "Ernie Ball regular slinky" et je n'en ai jamais cassé.. Ah si, une corde de mi aigu sur le dernier accord d'un concert mouvementé. C'est tout.
Je rejoins l’avis de certaines personne ici qui n’aime pas le son des cordes neuves sur leurs basse, le son est trop clinquant et métallique je trouve, du coup obligé de baisser la tonalité ou les aigues (sur basse active) pendant quelques jours.

Par contre sur les guitares électriques les cordes neuves j’adore :aime:

“La musique réveil le silence”

J'utilisais ça dans les 90's avec ma première électrique équipée d'un mauvais floyd et je bourinais pas mal. Il n'y a peut être pas que la corde qui est en jeu mais depuis que j'ai changé je n'en casse plus.
Citation de sonicsnap :

Dernier accord du concert ? Ca va, ça n'a pas été trop impactant ^^
Sinon oui pareil que toi, Regular Slinky et ça tient bien !
Citation de sonicsnap :
Pour moi, l'idéal, ce sont les cordes qui ont une quinzaine de jours de jeu.

Rien de tel qu'une Strat ou une Tele qui claque bien sans pour autant devoir réaccorder au premier coup de tremolo ou bend de deux tons.
Oui il faut toujours un peu ré-accordé au début même si on les as préparés en tirant dessus pour les dilater.
C’est un peu chiant mais de toute façon faut toujours vérifier l’accordage à chaque utilisation de sa gratte, donc c’est pas vraiment une perte de temps :|

“La musique réveil le silence”

... ou s'équiper de mécaniques à blocage convenablement utilisées.